La définition de Risée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Risée
Nature : s. f.
Prononciation : ri-zée
Etymologie : Ris 1.

Voir les citations du mot RiséeSignification du mot Risée


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de risée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec risée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Risée ?


La définition de Risée

Éclat de rire.


Toutes les définitions de « risée »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RISÉE. n. f.
Grand éclat de rire que font plusieurs personnes ensemble, en se moquant de quelqu'un ou de quelque chose. Il s'éleva une grande risée, une risée universelle de toute l'assemblée. On fit de grandes risées. Il signifie aussi Moquerie. S'exposer à la risée du public. Être l'objet de la risée publique. Il désigne encore l'Objet de la risée, de la moquerie. Il est devenu la risée de tout le monde, la risée du public, de la ville entière. Servir de risée à quelqu'un.

Littré

RISÉE (ri-zée) s. f.
  • 1Éclat de rire. À tous les éclats de risée [du parterre], il haussait les épaules, Molière, Critique, 6. Ils ne sont pas joyeux? Vous ne les voyez pas jeter une risée, Gresset, Sidn. I, 8.

    Particulièrement. Éclat de rire de plusieurs personnes qui se moquent. Elle envoya emprunter un jour toute la parure de Mme de Soubise, ne doutant point d'être comme elle dès qu'elle l'aurait mise?; ce fut une grande risée, Sévigné, 367. Que vous dirai-je?? hélas?! leurs têtes exposées Du vainqueur insolent excitent les risées, Voltaire, Orphel. I, 3.

  • 2Il signifie aussi moquerie simplement. C'est une grande atteinte aux vices, que de les exposer à la risée de tout le monde, Molière, Tart. préf. Confondre avec risée leur égarement et leur folie, Pascal, Prov. X. Là vous aurez à essuyer la risée et les railleries des libertins, Bossuet, 1er avert. 21. Il en revint couvert de honte et de risée, Boileau, Sat. I. Qui, moi?? j'aurais voulu, honteuse et méprisée, D'un peuple qui me hait soutenir la risée?? Racine, Bérén. IV, 5.
  • 3Objet de la moquerie. Genest, dont cette secte [le christianisme] aussi folle que vaine A si longtemps été la risée et la haine, Rotrou, St Gen. V, 5. Ils demeurent la risée des peuples et l'objet de leur aversion, Bossuet, Hist. II, 10. Combien de fois Isaïe a-t-il été la risée du peuple et des rois?! Bossuet, ib. II, 4. Il est honteux que les hommes de génie s'exposent par cette petite guerre [satires de Boursault et de Molière] à être la risée des sots, Voltaire, Vie de Molière.
  • 4 Terme de marine. Augmentation subite et peu durable de la force du vent. Sur le midi, le vent a calmé, y ayant quelques risées dépendantes du N. E. jusqu'à l'est, Journal de la route, 1689, dans JAL.

HISTORIQUE

XIIIe s. Pierres qui de saint Clost fu nez, S'est tant travailliez et penez Par proiere de ses amis, Que il nos a en rime mis Une risée et un gabet De renart qui tant set d'abet, Ren. 4855. â iceste parole i ot moult grant risée, Qui puis lor fu à honte et à dolor tournée, Ch. d'Ant. V, 836.

XIVe s. Ainsi li singes [à la cour du roi Lion] s'appareille A faire choses desgisées, Pour le roy servir de risées, Jean de Condé, t. III, p. 78.

XVe s. Et faisoit on grant risée, pour ce que c'estoient tous gens de povre estat, Fenin, 1418. Il luy eschappa ung mot de risée touchant les vins?, Commines, IV, 10. Nous ne voulons autre servant que vous?; les autres s'en voisent [s'en aillent]?; si dirons nos risées plus hardiement, Perceforest, t. I, f° 121.

