La définition de Caillé du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Caillé
Nature : s. m.
Prononciation : ka-llé, ll mouillées
Etymologie : Caillé 1.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de caillé de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec caillé pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Caillé ?
La définition de Caillé
Lait caillé. Manger du caillé. On désigne ainsi tantôt le lait coagulé en masse par des procédés artificiels, tantôt la matière caséeuse proprement dite qui reste après la séparation de la crème et du petit-lait.
Toutes les définitions de « caillé »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Petit oiseau de passage qui a le plumage grivelé et dont la chair est délicate. Caille grasse. La saison des cailles.
Littré
- Petit oiseau de passage à plumage grivelé. La caille est un gibier recherché.
Un dimanche M. le maire chassait aux cailles dans mon pré
, Courier, II, 296.Fig. et familièrement. Être chaud comme une caille, avoir beaucoup d'ardeur.
Je veux corrompre un député?: Pour l'amour et la liberté Il était plus chaud qu'une caille
, Béranger, Prétint.Fig. et familièrement. Caille coiffée, femme galante.
HISTORIQUE
XIIIe s. Ses escus ne li vaut le pan d'une ouaille, L'elme ne le clavain vaillant un oef de quaille, Tout soef l'abat mort que gaires n'i bataille
, Ch. d'Ant. IV, 381. Et la caille le son escoute, Si s'en appresse [approche] et puis se boute Sous la rois [le rets] que cil a tendue
, la Rose, 21769. De crasses perdrix et de quailles, Fabliaux
, Barbazan, t. IV, 90. Tel plenté de quailles orent-il que tuit en furent repleni
, Psautier, f° 128.
XIVe s. Dist que miaux vault morir par armes et batailles Qu'estre pris à la roix [filet] en champ com une quaille
, Girart de Ross. 2297. Plus fort volent sajettes qu'en champ ne vole caille
, Guesclin, 5983. Il convient voler aux cailles depuis le mois de juillet jusques en aoust.
Ménagier, III, 2.
Encyclopédie, 1re édition
CAILLE, s. f. coturnix, (Hist. nat. Ornith.) oiseau plus petit, plus large, & moins resserré par les côtés que le râle. Il a sept pouces de longueur depuis la pointe du bec jusqu'à l'extrémité de la queue, & treize à quatorze pouces d'envergure. Le bec a un peu plus d'un demi-pouce de longueur depuis la pointe jusqu'aux coins de la bouche : il est plus applati que le bec des autres oiseaux de ce genre ; la piece inférieure est noire, & la supérieure est légerement teinte de brun, & son extrémité est pointue. L'iris des yeux est couleur de noisette. Le ventre & la poitrine sont d'un jaune pâle mêlé de blanc, & la gorge a de plus une teinte de roux. Il y a sous la piece inférieure du bec une large bande noirâtre qui s'étend en bas, & au-dessus des yeux une ligne blanchâtre qui passe sur le milieu de la tête, dont les plumes sont noires, à l'exception des bords qui sont roux ou cendrés. Les plumes du dessous du cou, & celles qui recouvrent le dos, ont chacune à leur milieu une marque de couleur jaune-blanchâtre, & le reste de la plume est bigarré de noir & de roux cendré. On voit sous les ailes une longue bande dont le milieu est noir & les côtés de couleur rousse mêlée de noir. Les grandes plumes des ailes sont brunes & parsemées de lignes transversales de couleur rousse pâle. Les petites plumes des ailes qui recouvrent les grandes, sont presqu'entierement roussâtres. La queue est courte, & n'a qu'un pouce & demi de longueur ; elle est composée de douze plumes de couleur noirâtre entremêlée de lignes transversales d'un roux peu foncé. Les pattes sont de couleur pâle, & recouvertes d'une peau divisée plûtôt en écailles qu'en anneaux entiers. Le dessous du pié est jaune ; le doigt extérieur tient par une membrane au doigt du milieu jusqu'à la premiere articulation. Les cailles sont des oiseaux de passage : elles quittent ces pays-ci aux approches de l'hyver, pour aller dans des climats plus chauds, & elles passent les mers pour y arriver. Willughby, Ornit. Voyez Oiseau.
