Définition de « acceptables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot acceptables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur acceptables pour aider à enrichir la compréhension du mot Acceptables et répondre à la question quelle est la définition de acceptables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
acceptables au Scrabble
Le mot acceptables vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot acceptables - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot acceptables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « acceptables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de acceptables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de coupable Rimes de indélogeables Rimes de louable Rimes de dégradable Rimes de insatiables Rimes de indansable Rimes de curable Rimes de admissibles Rimes de insociable Rimes de dispensable Rimes de vendables Rimes de vénérable Rimes de passible Rimes de inexplosible Rimes de navigable Rimes de informulables Rimes de indissociable Rimes de insaisissable Rimes de imitable Rimes de taillable Rimes de prévisible Rimes de attribuable Rimes de omble Rimes de insoulevables Rimes de vignobles Rimes de publiables Rimes de ostensible Rimes de irréfutable Rimes de désassemble Rimes de immeuble Rimes de intouchable Rimes de discernables Rimes de utilisables Rimes de inguérissables Rimes de flexible Rimes de successibles Rimes de excusable Rimes de inconcevables Rimes de intouchables Rimes de responsables Rimes de reconductible Rimes de possibles Rimes de escamotables Rimes de indissolubles Rimes de retables Rimes de vivable Rimes de responsable Rimes de impressionnables Rimes de perceptibles Rimes de inexorablesMots du jour
coupable indélogeables louable dégradable insatiables indansable curable admissibles insociable dispensable vendables vénérable passible inexplosible navigable informulables indissociable insaisissable imitable taillable prévisible attribuable omble insoulevables vignobles publiables ostensible irréfutable désassemble immeuble intouchable discernables utilisables inguérissables flexible successibles excusable inconcevables intouchables responsables reconductible possibles escamotables indissolubles retables vivable responsable impressionnables perceptibles inexorables
Les citations sur « acceptables »
- Gabrïele n'a pas de rêves de jeune fille. A 17 ans, elle rêve de la blancheur infinie des marches solitaires dans la montagne, elle rêve de rencontrer Cosima à Bayreuth, elle rêve de composer un jour un opéra novateur, délesté du poids des traditions musicales- des rêves anachroniques, des aspirations inacceptables pour son époque.
Il faudra donc qu'elle change ses rêves.
Ou qu'elle change l'époque. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Je retire toute confiance au bien-être collectif, parce qu'il considère les choix personnels comme un poste de dépenses inacceptables. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- A la fin des années 1960, les enfants Coréens représentaient le meilleur rapport qualité prix sur le marché, ils étaient vite « servis » et culturellement acceptables en Occident. Alors ils ont été livrés en masse.Auteur : Serge Delaive - Source : Carnet de Corée, récit de voyage, textes et photographies (2012)
- Deux inacceptables: ce qui a l'air d'être, et ce qu'on y rajoute.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien sont autant de faits inacceptables qui exaspèrent à juste titre les habitants et appellent une réponse de l’État ferme et sans complaisance. Il n'est pas davantage acceptable que des violences soient perpétrées sur des personnes en raison de leur pratique religieuse, de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau. Toutes ces formes de violence, toutes ces formes de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, où qu'elles se nichent, seront combattues.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Nos conceptions de l'ouvrier créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla
- Il est probable que la vie me réserve des heures plus acceptables, mais si belle, si lavée que soit la coupe dans laquelle on a pris une drogue... Je vis complètement seule.Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru
- Dans un pays occupé, il n'est pire que l'accoutumance. L'accoutumance, c'est quand on prend le pli de l'occupation ; quand les débordements de l'occupant deviennent acceptables parce qu'on en a pris l'habitude.Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron, vendredi 27 novembre 2020, sur Facebook.
- Nombre d'opinions, hier encore acceptables, voire recommandables, sont, d'une génération à l'autre, happées par la désuétude. La plupart des polémiques à la mode ont déjà les relents d'une querelle de bouffons.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- L'une des rares leçons acceptables de l'âge est que le désir ne meurt pas.Auteur : Michel Schneider - Source : Comme une ombre (2011)
- Dans un couple tous les sacrifices sont possibles et acceptables juqu'au jour où l'un des deux s'aperçoit qu'il y a un sacrifice.Auteur : Sacha Guitry - Source : Donne-moi tes yeux (1943)
Les mots proches de « acceptables »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « acceptables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot acceptables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « acceptables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot acceptables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Acceptables ?
Citations acceptables Citation sur acceptables Poèmes acceptables Proverbes acceptables Rime avec acceptables Définition de acceptables
Définition de acceptables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot acceptables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot acceptables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
