Définition de « poing »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poing de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poing pour aider à enrichir la compréhension du mot Poing et répondre à la question quelle est la définition de poing ? 
Une définition simple : (fr-rég|pw??) poing (m)
Expression : - pieds et poings liés se dit de Quelqu’un qui est réduit à l’impuissance, à merci. - Le poing sur la hanche, les poings sur les hanches se dit d’une personne qui est dans l’attitude de la provocation, qui fait des menaces, qui dit des injures. - Dormir à poings fermés, dormir profondément. - Se ronger les poings, enrager.
Approchant : poignant, poignée, poignet,, coup-de-poing
Définitions de « poing »
Trésor de la Langue Française informatisé
POING, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
poing \p?j?\ masculin
- (Anatomie) Poing.
Nom commun 2 - français
- 
(Québec) Douleur soudaine et débilitante après un effort physique essoufflant et inhabituel.
- Quand je vais courir, je finis toujours par avoir un poing au côté.
 
Nom commun 1 - français
poing \pw??\ masculin
- 
(Anatomie) Main fermée.
- C'était bien le plus drôle de corps qu'on puisse imaginer : sa taille, de cinq pieds huit pouces, faisait le plus singulier contraste avec sa petite tête, ridée comme une pomme et grosse comme le poing. ? (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, 1840, édition Charpentier, 1859)
- Le professeur de philosophie ? M. Beliben ? petit, fluet, une tête comme le poing, trois cheveux, et un filet de vinaigre dans la voix. ? (Jules Vallès, L'Enfant, G. Charpentier, 1889)
- Dans les relations d'affaires, les Chinois se conforment à nos coutumes occidentales, et nous tendent la main au lieu d'élever leurs poings fermés et joints à la hauteur de leur figure, et de les agiter en s'inclinant, comme le veut la politesse chinoise. ? (Émile Bard, Les Chinois chez eux, 1899)
- Et il descendit de sa chaire, plus rouge et plus excité que jamais, les yeux lançant des éclairs et brandissant vers la nef un poing terrible et vengeur. ? (Louis Pergaud, Le Sermon difficile, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- Cette fois, je fermai les poings à m'enfoncer les ongles dans la paume. J'étais décidé à ne plus remuer les doigts. ? (Henri Alleg, La Question, 1957)
 
- 
(Par métonymie) La main jusqu'à l'endroit où elle se joint au bras.
- Il fut condamné à avoir le poing coupé.
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Main fermée. Serrer le poing. Il alla à lui l'épée au poing. Donner un coup de poing à quelqu'un. Faire le coup de poing, Se battre à coups de poing avec quelqu'un. Il signifie aussi Donner des coups de poing pour se frayer un passage dans la foule. Montrer le poing à quelqu'un, Le menacer. Fermer le poing, Fermer la main et la tenir serrée. Fig. et fam., Pieds et poings liés se dit de Quelqu'un qui est réduit à l'impuissance, à merci. Je vous livre cet homme pieds et poings liés, Je le mets à votre merci, à votre disposition. Fam., Le poing sur la hanche, les poings sur les hanches se dit d'une Personne qui est dans l'attitude de la provocation, qui fait des menaces, qui dit des injures. Fig., Dormir à poings fermés, Dormir profondément. Fig. et fam., Se ronger les poings, Enrager. Fig. et fam., Pas plus gros que le poing se dit de Choses petites dans leur espèce. Un visage pas plus gros que le poing. En termes de Fauconnerie, Oiseau de Poing, Oiseau de proie qui, étant réclamé, revient sans leurre sur le poing du fauconnier. Porter un oiseau de poing, Chasser avec un oiseau de poing. Coup de poing, Arme, instrument d'acier dont on se garnit le poing pour frapper.
POING se dit aussi de Toute la main jusqu'à l'endroit où elle se joint au bras. Il fut condamné à avoir le poing coupé.
