La définition de Emplacer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Emplacer
Nature : v. a.
Prononciation : an-pla-sé
Etymologie : En 1, et placer.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de emplacer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec emplacer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Emplacer ?
La définition de Emplacer
Mettre le sel dans les greniers.
Toutes les définitions de « emplacer »
Emplacer au Scrabble
Le mot emplacer vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot emplacer - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emplacer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Emplacer
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, ée empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetageMots du jour
Refréner Asine Jabiru Marchander Ptérygion Camarade Peinturer Rechoir Cabri Dodu, ue
Les citations avec le mot Emplacer
- La grande révolution européenne de notre époque, la révolution qui vise à remplacer les rivalités nationales par une union de peuples dans la liberté et la diversité, la révolution qui veut permettre un nouvel épanouissement de notre civilisation, et une nouvelle renaissance, cette révolution a commencé avec la Communauté européenne du charbon et de l'acier. Auteur : Jean Monnet - Source : Sans référence
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Mon capital vie fond plus vite qu’un glaçon dans un verre de vin chaud : il suffit de remplacer un an par un franc pour évaluer le montant de l'addition : cinquante-huit ans, cinquante-huit francs. Les plus riches ont moins de cent francs, cent ans de vie en poche. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Ma principale intelligence aura consisté à guetter la paresse ou l'absence de gens beaucoup plus intelligents que moi afin de proposer de les remplacer momentanément. La chance appartient à ceux qui se sont rendus disponibles le jour où elle passait.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On peut me remplacer dans telle ou telle fonction particulière... mais non en tant qu'homme.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Je-ne-sais-quoi et le presque rien (1980)
- Ne croyez pas que m'offrir l'amitié pour remplacer l'amour puisse m'être un baume ; c'en sera peut-être un quand je n'aurai plus mal. Mais j'ai mal ; et, quand j'ai mal, je m'éloigne sans retourner la tête. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Jamais aucun effort administratif ou scolaire ne remplacera les miracles du hasard auquel on doit les grands hommes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- J'aime Massimo, c'est l'amour de ma vie, personne ne peut le remplacer. Auteur : Blanka Lipinska - Source : 365 jours (2021)
- La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- En baisse dans les sondages, Ségolène Royal veut remonter la pente. Elle cherche un monte-charge pour remplacer le Montebourg!Auteur : Jacques Ramade - Source : Sans référence
- Nous fûmes les Guépards, les Lions ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyennes... Et tous, Guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la Terre.Auteur : Giuseppe Tomasi di Lampedusa - Source : Le Guépard (1959)
- Pendant plusieurs années, je me suis demandé comment on doit corriger notre démocratie. A présent, je me demande comment on doit la remplacer.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : La fable et le fouet (1995)
- Un amour peut éventuellement remplacer un autre amour, mais l'ancien reste toujours là. On vit sa vie avec des doubles fonds - sans doute pour ne pas couler si l'un d'eux se révèle être percé.Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- En voyage vous perdez vos convictions aussi facilement que vos lunettes, mais il est plus difficile de les remplacer.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- La haine du client est en train de remplacer la lutte des classes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une machine peut faire le travail de cinquante hommes ordinaires. Aucune machine ne peut remplacer le travail d'un homme extraordinaire.Auteur : Elbert Green Hubbard - Source : Sans référence
- Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- En somme, rien n'était perdu. La vie était faite de hauts et de bas. Les impressions étaient passagères. Il s'agissait seulement d'effacer la mauvaise impression, de la remplacer par une bonne, de reconquérir son estime.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Garde : La garde meurt et ne se rend pas ! Huit mots pour remplacer cinq lettres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si M. Corot consentait à tuer une fois pour toutes les nymphes dont il peuple ses bois, et à les remplacer par des paysannes, je l'aimerais outre mesure.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Qu'est-ce qui pousse à l'ivrognerie? La tristesse. Au vingtième siècle, tout le monde sera heureux. C'est le bonheur qui remplacera la vodka.Auteur : Jean-Pierre Milovanoff - Source : Terreur grande (2011)
- Le seul élèment qui puisse remplacer la dépendance à l'égard du passé est la dépendance à l'égard de l'avenir.Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Une pièce de théâtre devrait être écrite, décorée, costumée, accompagnée de musique, jouée, dansée par un seul homme. Cet athlète complet n'existe pas. Il importe donc de remplacer l'individu par ce qui ressemble le plus à un individu: un groupe amical.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Mariés de la Tour Eiffel, Préface
- Un homme qui n'est choisi que pour remplacer un mort n'est-il pas voué à la mort par l'exigence du rôle même?Auteur : Claire Martin - Source : Les Morts (1970)
- Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.Auteur : Roger Gentis - Source : Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970.