Caille, (roi de) ortigometra, oiseau qui pese environ cinq onces. Il a treize ou quatorze pouces de longueur depuis la pointe du bec jusqu'à l'extrémité des ongles, & onze pouces, si on ne prend la longueur que jusqu'au bout de la queue. L'envergure est d'environ un pié & demi. Le bec a un pouce de longueur depuis sa pointe jusqu'aux coins de la bouche. Le corps est applati sur les côtés. Le bas de la poitrine & le ventre sont blancs. Le menton est blanc ; le jabot de couleur sale. Il y a sur la tête deux traits noirs ; le milieu des plumes du dos est de même couleur, & les bords sont de couleur cendrée rousse. Les cuisses sont marquées de bandes transversales blanches. Il y a vingt-trois grandes plumes dans chaque aile. Les petites plumes qui recouvrent les grandes, sont de couleur de safran en-dessus, & en-dessous de même couleur que les bords des grandes plumes. La queue a près de deux pouces de longueur, & elle est composée de douze plumes. La partie supérieure du bec est blanchâtre, & l'inférieure de couleur brune. Les jambes sont dégarnies de plumes jusqu'au-dessus de l'articulation du genou. Les piés sont blanchâtres. On dit que cet oiseau sert de guide aux cailles lorsqu'elles passent d'un pays à un autre. On le nomme rallus ou grallus ; parce que ses jambes sont si longues qu'il semble marcher sur des échasses. Cet oiseau est excellent à manger : c'est pourquoi on dit vulgairement que c'est un morceau de roi. Willughby, Ornith. Voyez Oiseau.
Caille de Bengale, (Hist. nat. Ornith.) oiseau un peu plus gros que notre caille ; son bec est d'une couleur de frêne sombre, tirant sur le brun ; les coins de sa bouche sont rouges, ses narines sont grandes & oblongues ; l'iris des yeux est de couleur blanchâtre ; le sommet de la tête est noir ; au-dessous de ce noir il y a une couche de jaune, & ensuite une ligne noire qui commence auprès des coins de la bouche, & qui entoure le derriere de la tête : au-dessous de cette bande, il y a une couche de blanc ; la poitrine, le ventre, & les cuisses sont de couleur de buffle pâle & tirant sur le jaune ; la partie de dessous contiguë à la queue est tachetée de rouge ; le derriere du cou & les plumes qui recouvrent les ailes, sont d'un verd jaunâtre, à l'exception d'une marque d'un verd pâle bleuâtre qui est à la naissance des ailes & d'une autre de la même couleur sur le croupion ; les grandes plumes des ailes sont noires, & il y a une ligne blanche sur les petites ; les jambes & les pattes sont de couleur de citron, & les ongles sont rougeâtres. Hist. nat. des Oiseaux. Derham. Voyez Oiseau. (I)
* Chasse de la caille ; La caille se chasse au chien couchant & au fusil, au halier & à la tirasse. Voyez Halier, voyez Tirasse. La chasse de la caille au chien couchant n'a rien de particulier ; on tend le halier en zig-zag ; c'est un petit filet d'un pié de hauteur au plus, qui se tient perpendiculaire à l'aide de piquets ; on a un appeau ; le halier se place entre la caille & le chasseur : le chasseur contrefait la voix de la femelle ; & les mâles accourant, se jettent dans les mailles du halier dont ils ne peuvent plus se débarrasser. L'appeau de la caille est fait d'une petite bourse de cuir pleine de crin, à laquelle on ajuste un sifflet fait d'un os de jambe de chat, de cuisse d'oie, d'aile de héron, &c. qu'on rend sonore avec un peu de cire molle ; ou d'un morceau de peau mollette attachée sur un fil de fer en spirale, & collée à l'une de ses extrémités sur un petit morceau de bois en forme de cachet, & à l'autre extrémité sur un petit sifflet semblable à celui du premier appeau. On tient celui-ci de la main gauche appuyé contre le côté droit, & l'on frappe dessus avec le doigt index, de maniere à imiter le chant de la caille. L'autre appeau a un fil passé à l'extrémité du petit morceau de bois en cachet ; on prend ce fil entre le pouce & l'index de la main gauche, & tenant le sifflet de la droite, on pousse l'appeau contre les doigts de la gauche, afin de le faire résonner convenablement. On peut au lieu d'appeau se servir d'une caille femelle qu'on a dans une cage qu'on entoure de halier ; cette méthode est la plus sûre. Voyez Planches de chasse en A & B, les deux appeaux dont il s'agit, & en C le halier.