XVIe s. [Auguste] se jouant et mettant en risée?, Montaigne, II, 188.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

risée \?i.ze\ féminin

  1. (Marine) Augmentation soudaine et brève de l'intensité du vent à la surface de l'eau. Une risée est moins violente que la rafale : son augmentation n'est que de 2 ou 3 n?uds par rapport au vent nominal.
    • [...] une rivière coulait à pleins bords dans ces vallées profondes ; la risée qui courait alors hérissait sa surface comme celle d'une peau transie de froid [...]. (Julien Gracq, Au château d'Argol, éd. José Corti, 1938, p. 31)
  2. (Marine) (Par extension) Rides qu'elle provoque à la surface de l'eau.
    • Ciel assez beau avec un vent de nord qui menace de fraîchir. Au large, de longues risées verdâtres courant à la surface de la mer. Il est possible que la nuit soit plus dure qu'on ne le supposait. (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre IV, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)

Nom commun 1 - français

risée \?i.ze\ féminin

  1. Grand éclat de rire que font plusieurs personnes ensemble, en se moquant de quelqu'un ou de quelque chose.
    • Il s'éleva une grande risée, une risée universelle de toute l'assemblée.
  2. Moquerie.
    • S'exposer à la risée du public.
  3. Objet de la risée, de la moquerie.
    • Ce grand homme, révéré par M. d'Artagnan père, servait de risée aux mousquetaires de M. de Tréville.(Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, 1844)
    • Maintenant la calomnie allait grossir, [?], s'emparer de Charlotte, l'étreindre, l'étouffer, la meurtrir, faire d'elle, du beau lis de la vallée, mélancolique et pur, la risée d'un pays, le misérable et impuissant jouet de toute une population ameutée contre elle. (Jules Mary, La Pocharde, 1898, chap. 1, Paris : chez H. Geoffroy, 1904-1905, page 11)
    • [?], ils avaient passé tous trois un délicieux après-midi à faire de la musique et à discuter des dernières productions romantiques, en particulier de celles de « Mocieu Victor Hugo », lequel était, de l'avis d'Étienne, la honte des lettres françaises et la risée de l'Europe. (Louis Pergaud, La Disparition mystérieuse, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RISÉE1, subst. fém.

A. ? Vx ou littér. Rire bruyant poussé par plusieurs personnes à la fois; en partic., grand éclat de rire de plusieurs personnes qui se moquent. Risée générale; éclats de risée. Il s'éleva une grande risée, une risée universelle de toute l'assemblée. On fit de grandes risées (Ac.).Le dîner (...) sera plein de risées d'enfants, où maman même rira follement avec tout le monde (Alain-Fournier,Corresp. [avec Rivière], 1905, p. 61).
B. ? P. méton.
1. Moquerie collective accompagnée ou non de rires. Synon. dérision, raillerie.Essuyer, subir la risée des gens; s'exposer à la risée du public. Ils me trouvaient ridicule, et je crois maintenant qu'ils avaient raison. J'attribuais alors leurs risées à ma mise, à ma pauvreté (Michelet,Peuple,1846, p. 30).Elle sait bien que jamais on ne la laissera épouser son bossu. Pourquoi? Parce que ce serait grotesque, donc scandaleux, ce mariage serait un objet de risée (G. Marcel, Heure théâtr.,1959, p. 121).
? Loc. verb., vieilli. Faire (une) risée/des risées de qqc. Se moquer de. Qui que tu sois, valet à langue de vipère, Qui fais risée ainsi de la douleur d'un père, Sois maudit! (Hugo,Roi s'amuse,1832, p. 382).Aux yeux de Bonaparte, Alexandre [le tsar] était alors un niais; il en faisait des risées avec ses chambellans et ses généraux; il le méprisait parce qu'il le croyait sincère; il l'admira quand il le crut fourbe (Chateaubr.,Congrès Vérone, t. 1, 1838, p. 186).
2. P. méton. Objet de cette moquerie. Être la risée de son entourage, de tout le monde. C'était ce garçon qu'elle aimait, ce misérable vendeur, la risée de son comptoir! c'était le plus humble et le plus gauche de tous qu'elle lui préférait (Zola,Bonh. dames,1883, p. 721).
Prononc. et Orth.: [?ize]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 « rire moqueur » (Chrétien de Troyes, G. d'Angleterre, éd. W. Foerster, 1309: par gabois et par risees; visees ds éd. M. Wilmotte, 1295); 2. 1563 « objet de moquerie » (Ronsard, Remonstrance ds ?uvres compl., éd. P. Laumonier, t. 11, p. 66, 59); 3. 1636 s'exposer à la risée de (Monet). Dér. de ris1; suff. -ée*.


RISÉE2, subst. fém.

