La définition de Caillon du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Caillon
Nature : s. m.
Prononciation : ka-llon, ll mouillées
Etymologie : Diminutif de caille : ne valant pas mieux qu'une caille, ou gazouillant comme une caille.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de caillon de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec caillon pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Caillon ?
La définition de Caillon
Chose caillée servant à la fabrication des fromages.
Toutes les définitions de « caillon »
Pas de définition complémentaireCaillon au Scrabble
Le mot caillon vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot caillon - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caillon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Caillon
Caiche Caïdat Caïeu Caille Caillé, ée Caillé Caillebotte Caillebotter Cailler Cailler Caillère Cailletage Caillette Caillette Caillon Caillon Caillot Caillou Cailloutage Caïmacanat Caïmacanie Caïman Caïorne Caïque Caire Caisse Caisserie Caissette Caisson caïd caïds Caignac Cailar Cailhau Cailhavel cailla Cailla Caillac caillaient caillais caillait caillant caillasse caillasser caillasses Caillavet caille caille caillé caillé caillé Caille caillebotis caillée caillées caillent cailler caillera caillerait Caillère-Saint-Hilaire caillerez cailles cailles caillette Cailleville caillot caillots caillou Caillouël-Crépigny Caillouet-Orgeville cailloutage caillouté caillouteuse caillouteuses caillouteux cailloutis cailloux Cailloux-sur-Fontaines CaillyMots du jour
Suret, ète Baissière Contre-hus Sadinet, ette Imploration Empenner Ommastrèphe Robe Gargamelle Équilatéral, ale
Les citations avec le mot Caillon
- Tout n'est qu'une question de fric, mes anges! D'oseille; de flouze; de picaillons.Auteur : Pierre-Jean Remy - Source : Les Enfants du parc (1977)
- Pour faire entrer des picaillons - Le curé pense augmenter vite - Le prix du coup de goupillon - Vu la hausse de l'eau bénite.Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres
- Mademoiselle, dit Trouscaillon, vous devriez être plus polie avec une ancienne.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
Les citations du Littré sur Caillon
- Tel flux se connoistra par ce qu'il sera plus gros et plus noir, et qu'il sort par trombes et caillonsAuteur : PARÉ - Source : XVIII, 65
Les mots débutant par Cai Les mots débutant par Ca
Une suggestion ou précision pour la définition de Caillon ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h19
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur caillon
Poèmes caillon
Proverbes caillon
La définition du mot Caillon est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Caillon sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Caillon présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.