On rôtit les cailles comme tout autre gibier ; on les met en ragoût, ou on les sert à la braise.
* Cailles, (Myth.) Latone persécutée par Junon, fut changée en caille par Jupiter, & se réfugia sous cette forme dans l'île de Delos. Les Phéniciens sacrifioient la caille à Hercule, en mémoire de ce que ce héros que Typhon avoit tué, fut rappellé à la vie par l'odeur d'une caille qu'Iolaus lui fit sentir.
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
caille \k?j\ féminin
-
(Populaire) (Péjoratif) Racaille.
- Ta meuf c'est une caille mec, elle met des coups de tête. ? (Faf Larage, « Ta Meuf (la caille) », sur l'album Rap Stories, 2007)
Nom commun 1 - français
caille \k?j\ féminin
-
(Ornithologie) Nom vernaculaire normalisé donné à trois genres de petits gallinacés migrateurs de l'Ancien Monde comprenant un total de neuf espèces à plumage grivelé, exhibant souvent un patron très voyant de traits faciaux foncés et pâles en alternance, souvent chassées comme gibier, et dont la chair est réputée pour son fumet délicat.
- On donne le nom international français de "caille" à trois genres différents, soit le genre-type Coturnix ? auquel est rattachée la caille des blés bien connue ? ainsi que ceux de Anurophasis et Excalfactoria, dont la biologie est par ailleurs moins bien connue de façon générale.
- L'on a aussi la bizarre passion des cailles que l'on garde dans des paniers d'osier à claire-voie, et qui varient agréablement par leur sempiternel piou-piou-piou le cri-cri des grillons. Comme dit Bilboquet, ceux qui aiment cette note-là doivent être contents. ? (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, Charpentier, 1859)
- Caille grasse.
- La saison des cailles.
- Tout le monde sait dans notre région que la caille « doit se manger au bout du fusil ». ? (Charles Forot, Odeurs de forêt et fumets de table, 2009)
- (Ornithologie) (au sens restreint) Synonyme de caille des blés (Coturnix coturnix).
- Terme affectueux.
- Ma petite caille.
-
(Suisse) Excrément.
- Il y a des cailles de moineau sur le rebord de la fenêtre.
Trésor de la Langue Française informatisé
CAILLE1, subst. fém.
CAILLE2, subst. fém.
ArgotCaillé au Scrabble
Le mot caillé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot caille - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Caillé
Caiche Caïdat Caïeu Caille Caillé, ée Caillé Caillebotte Caillebotter Cailler Cailler Caillère Cailletage Caillette Caillette Caillon Caillon Caillot Caillou Cailloutage Caïmacanat Caïmacanie Caïman Caïorne Caïque Caire Caisse Caisserie Caissette Caisson caïd caïds Caignac Cailar Cailhau Cailhavel cailla Cailla Caillac caillaient caillais caillait caillant caillasse caillasser caillasses Caillavet caille caille caillé caillé caillé Caille caillebotis caillée caillées caillent cailler caillera caillerait Caillère-Saint-Hilaire caillerez cailles cailles caillette Cailleville caillot caillots caillou Caillouël-Crépigny Caillouet-Orgeville cailloutage caillouté caillouteuse caillouteuses caillouteux cailloutis cailloux Cailloux-sur-Fontaines CaillyMots du jour
Oestre Gabord Bariolé, ée Rumination Contumacer Sablé, ée Améliorateur, trice Apologue Exhibiteur Lepte
Les citations avec le mot Caillé
- En cet instant, son ultime projet était d'épouser le ciel, après avoir rompu ses fiançailles avec cette nature maquillée. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Tous ces pauvres diables, ajoutait-il, manouvriers dès l'enfance, ont vécu, jusqu'à leur arrivée ici, de lait caillé et de pain noir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Deux plaideurs se disputaient une huître. Un juge survient, gobe l'huître et leur remet à chacun une écaille. Le premier, furieux, la jette au loin. Le second, résigné, examine avec soin sa coquille : elle contenait une perle.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Cette nuit-là, elle s'endort avec les fleurs. L'homme la déshabille avec précaution, déplie un par un les pétales puis les dispose sur sa peau nue comme les écailles d'un poisson, puzzle végétal formant un manteau de cérémonie qu'il prend soin de parfaire, murmurant de temps à autre, ne bouge pas tu veux, alors qu'elle avait sombré depuis longtemps dans un délice cataleptique, ornée et soignée comme une reine. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Au 15 août, le coucou perd son chant, - C'est la caille qui le reprend.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le désert était, dans les croyances populaires, la demeure des démons. Il existe au monde peu de régions plus désolées, plus abandonnées de Dieu, plus fermées à la vie que la pente rocailleuse qui forme le bord occidental de la mer Morte.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- J'appelle Nicolas «Sarko la racaille». J'ai beaucoup de tendresse pour lui.Auteur : Jean-Claude Jouhaud, dit Pascal Sevran - Source : Dans VSD, 17 janvier 2007.