Les citations du Littré sur Emplacer
- Des nuées d'Arabes furent appelées en Égypte pour remplacer les habitants que la misère avait détruitsAuteur : SILVESTRE DE SACY - Source : Instit. Mém. inscr. et belles-lett. t. V, p. 40
- En Angleterre d'abord, en France ensuite, on a armé la moissonneuse d'un organe nouveau, qu'on a appelé un javeleur, pour remplacer l'homme chargé de jeter par petits tas hors du tablier les tiges que les ailes y faisaient tomberAuteur : BELLA - Source : Bull. Soc. centr. d'Agric. t. XXXVI, p. 459
- Enfin, mal guéri peut-être encore de ma passion pour Mme d'Houdetot, je sentis que plus rien ne la pouvait remplacer dans mon coeurAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. X.
- Si, par quelque grande catastrophe, la nature vivante se trouvait dans la nécessité de remplacer les formes actuellement existantesAuteur : BUFF. - Source : Suppl. à l'hist. nat. Oeuv. t. XI, p. 67
- Simon Gabelin a vendu tout son bien pour acheter un homme, et se fait remplacerAuteur : P. L. COUR. - Source : Gaz. du village, n° 4
- Ne sais-tu pas que, si l'on peut te suppléer, on ne saurait te remplacer ?Auteur : GENLIS - Source : Mères riv. t. I, p. 131, dans POUGENS
- On dirait ces paroles écrites d'hier, tant elles vont à l'adresse de certains choréges d'aujourd'hui, qui se flattent de remplacer au théâtre la poésie et la musique par le vestiaireAuteur : CH. LÉVÊQUE - Source : Science du beau, t. II, p. 429, Paris, 1861
- Les jeux ordinaires avec leurs inconvénients désordonnés et sans suite ne sauraient remplacer la gymnastique ; et, réciproquement la gymnastique, régulière et disciplinée comme elle est, ne doit point exclure les jeux où les enfants se livrent à tous les ébats de leur âgeAuteur : BARTH. ST-HILAIRE - Source : ib. p. IX.
- On peut croire qu'à la longue la division décimale du jour remplacera sa division actuelle qui contraste trop avec les divisions des autres mesures pour n'être pas abandonnéeAuteur : LAPLACE - Source : Expos. I, 14
- La politesse, l'affabilité, l'esprit de communication remplacèrent cette humeur farouche et cette rudesse de caractère qu'avait laissées la continuité des guerresAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. V, 7
- On peut faire servir la vache à la charrue, et, quoiqu'elle ne soit pas aussi forte que le boeuf, elle ne laisse pas de le remplacer souventAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. I, p. 188
- Des remèdes qui ne nous rétablissent qu'avec plus de peine et qui nous coûtent au double pour remplacer les pertes que nous avons eu le malheur de faireAuteur : MASS. - Source : Car. Dégoûts.