MAR., cour. Augmentation subite et momentanée du vent, qui dure plus longtemps qu'une rafale et provoque quelques rides à la surface d'une eau calme; p. méton., ces rides produites à la surface de l'eau, en particulier à la surface de la mer. Synon. risette2.Le vent est à risées; risées sur l'eau, sur la mer. Le vent faisait à peine courir quelques risées capricieuses à la surface des flots (Verne,Enf. cap. Grant, t. 3, 1868, p. 52).P. métaph. Une grande voix marine gémit du côté de Moutiers où le vent, sans obstacle, court en risées sur la houle des bois (Colette,Mais. Cl.,1922, p. 39).
? Lofer à la risée. Profiter de la risée pour accélérer l'allure de son voilier. Le patron [du canot] loffe à la risée jusqu'à faire ralinguer le point du vent des voiles (Galopin,Lang. mar.,1925, p. 101).
? P. anal. [À propos de sons intermittents] Il y a un silence (...). Les mesures d'un rag-time, venues de quelque villa, arrivent par risées, portées par le vent suave (Sem,Ronde de nuit,1923, p. 65).Quelles sont ces risées de musique entrecoupée qui me parviennent comme un orphéon de village de l'autre côté de la forêt? (Claudel,Protée,1927, II, 9, p. 406).
Prononc.: [?ize]. Étymol. et Hist. 1689 rizée (Journal de la route du vaisseau le Môre, 26 janv., par Ant. Fabre, pilote, ms. Arch. de la Mar. ds Jal); 1808 risée (Boiste). Dér. de ris2*; suff. -ée*.
STAT. ? Risée1 et 2. Fréq. abs. littér.: 206. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 353, b) 222; xxes.: a) 339, b) 251.

RISÉE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 « rire moqueur » (Chrétien de Troyes, G. d'Angleterre, éd. W. Foerster, 1309: par gabois et par risees; visees ds éd. M. Wilmotte, 1295); 2. 1563 « objet de moquerie » (Ronsard, Remonstrance ds ?uvres compl., éd. P. Laumonier, t. 11, p. 66, 59); 3. 1636 s'exposer à la risée de (Monet). Dér. de ris1; suff. -ée*.

Risée au Scrabble


Le mot risée vaut 5 points au Scrabble.

risee

Informations sur le mot risee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot risée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

risee

Les mots proches de Risée

RisRisRisRiséeRisibleRisiblementRisqueRisquerRisquons-toutRissoleRistorne ou ristournerisrisRisRisRis-OrangisRis-OrangisRiscleriseriseriséeriséesriserrisetterisettesrisibilitérisiblerisiblementrisiblesrisoriusrisottoRisoulrisquarisquairisquaientrisquaisrisquaitrisquantrisquâtrisquerisquerisquérisquérisque-toutrisquéerisquéerisquéesrisquéesrisquentrisquerrisquerarisquerairisqueraientrisqueraisrisqueraitrisquerasrisquerezrisqueriezrisquerionsrisqueronsrisqueront


Mots du jour


Pro deo     Secours     Coquerelle     Vice-royal, ale     Poteau     Pestilence     Sac     Waddy     Alternatif, ive     Factieusement     

Les citations avec le mot Risée


  1. La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine.

    Auteur : Christian Jacq - Source : Le Juge d'Egypte (1993-1994)


  2. Si meirent quelques brisées et enseignes sur les plus haultes croupes des rochers, et que l'on pouvoit choisir à l'oeil de plus loing.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 26


  3. Ignare: Personne ignorante peu familiarisée avec certains domaines du savoir qui vous sont familiers, et qui ont des domaines de prédilection auxquels vous n'entendez rien.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  4. Notre modèle économique ne peut pas fonctionner. Tous les piliers sur lesquels reposent nos démocraties sont rongés : le pacte économique (la chance pour tous un leurre), le pacte politique (la représentation est une farce), le pacte légal (la corruption est le mal universel), le pacte bio-écologique. Sur ces colonnes brisées, aucune société ne peut plus s’établir.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)


  5. Ayant reçu du ciel une fortune aisée,
    De tes biens par écrit suppute le montant:
    Peur de ne pas du public essuyer la risée,
    Garde-les en les augmentant.