- Le fleuve de soldats, chevaux, canons, charrettes est sans fin. C'est un crotale, pense Parjeù. Chaque bataillon en constitue les anneaux, les uniformes, les écailles, la poudre des canons, le venin avec lequel il empoisonne ses victimes.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : La Guerre de la fin du monde (1983)
- Les aliens ne se ressemblent pas entre eux. Il y en a de toutes sortes. Au niveau taille, ça va du chat à l'éléphant (voire plus gros) et question QI, de la racaille de bidonville à l'intello de télé (voire plus gros).Auteur : Laurent Genefort - Source : Points chauds (2012)
- L'éllébore, qui est pour nous un poison violent, engraisse néanmoins les chèvres et les cailles.Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, IV, 640-641
- Mais derrière l'existant qui tombe d'un présent à l'autre, sans passé, sans avenir, derrière ces sons qui, de jour en jour, se décomposent, s'écaillent et glissent vers la mort, la mélodie reste la même, jeune et ferme, comme un témoin sans pitié.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- A l'annulaire de la jeune morte
Voici le gage de mon amour
De nos fiançailles
Ni le temps ni l'absence
Ne nous feront oublier nos promesses.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), La maison des morts - Madame Prune, un jour, était allée nous chercher une relique de sa galante jeunesse, un peigne en écaille blonde d'une transparence rare ...Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Quelle révélation! Les écailles me sont tombées des yeux. Tout cela est aveuglant.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Il faut une vraie offensive anti-racaille dans les banlieues.Auteur : Abdelmalek Boutih, dit Malek Boutih - Source : RTL Matin, 20 octobre 2016.
- Que tu rompes tes fiançailles puisque tu as changé de sentiment, soit ; mais tu dois rendre la bague ... - - Ah! pardon, mes sentiments pour la bague n'ont pas changé ...Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- Le quarkon est une petite créature évoquant une hyène couverte d'écailles membraneuses et souvent décrite comme étant un dixième labrador, six dixièmes vélociraptor et trois dixièmes broyeur de cuisine. J'avais une affinité particulière avec ces êtres.Auteur : Jasper Fforde - Source : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkons (2012)
- Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- On craint le lait trié ou caillé: c'est une folie, puisqu'on sait que le lait se caille toujours dans l'estomac.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons; il reviendra sur cette question en 1734 ...Auteur : Ferdinand Brunot - Source : Histoire de la langue française (1905-1938)
- Je lui dévisagerais la frimousse, moi! Tu verrais bien si son honnêteté ne s'écaillerait pas.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Marthe (1877)
- La flamme empourpre, autour de la table fournaise,
Ces hommes écaillés de lumière et de braise.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Masferrer - C'est dans un char à boeufs, s'il faut parler franc,
Tiré par les amis, poussé par les parents,
Que les vieux amoureux firent leurs épousailles
Après long temps d'amour, long temps de fiançailles.Auteur : Georges Brassens - Source : La Marche nuptiale - Pour sectionner le fil téléphonique qui très imprudemment passait près de la porte il fallait une pince. Nous entrâmes dans un des nombreux bazars de Barcelone où l'on tient rayons de quincaillerie.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
Les citations du Littré sur Caillé
- On doit à leurs travaux réunis [de Montigni et de Holker] la perfection actuelle de nos quincailleries et de nos fabriques de gazeAuteur : CONDORCET - Source : Montigni.
