Définition de « risquait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot risquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur risquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Risquait et répondre à la question quelle est la définition de risquait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
risquait au Scrabble
Le mot risquait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot risquait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot risquait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « risquait »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de risquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de débloquez Rimes de croquai Rimes de confisquez Rimes de détraquée Rimes de intoxiqués Rimes de appliquée Rimes de baquet Rimes de friquées Rimes de invoquait Rimes de bifurquée Rimes de répliqué Rimes de ensuquée Rimes de freluquets Rimes de remorquaient Rimes de disséqué Rimes de embarquait Rimes de décalqué Rimes de pratiquées Rimes de défalqué Rimes de choqués Rimes de provoqués Rimes de fliqués Rimes de cloqué Rimes de remarquez Rimes de bistroquet Rimes de manquez Rimes de rétorquai Rimes de phéniqués Rimes de matraquaient Rimes de communiquées Rimes de piquées Rimes de bouquet Rimes de alambiqués Rimes de interloquée Rimes de appliquée Rimes de bloquai Rimes de syndiqué Rimes de suffoquer Rimes de choquées Rimes de bloquez Rimes de pratiquer Rimes de attaquez Rimes de forniquait Rimes de saquée Rimes de débloquée Rimes de embusqués Rimes de plaqués Rimes de briquer Rimes de craquait Rimes de trinquezMots du jour
débloquez croquai confisquez détraquée intoxiqués appliquée baquet friquées invoquait bifurquée répliqué ensuquée freluquets remorquaient disséqué embarquait décalqué pratiquées défalqué choqués provoqués fliqués cloqué remarquez bistroquet manquez rétorquai phéniqués matraquaient communiquées piquées bouquet alambiqués interloquée appliquée bloquai syndiqué suffoquer choquées bloquez pratiquer attaquez forniquait saquée débloquée embusqués plaqués briquer craquait trinquez
Les citations sur « risquait »
- Pourquoi le coeur ne pouvait-il aimer que ce qu'il risquait de perdre ?Auteur : Cornelia Funke - Source : Mort d'Encre (2010)
- Et peu importe au fond qu’ils fussent juifs, chrétiens ou musulmans, berbères ou séfarades ; la limite extrême de leur écoumène devait rester le quarante-cinquième parallèle ; qui s’aventurait au-delà de Bordeaux ou de Valence, qui bravait cet Ultima Thulé de la France risquait de mourir de froidure et de tristesse. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- Je m'en voulais d'avoir pris un train ce matin, d'avoir oublié que ce n'était pas en parcourant quelques centaines ou quelques milliers de kilomètres que l'on risquait de se doubler soi-même d'un seul centimètre.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Sophie, la mer et la nuit
- A force d'interpréter les désirs de la femme, l'homme risquait de l'en déposséder.Auteur : Jean-Louis Flandrin - Source : Le Sexe et l'Occident (1981)
- Aimer, c'est vivre dangereusement. L'Italien de la Renaissance risquait naturellement l'amour, comme il risquait le poison ou le coup de dague; il savait aimer avec audace, méfiance et secret.Auteur : Léon Blum - Source : Stendhal et le Beylisme (1914)
- Parfois, il lui semblait que la génération précédente avait eu le loisir de commettre des erreurs, puis de rebondir. Maggie, quant à elle, avait toujours eu l'impression qu'un seul pas de travers risquait de ruiner toute son existence.Auteur : Julie Courtney Sullivan - Source : Maine (2014)
- Dans ce Paris de mauvais rêve, où l’on risquait d’être victime d’une dénonciation et d’une rafle à la sortie d’une station de métro, des rencontres hasardeuses se faisaient entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps de paix, des amours précaires naissaient à l’ombre du couvre-feu sans que l’on soit sûr de se retrouver les jours suivants. Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- J'ai vite compris qu'à trop divaguer sur les cartes on risquait la déception. Car le voyageur, une fois l'esprit encombré de mythes, ne partira pas pour découvrir des royaumes inconnus mais pour vérifier si ceux-ci ressemblent à son rêve.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Quand un avion tombait, qu’un bateau coulait, quand une connaissance avait un cancer, ou qu’on risquait de rencontrer la tante Adrienne, celle qui faisait le mauvais œil, ma mère ouvrait sa main sur nous et nous disait : « Dieu nous préserve. » Elle s’armait de sa petite phrase comme une guerrière face au destin. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- On a hésité à donner aux policiers un uniforme vert-bouteille: on risquait de ne pas voir quand ils étaient pleins.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- J'avais besoin de ce compagnon que je cherchais et qui risquait de m'oublier un jour, car plus on veut se souvenir du détail d'une image lointaine, plus le temps nous prouve que l'on a déjà oublié.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- « Tu fais peur à tout le monde », m'a dit Delphine hier soir, en guise de point final à un dialogue qui risquait de s'envenimer. Ma conduite la pousse parfois à des déclarations de ce genre, de vraies sentences condamnatoires. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Dans ce Paris de mauvais rêve, où l’on risquait d’être victime d’une dénonciation et d’une rafle à la sortie d’une station de métro, des rencontres hasardeuses se faisaient entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps de paix, des amours précaires naissaient à l’ombre du couvre-feu sans que l’on soit sûr de se retrouver les jours suivants. Et c’est à la suite de ces rencontres souvent sans lendemain, et parfois de ces mauvaises rencontres, que des enfants sont nés plus tard. Voilà pourquoi le Paris de l’Occupation a toujours été pour moi comme une nuit originelle. Sans lui je ne serais jamais né. Ce Paris-là n’a cessé de me hanter et sa lumière voilée baigne parfois mes livres.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Le vieux dicton – quand plus de deux personnes sont au courant, ce n’est plus un secret – risquait de se vérifier, pensa Carter. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)
- A trop museler sa monture, on risquait de se retrouver enfourchant un cheval de bois.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- La nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise, notamment notre jeunesse qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. Je présenterai à la rentrée le revenu d’engagement pour les jeunes, qui concernera les jeunes sans emploi ou formation et sera fondée sur une logique de devoirs et de droits.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron s'adresse au pays ce lundi 12 juillet 2021 à 20h, dans un discours solennel.
- Mais dès qu'elles posaient sur elle leurs yeux affamés, son coeur se refermait, terrorisé. Car celui qui n'aimait pas ne risquait pas non plus de perdre.Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
Les mots proches de « risquait »
Ris Ris Ris Risée Risible Risiblement Risque Risquer Risquons-tout Rissole Ristorne ou ristourneLes mots débutant par ris Les mots débutant par ri
ris ris Ris Ris Ris-Orangis Ris-Orangis Riscle rise rise risée risées riser risette risettes risibilité risible risiblement risibles risorius risotto Risoul risqua risquai risquaient risquais risquait risquant risquât risque risque risqué risqué risque-tout risquée risquée risquées risquées risquent risquer risquera risquerai risqueraient risquerais risquerait risqueras risquerez risqueriez risquerions risquerons risqueront
Les synonymes de « risquait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot risquait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « risquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot risquait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Risquait ?
Citations risquait Citation sur risquait Poèmes risquait Proverbes risquait Rime avec risquait Définition de risquait
Définition de risquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot risquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot risquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