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, VIII


  6. La fortune nous maîtrise, si elle n'est pas maîtrisée complètement.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences


  7. Les hommes politiques, c'est commes les rillettes: il devrait y avoir une date limite de vente autorisée.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Gentil pour la dernière fois? (2008)


  8. Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


  9. À une veuve, on pardonne beaucoup de choses. Le chagrin est une excuse extraordinaire. Elle pourrait, tout le reste de sa vie, multiplier les erreurs et les conquêtes, et l'on dirait d'elle : « La mort de son mari l'a brisée. Elle n'arrive pas à s'en remettre. »

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)


  10. La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  11. Et le peintre arraché à ses songes comme une dent se retrouve tout seul devant sa toile inachevée avec au beau milieu de sa vaisselle brisée les terrifiants pépins de la réalité.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), La promenade de Picasso


  12. Les personnes qui ne se feront pas vacciner seront défavorisées par rapport à celles qui seront vaccinées. Car les personnes qui seront vaccinées seront protégées contre le virus et les personnes non vaccinées ne seront pas protégées et donc elles pourront contracter la maladie.

    Auteur : Olivier Véran - Source : Invité de BFMTV pour une soirée spéciale, lundi 17 mai 2021


  13. Ce qui semble certain, c'est que «l'histoire» procède d'une identité brisée, d'une déchirure initiale, source du multiple, source du mal.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Préface Du Pape (1819) de Joseph de Maistre.


  14. C'est idiot de frapper le sol quand la poussière est retombée, sauf si on a envie de la voir remonter en l'air. Et il n'avait aucune envie de remuer des blessures qui n'étaient pas cicatrisées.

    Auteur : Victor Del Arbol - Source : La Maison des chagrins (2013)


  15. Nous ne discutons pas la Patrie. La Nation est pour nous une et éternelle : elle ne contient ni classes privilégiées ni classes défavorisée.

    Auteur : António de Oliveira Salazar - Source : Principes d'action (1956)


  16. Il ne faut jamais prendre les voies autorisées.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  17. Le 4 x 4, c'est la peur maîtrisée d'un couple de cadres supérieurs surpayés mais socialement inutiles, le tout monté sur 4 roues motrices.

    Auteur : David Abiker - Source : Le mur des lamentations: tous victimes et fiers de l'être (2006)


  18. Caractère d'une faute qui est jugée et méprisée, ce qui la renvoie au diable extérieur. C'est ce qu'on sait se pardonner. Et qui donc n'a pas besoin d'absolution? Est mortel le remords qui tranche la vie; par exemple un vice qui se juge incurable.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Véniel


  19. Attention aux rillettes à la listéria: il ne faut pas confondre les rillettes dûment autorisées et les rillettes autorisées du Mans.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  20. Les larmes sont un don. - Souvent les pleurs, après l'erreur ou l'abandon, - Raniment nos forces brisées.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  21. Etaient présents le rouge pompier, le bleu gendarmerie, le blanc infirmier. Le gris de la fumée, la neige pulvérisée, la voiture brûlait.

    Auteur : Christian Gailly - Source : Les Oubliés (2007)


  22. Ainsi nous avons déjà vu à Paris l'évolution romantique favorisée par la monarchie, pendant que les libéraux et les républicains restaient opiniâtrement attachés aux routines de la littérature dite classique.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), Richard Wagner et Tannhäuser


  23. Le passé c'est comme une assiette brisée : on aura beau tenter d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)


  24. Il est là, superbe, sous son gréement aurique, humant le vent, évaluant la force de la mer, frissonnant dans l'attente de la première risée : objet d'art, précieux, exigeant, sensuel, vif, capricieux, tel est Pen Duick, mon bateau

    Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


  25. Moi, ce que j'aime dans la vie, ce sont les nuisances autorisées. Elles sont d'autant plus amusantes que les victimes n'ont pas le droit de se défendre.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


Les citations du Littré sur Risée


  1. Jetter dedans une bonne troupe favorisée de ses forces, par le moien de quatre batteaux qu'il feit porter pour faire planche du costé des marais

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 25


  2. La deuxieme porte rompue et brisée par force quingnies

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 99


  3. Lettres qui fussent assez autorisées pour obtenir créance

    Auteur : BOSSUET - Source : Lett. 116


  4. C'est une grande atteinte aux vices, que de les exposer à la risée de tout le monde

    Auteur : Molière - Source : Tart. Préf.