- Chiens de mer, marsouins, saumons, Congres, turboz et leurs semblables, Qui sans escailles sont nuisablesAuteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 485, dans LACURNE
- L'écaille, qui n'est plus guère en usage aujourd'hui, se fait avec une forte décoction de bois de Fernambouc, auquel on joint de l'alun et même de la cochenilleAuteur : LESNÉ - Source : la Reliure, p. 200
- À faute de quoi se sert-on, pour presurer et cailler le laict, de la fleur du chardon-privé, de la graine du chardon-benit....Auteur : O. DE SERRES - Source : 285
- Ton peu d'entendement Me rend tout étonné : vous n'êtes que racaille, Gens grossiers, sans esprit, à qui l'on n'apprend rienAuteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. VIII, 21
- La fête [des fiançailles] se terminait par une ronde dans la grange voisineAuteur : Chateaubriand - Source : Génie, I, I, 10
- Le revêtement de la peau par du poil, de la plume, des écailles, des têts, des coquillesAuteur : BUFFON - Source : Des sens.
- Deux ménétriers ouvraient la pompe [des fiançailles] en jouant sur leur violon des romances du temps de la chevalerieAuteur : Chateaubriand - Source : Génie, I, I, 10
- Il a le corps armé d'un cuir escaillé et très dur comme celuy du crocodileAuteur : PARÉ - Source : Licorne, 7
- L'escaille [croûte] dudit pain ostéeAuteur : EUST. DESCH. - Source : Poésies mss. dans LACURNE
- C'est Böttger et la manufacture de Meissen, qui ont créé le goût de la rocaille et le style du dix-huitième siècle, que l'on appelle à tort le style de Louis XVAuteur : DEMMIN - Source : Guide de l'amat. des faïenc. et porcel. p. 426
- Une roiz et ung caillier à prendre caillesAuteur : DU CANGE - Source : caillier
- Il estoit de lunettes caparassonné, comme une tortue d'escaillesAuteur : François Rabelais - Source : Pant. V, 18
- Un avant-corps de logis bâti de rocailles et de coquillages, et tout couvert de gazonAuteur : LESAGE - Source : Gil Blas, IV, 9
- Le rôti fut composé de faisandeaux, de perdreaux, de gelinotes, de cailles et d'ortolans, avec quatre saladesAuteur : Voltaire - Source : Taureau blanc, 6
- Plusieurs matieres y a-il pour presurer et cailler le laictAuteur : O. DE SERRES - Source : 285
- Tel cuide avoir des oeufs au feu, qui n'a que des escaillesAuteur : LEROUX DE LINCY - Source : ib. p. 420
- Oes [oeufs] de galines cuis o [avec] leur escaillesAuteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 44, verso
- Guillaume bailla dix blancs à icellui Cailleu, disant qu'il en mist autant et jouast à butin et à moitié à eulx deux contre le suppliantAuteur : DU CANGE - Source : botinum.
- Il en tombe [des cailles] une quantité si prodigieuse sur les côtes occidentales du royaume de Naples, aux environs de Nettuno, que, sur une étendue des côtes de quatre ou cinq milles, on en prend quelquefois jusqu'à cent milliers dans un jourAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. IV, p. 256
- Jeunes enfans à grand'peine sortis de l'escailleAuteur : CALV. - Source : Instit. 878
- Six masques de rocaille, à grotesque figure, Songes de l'art, démons bizarrement forgés....Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, I, p. 17
- Les fauvettes des Alpes se tiennent communément à terre, où elles courent vite en filant comme la caille et la perdrixAuteur : BUFF. - Source : ib. t. IX, p. 228
- Quelquefois sans chaleur nous sentons la clarté ; Tel le poisson dissous par la putridité Luit, sans nous échauffer, en écailles brillantesAuteur : DELILLE - Source : Trois règnes, I
- La racaille dans des trous.... Se sauva sans grand travailAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 6
Les mots débutant par Cai Les mots débutant par Ca
Une suggestion ou précision pour la définition de Caillé ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 21h33
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur caillé
Poèmes caillé
Proverbes caillé
La définition du mot Caillé est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Caillé sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Caillé présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