- L'administration est saisie d'un projet pour remplacer [sur le canal Saint-Quentin] les haleurs à bras par des toueurs mus par la vapeurAuteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navigables de France, p. 567
- Corinne trouvait que les tableaux pieux faisaient à l'âme un bien que rien ne pouvait remplacerAuteur : STAËL - Source : Corinne, VIII, 3
- S'emplacer, avec un sens général, a été usité : Comme des corps mal unis, qu'on empoche sans ordre, trouvent d'eulx mesmes la façon de se joindre et emplacer les uns parmy les autresAuteur : MONT. - Source : IV, 80
- Les matières premières qu'on travaille dans les manufactures passent par bien des artisans et par bien des marchands, avant d'arriver aux consommateurs ; et à chaque artisan, à chaque marchand, elles prennent un accroissement de prix, parce qu'il faut remplacer successivement les taxes qui ont été payéesAuteur : CONDILLAC - Source : Comm. gouvern. part. II, chap. 8
- J'ai peur qu'il ne soit difficile à remplacer [Thiriot] ; il était tout votre faitAuteur : Voltaire - Source : Lett. Roi de Prusse, 214
- Le développement croissant [sous saint Grégoire] des questions canoniques et disciplinaires, qui tendaient à remplacer les questions dogmatiques suffisamment élaborées dans les cinq conciles généraux qui s'étaient tenus jusque làAuteur : MONTALEMBERT - Source : Moines d'Occident, t. II, p. 139
- Des xylofers ; le fusil avec sa bayonnette garnie de son fourreau peut très bien remplacer cet instrument pour les militairesAuteur : N. LAISNÉ - Source : Notions pratiq. sur les exercices du corps, p. 28
- Qui peut, avec les plus rares talents et le plus excellent mérite, n'être point convaincu de son inutilité, quand il considère qu'il laisse, en mourant, un monde qui ne se sent pas de sa perte, et où tant de gens se trouvent pour le remplacer ?Auteur : LA BRUY. - Source : II
- Voici un petit résumé de tous les changements faits à la pièce, afin que, s'il en est échappé quelqu'un dans votre copie, vous puissiez aisément le remplacerAuteur : Voltaire - Source : Lett. Lekain, 11 mars 1767
- Qui peut, avec les plus rares talents et le plus excellent mérite, n'être pas convaincu de son inutilité, quand il considère qu'il laisse, en mourant, un monde qui ne se sent pas de sa perte, et où tant de gens se trouvent pour le remplacer ?Auteur : LA BRUY. - Source : II
- Si la magnificence et les commodités pouvaient remplacer l'amour, les harems auraient été les demeures les plus délicieusesAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. IV, 6
- Il existe déjà aujourd'hui.... 300 kiosques à journaux.... soit, au total, 1445 édicules de toutes formes et de toutes dimensions.... les compagnies de voitures publiques ont une tendance marquée à remplacer par des édicules établis sur la voie publique des bureaux qui pourraient souvent être installés dans des maisons particulièresAuteur : MAUBLANC - Source : Conseil municipal de Paris, Procès verbaux, 1876, n° 3
- Comme des corps mal unis qu'on empoche sans ordre, treuvent d'eulx mesmes la façon de se joindre et s'emplacer les uns parmy les aultres, souvent mieux que l'art ne les eust sceu disposerAuteur : MONT. - Source : IV, 80
Les mots débutant par Emp Les mots débutant par Em
Une suggestion ou précision pour la définition de Emplacer ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h02

- Eau - Ecologie - Economie - Ecouter - Ecrire - Ecriture - Education - Égalité - Egalite - Ego - Egoisme - Elegance - Elevation - Elitisme - Embobiner - Emergence - Emotion - Energie - Enfance - Enfant - Enfer - Engager - Ennemi - Ennui - Enseignement - Enseigner - Envie - Environnement - Ephemere - Epouse - Épouse - Époux - Epoux - Epreuve - Eprouver - Éprouver - Equilibre - Erotisme - Erreur - Erudiction - Esclave - Espace - Espece - Espérance - Esperance - Esperer - Espérer - Espoir - Esprit - Essentiel - Estime - Etat - Eternel - Eternite - Ethique - Ethologie - Etonnement - Etrange - Etre - Etudier - Europe - Evidence - Evolution - Exces - Excuses - Exhibitionnisme - Exil - Existence - Exister - Experience - Expliquer - Exponentiel - Extase - Extra+terrestre
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur emplacer
Poèmes emplacer
Proverbes emplacer
La définition du mot Emplacer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Emplacer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Emplacer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.