Littré
- 
1Main fermée. La pique dans le poing et l'estoc sur le flanc , Régnier, Sat. IX.Il voit de toutes parts combler d'heur sa famille, La javelle à plein poing tomber sous la faucille , Racan, Pastor.Le cimeterre au poing ils ne m'écoutent pas , Corneille, Cid, IV, 3.Et doit ledit Paul? comparoir? pour s'ouïr condamner à? confesser, la hart au col, la torche au poing, que le passé seul est bon, que le présent ne vaut rien? , Courier, Aux âmes dévotes.Fermer le poing, fermer la main et la tenir serrée. Pour me servir de la métaphore de Zénon, l'éloquence a la main ouverte, au lieu que, dans la plaidoirie, elle est souvent obligée d'avoir le poing fermé comme la dialectique , Marmontel, ?uv. t. IX, p. 499.Avoir les poings sur les côtés, sur les hanches, se dit d'une femme dans l'attitude de la provocation, et disant ou prête à dire des injures. Déjà ses poings sont sur ses hanches , Vadé, Pipe cassée, I.La mère est en grande colère?: elle a les deux poings sur les côtés , Diderot, Salon de 1765, ?uv. t. XIII, p. 177, dans POUGENS.Fig. et familièrement. J'ai la tête plus grosse que le poing, locution dont on se sert pour refuser de répondre. Dorante?: Vous me semblez toute mélancolique?: qu'avez-vous, madame Jourdain?? - Madame Jourdain?: J'ai la tête plus grosse que le poing, et si, elle n'est pas enflée , Molière, Bourg. gent. III, 5.Pas plus gros que le poing, se dit de choses petites dans leur espèce. [Il faut, dans un portrait, faire aux femmes] surtout le visage pas plus gros que le poing, l'eussent-elles d'un pied de large , Molière, Sicil. sc. 11.Et un postillon? un postillon qui n'est pas plus gros que le poing et qui va comme le vent , Regnard, Retour impr. sc. 6.Mener quelqu'un pieds et poings liés, après lui avoir lié les bras et les pieds. Les Parthes déclarèrent que, si les Romains voulaient recevoir d'eux quelque composition favorable, il fallait avant toutes choses qu'ils leur livrassent entre les mains Crassus et Cassius pieds et poings liés , Rollin, Hist. anc. ?uv. t. IX, p. 521, dans POUGENS.Fig. Il [Jurieu] m'accuse d'avoir livré la religion pieds et poings liés aux infidèles , Bossuet, 1er avert. 3.Fig. Livrer quelqu'un pieds et poings liés, le remettre à la merci, à la disposition. Killegrew, cédant à ses importunités, fut offrir son cousin pieds et poings liés à la victorieuse Warmestré , Hamilton, Gramm. 9.Mener une femme sur le poing, la mener par la main (locution vieillie). On dîne, et, après dîner, me revoilà sur le poing de Monsieur de Marseille, à voir la citadelle et la vue , Sévigné, jeudi 1673.Mener sur le poing, se disait aussi d'un homme que l'on présentait dans les maisons. On ajoute encore, et on assure même que le grand prôneur de la pièce, le grand protecteur de l'auteur, est M. l'abbé de Mably, qui mène M. Clément sur le poing de porte en porte, et qui le présente à toutes ses connaissances , D'Alembert, Lett. à Voltaire, 6 mars 1772.Flambeau de poing, voy. FLAMBEAU. 
- 
2Coup de poing, coup appliqué avec la main fermée. Il y eut des coups de poing donnés, même du sang répandu , Pellisson, Lett. hist. t. III, p. 114, dans POUGENS.Morbleu, veux-tu te battre à coups de poing?? Hauteroche, Crispin méd. I, 6.Sors du tombeau, divin Pindare? Cesse de vanter la mémoire Des héros dont le premier soin Fut de se battre à coups de poing Devant les juges de la gloire , Voltaire, Odes, 14.Non, chez nous point, Point de ces coups de poing Qui font tant d'honneur à l'Angleterre , Béranger, Boxeurs.Faire le coup de poing, se battre à coups de poing. Mme de Rohan, voyant qu'il s'agissait de faire tout de bon le coup de poing, fait la révérence à Mme la duchesse de Bourgogne , Saint-Simon, 64, 65.Il ne vaut pas un coup de poing, se dit d'une personne débile et qu'un rien suffit à mettre à terre. Ce petit duc de Foix ne vaut pas un coup de poing , Sévigné, 55.Coup de poing, nom donné aux petits pistolets de poche. Coup de poing, se dit aussi d'un gros anneau de fer ou d'acier où la main fermée s'engage, et qui sert d'arme défensive à la sortie d'un bal, d'un spectacle. 
