Définition de « pissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pissait et répondre à la question quelle est la définition de pissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pissait au Scrabble
Le mot pissait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pissait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de haussai Rimes de approchait Rimes de recassé Rimes de rabaissait Rimes de caresser Rimes de bannissez Rimes de recrachée Rimes de surpasser Rimes de dépensait Rimes de gaucher Rimes de brossées Rimes de chaussait Rimes de oppressée Rimes de réessaie Rimes de policer Rimes de moisissais Rimes de ensemencée Rimes de graissés Rimes de cravachait Rimes de commençait Rimes de surgissait Rimes de retraversaient Rimes de recouchez Rimes de froissais Rimes de mâchaient Rimes de mi-français Rimes de accrochée Rimes de aplanissez Rimes de attachée Rimes de retisser Rimes de rabiboché Rimes de dispensées Rimes de attaché Rimes de dénichais Rimes de angoissés Rimes de offensé Rimes de amassaient Rimes de punissez Rimes de agencée Rimes de empochaient Rimes de divorcé Rimes de tergiverser Rimes de brassées Rimes de guincher Rimes de effacés Rimes de faussaient Rimes de luxer Rimes de empanachés Rimes de grognasser Rimes de bouchéeMots du jour
haussai approchait recassé rabaissait caresser bannissez recrachée surpasser dépensait gaucher brossées chaussait oppressée réessaie policer moisissais ensemencée graissés cravachait commençait surgissait retraversaient recouchez froissais mâchaient mi-français accrochée aplanissez attachée retisser rabiboché dispensées attaché dénichais angoissés offensé amassaient punissez agencée empochaient divorcé tergiverser brassées guincher effacés faussaient luxer empanachés grognasser bouchée
Les citations sur « pissait »
- Une des pensées d'avenir de l'adolescent c'était de vivre plus tard avec un enfant. L'image d'une entente muette, de cours échanges de regards : on s'accroupissait, une chevelure, une raie irrégulière, on était près et loin en heureuse harmonie.Auteur : Peter Handke - Source : Histoire d'enfant (1981)
- Sa grand'mère, qui croupissait dans la chambre du fond, vieillit tellement qu'elle en agonisa. Cela dura deux jours, car elle avait l'âme chevillée au corps ...Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Derniers Jours (1936)
- Montag allait et venait, s'accroupissait et lisait et relisait dix fois la même page à voix haute.
« On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le coeur. »Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- Il a dit, au moins cent fois: «Vache de temps» et: «Temps de chien!» parce que la vache du temps lui pissait sur la figure et que le chien le mordillait partout.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Son coeur, comme les gens qui ne peuvent endurer qu'une certaine dose de musique, s'assoupissait d'indifférence au vacarme d'un amour dont il ne distinguait plus les délicatesses.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « pissait »
Pis Pis Pisang Piscicole Piscicultural, ale Piscine Pisé Pissasphalte Pissasphaltique Pissat Pisse-chien Pisse-froid Pissenlit Pisser Pisse-sang Pisseur, euse Pisseux, euse Pissode Pissoir Pissoter Pistache Piste Pistil Pistolade Pistole Pistoler Pistolet Pistolier PistonLes mots débutant par pis Les mots débutant par pi
pis pis pis Pis pis-aller pisa pisan pisans pisans Pisany piscicole piscicoles pisciculteur pisciculture pisciforme piscine piscines Piscop Piscop pisé Piseux Pisieu pisiforme pissa pissaient pissais pissait pissaladière pissant pissat pissât pisse pisse pissé pisse-copie pisse-copies pisse-froid pisse-vinaigre pissée Pisseleu Pisseleux Pisseloup pissenlit pissenlits pissent pisser pissera pisserai pisseraient pisserais
Les synonymes de « pissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pissait ?
Citations pissait Citation sur pissait Poèmes pissait Proverbes pissait Rime avec pissait Définition de pissait
Définition de pissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
