Définition de « ris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ris pour aider à enrichir la compréhension du mot Ris et répondre à la question quelle est la définition de ris ?
Une définition simple : ris (m)
Pas de définition complémentaire
ris au Scrabble
Le mot ris vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ris - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de ris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de marloupineries Rimes de peausseries Rimes de amoindries Rimes de gloutonnerie Rimes de grigri Rimes de laiterie Rimes de surie Rimes de léproseries Rimes de bloody mary Rimes de favoris Rimes de rotary Rimes de ingénierie Rimes de sécheries Rimes de défleuris Rimes de ménagerie Rimes de chancelleries Rimes de cavaleries Rimes de cries Rimes de panaris Rimes de broderie Rimes de minuteries Rimes de mairies Rimes de amaigries Rimes de repétrit Rimes de décries Rimes de penderie Rimes de nourris Rimes de buanderie Rimes de jacasseries Rimes de minauderies Rimes de putasserie Rimes de briqueterie Rimes de aigrie Rimes de rouvrit Rimes de ahuris Rimes de pots-pourris Rimes de écrit Rimes de colibris Rimes de ex-maris Rimes de filouteries Rimes de dégueulasseries Rimes de pleutrerie Rimes de fouterie Rimes de aguerri Rimes de favori Rimes de miroiterie Rimes de loterie Rimes de pérît Rimes de rapatrient Rimes de cimenteriesMots du jour
marloupineries peausseries amoindries gloutonnerie grigri laiterie surie léproseries bloody mary favoris rotary ingénierie sécheries défleuris ménagerie chancelleries cavaleries cries panaris broderie minuteries mairies amaigries repétrit décries penderie nourris buanderie jacasseries minauderies putasserie briqueterie aigrie rouvrit ahuris pots-pourris écrit colibris ex-maris filouteries dégueulasseries pleutrerie fouterie aguerri favori miroiterie loterie pérît rapatrient cimenteries
Les citations sur « ris »
- Il y a une statue de la Liberté à l'entrée du port de New York, qui mesure 46 mètres de hauteur. Dès qu'il l'aperçut à l'horizon, Christophe Colomb sut qu'il allait découvrir l'Amérique.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Tous les autoportraits, tous les mémoires ne sont que des impostures conscientes ou, plus tristement encore, inconscientes.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)
- Outre son cruel manque d'imagination et son désintérêt pour la lecture, il ne maîtrisait pas du tout les techniques d'écriture. Un béotien qui maniait la syntaxe, la grammaire et l'orthographe avec autant de finesse qu'un maçon une truelle.Auteur : Laurent Scalese - Source : L'Encre et le sang (2013)
- La colère ardente des déshérités contre les favorisés.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911), 1904
- L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucun mot, aucune combinaison de mots ne peut refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982), Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
- Rester autre. Toujours préférer l'altérité, jusqu'au bout, au risque de devenir des étrangers, plutôt que vouloir ne faire qu'un.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- Ceux qui méprisent l'homme ne sont pas de grands hommes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La souffrance de l'emprisonnement réside dans le fait que l'on ne peut, à aucun moment, s'évader de soi-même.Auteur : Abe Kobo - Source : La face d'un autre (1969)
- Le matin, là-bas, la face ombreuse du monde et la grisaille de l'atmosphère reposaient en strates sur les eaux. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Amant, heureux amant, que l'Art d'aimer soit ton bréviaire! Il contient tout! Il contient ton parler, ton regard, ton silence, et les cent mille petites courtoisies des amants bien épris: les refus, les dédains, les prières, les faveurs, les larmes.Auteur : Jules Janin - Source : La poésie et l'éloquence à Rome, au temps des Césars (1864), Ovide
- J'ai compris que je n'avais pas d'amis. Du reste même si j'en avais eu, je n'en serais pas plus avancé.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Le seul remède à la vie, c'est la mort librement consentie. L'exemple vient d'en haut: «Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort», nous dit le Christ avant de s'autodétruire sur la croix à l'aube de sa trente-troisième année.Auteur : Pierre Desproges - Source : Vivons heureux en attendant la mort
- C'est très difficile de jongler avec le second degré, dans un monde où tout est pris au premier.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : France24, 11 septembre 2014
- Je me souviens que j'avais envie de mots. Je croyais que si on mettait d'un côté des images, de l'autre côté des mots, ça ferait du cinéma. Bien sûr que j'ai appris que c'était autre chose, après.Auteur : Agnès Varda - Source : Varda par Agnès
- Car l'amour d'une femme est semblable à l'enfant - Qui, las de ses jouets, les brise triomphant, - Foule d'un pied volage une rose immobile - Et suit l'insecte ailé qui fuit sa main débile.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Dolorida
- Que faire du crédit, sinon le risquer?Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- (Dans la poésie...) la vocation du vers, c'est d'être appris par coeur et récité à tout moment, éternellement.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- Paris est une fêteAuteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête , 1964
- Presque toutes les nuits, je ne pensais qu’à faire mes bagages, foncer vers la gare et demander un aller simple pour Paris, n’importe où, loin de ce foutu village, ou de cette foutue famille.Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Si le Christ eût vécu parmi nous, un sergent de ville l'aurait profané de son ignoble attouchement, et un juge l'aurait fait écrouer pour vagabondage: car le Fils de l'homme n'avait une pierre pour y reposer sa tête.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : De l'esclavage moderne (1839)
- Par exemple, la liberté d'expression ne comporte pas l'autorisation d'inciter au meurtre: si je fais un discours Place de la Concorde pour dire qu'il faut aller tuer Mr. et Mme Untel, ce n'est plus de la liberté d'expression.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Bistouriste : Personne qui pratique la chirurgie en amateur durant ses moments de loisir.Auteur : Alain Créhange - Source : Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises (2004)
- Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.Auteur : Jacques Lacan - Source : Sans référence
- Ca n'arrêtait plus du tout les meurtrissures d'amour-propre... Autant comme autant!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Au lieu de participer à une entreprise de libération effective, la psychanalyse prend part à l'oeuvre de répression bourgeoise la plus générale, celle qui a consisté à maintenir l'humanité européenne sous le joug de papa-maman.Auteur : Gilles Deleuze - Source : L'Anti-Oedipe (1973)
Les mots proches de « ris »
Ris Ris Ris Risée Risible Risiblement Risque Risquer Risquons-tout Rissole Ristorne ou ristourneLes mots débutant par ris Les mots débutant par ri
ris ris Ris Ris Ris-Orangis Ris-Orangis Riscle rise rise risée risées riser risette risettes risibilité risible risiblement risibles risorius risotto Risoul risqua risquai risquaient risquais risquait risquant risquât risque risque risqué risqué risque-tout risquée risquée risquées risquées risquent risquer risquera risquerai risqueraient risquerais risquerait risqueras risquerez risqueriez risquerions risquerons risqueront
Les synonymes de « ris»
Les synonymes de ris :- 1. plaisir
2. rire
3. voile
4. thymus
synonymes de ris
Fréquence et usage du mot ris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ris ?
Citations ris Citation sur ris Poèmes ris Proverbes ris Rime avec ris Définition de ris
Définition de ris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