  5. La coupe de mes jours s'est brisée encor pleine ; Ma vie en longs soupirs s'enfuit à chaque haleine ; Ni larmes ni regrets ne peuvent l'arrêter

    Auteur : LAMART. - Source : Médit. II, 5


  6. La merde de fer subtilement pulverisée en vinaigre très fort

    Auteur : PARÉ - Source : XI, 17


  7. La bonté de Dieu si indignement méprisée [par le pécheur]

    Auteur : BOSSUET - Source : 2e panég. saint Franç. de Paule, I


  8. Qui, moi ? j'aurais voulu, honteuse et méprisée, D'un peuple qui me hait soutenir la risée ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. IV, 5


  9. Le règne de François Ier fut un temps de prodigalité et de malheurs ; s'il eut quelque éclat, ce fut par la renaissance des lettres, jusqu'alors méprisées

    Auteur : Voltaire - Source : Hist. parl. XX


  10. Sa beauté [de Junon] méprisée, impardonnable outrage

    Auteur : SEGRAIS - Source : Énéide, I


  11. J'en veux un peu à la prudence humaine ; je me souviens de quelques tours qu'elle a faits, dignes de risée ; la voilà décriée pour jamais

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 341


  12. La corruption des moeurs, qui peut se maintenir jusqu'à un certain point malgré l'instruction, était infiniment favorisée et accrue par l'ignorance

    Auteur : FONTEN. - Source : Le czar Pierre.


  13. Le Mont-de-Piété n'a guère à se défendre que contre deux variétés de filous parfaitement catégorisées : les chineurs et les piqueurs d'once.... faire la chine consiste à augmenter frauduleusement la valeur apparente des objets.... on a gardé le souvenir d'un coup de chinage sur de faux galons d'or qui coûta aux commissaires-priseurs plus de 30 000 francs

    Auteur : MAXIME DU CAMP - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 janv. 1873, p. 332


  14. Et pelotoit-on ce nom de Vieilleville par le Louvre et tout Paris, comme ung esteuf entre deux raquettes par bons joueurs de paulme, qui par honneur, qui par risée

    Auteur : CARL. - Source : VIII, 40


  15. Ce qui se jetta dans le batteau estoit tout perdu sans La Cassagne, qui, aiant l'espaule brisée d'un coup de mousquet, seut manier la peautre et mettre à l'eau le vaisseau

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 264


  16. On prétend que les moutons dont la laine est trop frisée ne se portent pas aussi bien que les autres

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. I, p. 247, dans POUGENS


  17. Vous verriez des instances éludées, des espérances méprisées....

    Auteur : MASS. - Source : Or. fun. Villars.


  18. Anicet investit la maison [où Agrippine s'était réfugiée], les portes en sont brisées

    Auteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. I, 79


  19. Le vontac, arbre rameux haut de trois à quatre mètres, portant des fruits de la grosseur des coings, revêtus d'une enveloppe dure, ayant une chair de saveur douce très prisée des Malgaches

    Auteur : E. BLANCHARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er sept. 1872, p. 215


  20. Combien de fois Isaïe a-t-il été la risée du peuple et des rois !

    Auteur : BOSSUET - Source : ib. II, 4


  21. Quand une fois l'autorité violente est méprisée, il n'en reste plus assez à personne pour la faire revenir

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 80


  22. La France se trouvant divisée en une infinité de petites seigneuries qui reconnaissaient plutôt une dépendance féodale qu'une dépendance politique, il était bien difficile qu'une seule loi pût être autorisée

    Auteur : Montesquieu - Source : ib. XXVIII, 9


  23. Sorte de galette préparée avec la racine râpée de manioc cuite sur des plaques chaudes ; cette racine, brisée et réduite en grumeaux, est appelée farine de manioc ; c'est en cet état qu'on la mange, sans en faire de pain ; ces galettes sont d'un kilogramme et demi sur les marchés de Cayenne, et du double au Brésil

    Auteur : LEGOARANT - Source :


  24. Tout le monde sait que le fourmi-lion se creuse, dans un sable sec ou dans une terre fort pulvérisée, une fosse en manière de trémie ou d'entonnoir, au fond de laquelle il se tient en embuscade

    Auteur : BONNET - Source : Contempl. nat. XII, 42


  25. C'est le chemin de povreté, Une dame qui n'est prisée En ce monde, n'auctorisée

    Auteur : BRUYANT - Source : dans Ménagier, t. II, p. 18




Les mots débutant par Ris  Les mots débutant par Ri

Une suggestion ou précision pour la définition de Risée ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h06










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur riséePoèmes riséeProverbes risée

La définition du mot Risée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Risée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Risée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.