- 
3Oiseau de poing, celui qui revient sans leurre sur le poing du fauconnier. L'épervier et l'autour s'appellent oiseaux de poing, parce qu'ils ne se dressent pas au leurre. Le trésorier de la cathédrale de Nevers a le droit d'assister au ch?ur, botté, éperonné, l'épée au côté, et l'oiseau sur le poing , Saint-Foix, Ess. Paris, ?uv. t. v, p. 285, dans POUGENS.Le droit exclusif d'entrer dans une église avec un faucon sur le poing , Voltaire, M?urs, 197.Fig. Manger sur le poing, être très familier. Jà tout apprivoisé, je mangeais sur le poing , Régnier, Sat. X.
- 4 Terme de manége. Le poing de la bride, le poignet de la main gauche du cavalier.
- 
5Toute la main jusqu'à l'endroit où elle se joint au bras. Les philosophes qui ouvrent la main trop brusquement sont des fous?; on leur coupe le poing, et voilà tout ce qu'ils gagnent , D'Alembert, Lett. au roi de Pr. 9 mars 1770.
HISTORIQUE
XIe s. Si ço avent [advient] que alquen [aucun] colpe le poin à altre u le pied?
,  Lois de Guill. 13.
XIIe s. Piez et poing au felon, lui faites bien lier
,  Ronc. p. 201. Que vus algiez [alliez] à curt el puing l'espée traite
,  Th. le mart. 36. Mult se sont entremis de lui la cruiz tolir?; Mais il ne la volt pas à nuls d'els tuz guerpir?; à douz puinz [avec les deux poings] tut adès la veïssez tenir
,  ib. 39.
XIIIe s. Qui tousjours me batoit et de poins et de piés
,  Berte, XLVII. Et fist à cescun des arbalestriers un poing copper, et à siergans à cescun un oel crever.
  Chr. de Rains, 72. Et la mesenge a empoingnié Plain son poing de mouse et de foille
,  la Rose, 1771. Et selon l'ancien droit, qui mehaignoit [blessait] autrui, on li fesoit autel [semblable] mehaing comme il avoit fait à autrui, c'est à dire poing por poing?
, Beaumanoir, XXX, 18.
XIVe s. Adonc s'assit Bertran à sa devision [comme il voulut]?; Où qu'il voit à mengier, il y prend à plein poing?; En lui n'avoit maniere en plus qu'en un mouton
,  Guesclin. var. 86.
XVe s. Et si eust gresle au lendict et à Sainct Denys, merveilleuse et grosse, l'une comme ung homme ha le poing,? l'autre comme les deux poings
, Juvénal Des Ursins, Charles VI, 1406.
XVIe s. Qu'avez-vous, monsieur?? - J'ai la teste plus gross que le poing
, Despériers, Contes, LXXXV. Vous joignez les mains quand vos amis ont le poing fermé
, D'Aubigné, Hist. II, 185. Les bourgeois, ne pouvans mettre à bas leur citadelle, se contenterent de la mettre dehors par le poing, c'est à dire de faire un grand retranchement en croissant, qui alloit baiser les deux courtines
, D'Aubigné, ib. III, 163. De grand folie s'entrement Qui de son poing fait un maillet
, Leroux de Lincy, Prov. t. I, p. p. 273.
Encyclopédie, 1re édition
POING, s. m. Il se dit de la main fermée. Donner un coup de poing. Il se dit aussi de la main ouverte, & le poing est la partie comprise depuis l'endroit où la main s'attache & se meut jusqu'à l'extrémité des doigts. Couper le poing. Il est quelquefois synonyme à poigner.
On dit un flambeau de poing, pour un flambeau qu'on porte à la main. Un oiseau de poing, &c.
Poing, on dit, en Fauconnerie, voler de poing en fort.
Étymologie de « poing »
Wallon, pogn?; provenç. punh, poing?; esp. puño?; port. punho?; ital. pugno?; du lat. pugnus.
- (Nom 1) (1150) Du moyen français poing, de l'ancien français poing, puing, du latin pugnus.
- (Nom 2) Du verbe poindre.
poing au Scrabble
Le mot poing vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot poing - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poing au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « poing »
On recherche une rime en W5 .
Les rimes de poing peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en w5
Rimes de espingouins Rimes de disjoint Rimes de adjoints Rimes de joints Rimes de recoins Rimes de adjoint Rimes de disjoints Rimes de conjoints Rimes de ronds-points Rimes de marsouin Rimes de rejoint Rimes de néanmoins Rimes de bédouin Rimes de pingouin Rimes de poings Rimes de serre-joint Rimes de poing Rimes de rejoints Rimes de coins Rimes de loin Rimes de malouin Rimes de après-shampooing Rimes de coing Rimes de joint Rimes de conjoint Rimes de points Rimes de conjoint Rimes de sainfoin Rimes de baragouin Rimes de conjoints Rimes de témoins Rimes de soins Rimes de point Rimes de néanmoins Rimes de oint Rimes de adjoints Rimes de milouin Rimes de appoint Rimes de besoins Rimes de oints Rimes de chef-adjoint Rimes de oins Rimes de disjoints Rimes de multipoints Rimes de babouins Rimes de coup-de-poing Rimes de groin Rimes de rabouin Rimes de ci-joints Rimes de tiers-pointMots du jour
espingouins disjoint adjoints joints recoins adjoint disjoints conjoints ronds-points marsouin rejoint néanmoins bédouin pingouin poings serre-joint poing rejoints coins loin malouin après-shampooing coing joint conjoint points conjoint sainfoin baragouin conjoints témoins soins point néanmoins oint adjoints milouin appoint besoins oints chef-adjoint oins disjoints multipoints babouins coup-de-poing groin rabouin ci-joints tiers-point
Les citations sur « poing »
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Un sombre Ethiopien dégaine d'un poing ferme 
 Le sabre grêle et long tant de fois éprouvé.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), Apothéose de Mouça-Al-Kébyr
- L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- Un coup de poing au visage fait parfois moins mal que l'insulte qu'il implique.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- Vous croyez que le monde a été choqué par la démission de Nixon ? Attendez que je botte le cul de George Foreman. Je vole comme le papillon, pique comme l'abeille, ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas. Là, tu me vois, là tu me vois pas. George croit qu'il peut, mais je sais qu'il ne peut pas. Je me suis déjà battu contre un alligator, j'ai déjà lutté avec une baleine. La semaine dernière, j'ai tué un rocher, blessé une pierre, et envoyé une brique à l'hôpital. Je suis tellement méchant, je rends la médecine malade. Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors de la préparation du duel contre George Foreman en 1974
- La vraie virilité est enfantine. Une enfance reconquise, de haute lutte, pied à pied, poing à poing.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Le Feu à sa vie (1987)
- Baptiste sanglota, frappant le sol de ses deux poings à l'instar d'un gardien de but italien venant d'encaisser un but.Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)
- Et alors, le prenant à la gorge, je fis si bien, des pieds, des poings, des dents, de tout, que je l'arrachai de sa place et qu'il s'en alla rouler hors de l'étude.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- La vie n'est qu'un tissu d'à-peu-près, de décisions hâtives, de situations instables sur lesquelles on bâtit pourtant un mur en plâtre qu'un coup de poing peut traverser.Auteur : Olivier Bleys - Source : Concerto pour la main morte (2013)
- Personne ne conspire avec la pauvre Julie pour s'emparer de ta volonté et la lui amener pieds et poings liés.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;  
 Mon paletot aussi devenait idéal;
 J'allais sous le ciel, Muse! et j'étais ton féal.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Ma bohème
- Les pauvres se réveillent comme dorment les riches: à poings fermés!Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il faut toujours laisser crier le peuple, ça le calme, ça l'épuise. Mieux vaut qu'il vive l'insulte à la bouche que la colère au bout des poings. Auteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)
- Son bourreau le suit, maniant avec calme, méthode et précision, un coup-de-poing américain.Auteur : Roger Borniche - Source : Le Gang (1975)
- Antonio le frappa dans les côtes. Le poing de l'homme frappa à vide dans la paille ... Il le frappa très vite deux fois à la pointe du menton, puis encore un coup dans les côtes.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- L'arbre ébranché, tout nu, montre le poing.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 mai 1906
- Quand un poing monstrueux, de l'ombre où l'horreur flotte 
 Sort, tenant aux cheveux la tête de Charlotte
 Pâle du coup de hache et rouge du soufflet,
 C'est la foule ; et ceci me heurte et me déplaît ;
 C'est l'élément aveugle et confus ; c'est le nombre ;
 C'est la sombre faiblesse et c'est la force sombre.Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui
- Un simple geste d'humain - Quand se desserrent ainsi nos poings - Quand s'écartent nos phalanges - Sans méfiance, une arme d'échange - Des champs de bataille en jardin.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- A droite, on entendait les chocs des verres, les interjections des beloteurs et le bruit des poings cognant vigoureusement la table au moment de lâcher une carte maîtresse.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
- Attendez que je botte le cul de George Foreman. Je vole comme le papillon, pique comme l'abeille, ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas. Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors de la préparation du duel contre George Foreman en 1974
- Aussi m'ouvris-je, à coups de poing une fenêtre sur le rêve. Il m'était tombé du ciel, en mon extrême nécessité, une incroyable aubaine : j'aimais lire. Lire me remplaçait tout. Je le faisais partout : en marchant, en mangeant, aux latrines.Auteur : Pierre Magnan - Source : La Naine (1987)
- Victorieux, vaincus, fantasins, cavaliers - Les voici maintenant, blêmes, muets, farouches, - Les poings fermés, serrant les dents, et les yeux louches - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- Des détails frappants, frappants comme un coup de poing qu'on reçoit; mais l'intérêt, l'unité, l'enchaînement de tout cela est absent ... . Il semble qu'en faisant un bras et une jambe, il ne pense qu'à ce bras et à cette jambe ...Auteur : Eugène Delacroix - Source : A propos du "Jugement dernier" de Michel-Ange, 1854.
- Celui qui perd ce rapport à l'identité et à un passé qui a été, cet attachement à un récit national, je pense, se dissout ; mais celui qui veut le défendre pieds et poings - on le voit dans les débats contemporains, parfaitement, le zemmourisme, toutes ces choses-là -, celui qui refuse tout discours critique sur cet aspect se trompe parce qu'il enferme l'identité française dans ce qu'elle n'a jamais été ! Elle a toujours été l'appartenance à quelque chose qui nous dépasse. Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le «caté» nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
Les mots proches de « poing »
Poids Poignamment Poignant, ante Poignard Poignarder Poignardeur Poigne Poignée Poignet Poil Poileux, euse Poillevillain Poiloux Poilu, ue Poinçon Poinçon Poinçonnement Poinçonner Poindre Poing Point Point Pointage Pointe Pointé, ée Pointement Pointer Pointeur Pointillage Pointille Pointillé, ée Pointiller Pointillerie Pointilleusement Pointilleux, euse Pointu, ue Pointure Poire Poiré Poirée Poiriau Poirier Pois Poison Poissard, arde Poissement Poisser Poisseux, euse Poissillon PoissonLes mots débutant par poi Les mots débutant par po
poids Poids-de-Fiole poids-lourds poignaient poignait poignant poignant poignante poignantes poignants poignard poignarda poignardaient poignardais poignardait poignardant poignarde poignardé poignardée poignardées poignardent poignarder poignardera poignarderai poignarderais poignarderait poignarderont poignardés poignardez poignards poigne poignée poignées poignent poigner poignerait poignes poignet poignets poignons Poigny Poigny-la-Forêt poil Poil Poil poil-de-carotte poilaient poilais poilait poilant
Les synonymes de « poing»
Les synonymes de poing :- 1. biface
2. coup
synonymes de poing
Fréquence et usage du mot poing dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poing » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poing dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poing ?
Citations poing Citation sur poing Poèmes poing Proverbes poing Rime avec poing Définition de poing
Définition de poing présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poing sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot poing notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
