Définition de « coins »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coins pour aider à enrichir la compréhension du mot Coins et répondre à la question quelle est la définition de coins ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|pluriel) de coin. (-anagr-) scion

    Pas de définition complémentaire
    COIN1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Cf. coin2.

    coins au Scrabble


    Le mot coins vaut 7 points au Scrabble.

    coins

    Informations sur le mot coins - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coins au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coins

    Les rimes de « coins »


    On recherche une rime en W5 .

    Les rimes de coins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en w5

    Rimes de appoint      Rimes de poings      Rimes de néanmoins      Rimes de joint      Rimes de babouin      Rimes de foin      Rimes de adjoint      Rimes de coins      Rimes de malouin      Rimes de tintouin      Rimes de sainfoins      Rimes de baudouin      Rimes de commissaire-adjoint      Rimes de baragouin      Rimes de soin      Rimes de shampooings      Rimes de serre-joints      Rimes de chafouins      Rimes de besoins      Rimes de chafouin      Rimes de point      Rimes de rejoint      Rimes de ci-joints      Rimes de espingouin      Rimes de bédouins      Rimes de contrepoint      Rimes de soins      Rimes de à brûle-pourpoint      Rimes de points      Rimes de milouin      Rimes de oints      Rimes de conjoint      Rimes de groin      Rimes de coings      Rimes de tsoin-tsoin      Rimes de rejoint      Rimes de foins      Rimes de joint      Rimes de espingouins      Rimes de chafouin      Rimes de poing      Rimes de pingouin      Rimes de coin      Rimes de serre-joint      Rimes de rond-point      Rimes de ci-joint      Rimes de après-shampoing      Rimes de directeur-adjoint      Rimes de trois-points      Rimes de shampoings     

    Mots du jour

    appoint     poings     néanmoins     joint     babouin     foin     adjoint     coins     malouin     tintouin     sainfoins     baudouin     commissaire-adjoint     baragouin     soin     shampooings     serre-joints     chafouins     besoins     chafouin     point     rejoint     ci-joints     espingouin     bédouins     contrepoint     soins     à brûle-pourpoint     points     milouin     oints     conjoint     groin     coings     tsoin-tsoin     rejoint     foins     joint     espingouins     chafouin     poing     pingouin     coin     serre-joint     rond-point     ci-joint     après-shampoing     directeur-adjoint     trois-points     shampoings     


    Les citations sur « coins »

    1. L'enfer ce n'est pas les autres. Ils seraient bien plutôt notre Paradis - avec des petits coins de purgatoire çà et là.

      Auteur : Robert Merle - Source : Le jour ne se lève pas pour nous (1986)


    2. Eh quoi ! l'or a perdu son éclat !
      L'or pur est altéré !
      Les pierres du sanctuaire sont dispersées
      Aux coins de toutes les rues !


      Auteur : La Bible - Source : Lamentations, IV, 1


    3. Terre: Dire les quatre coins de la terre, puisqu'elle est ronde.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    4. Ne poussez jamais le chat dans les recoins.

      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    5. J'étais un peu effarouchée quand j'entrai dans la chambre de Sartre; il y avait désordre de livres et de papiers, des mégots dans tous les coins, une énorme fumée. Sartre m'accueillit mondainement; il fumait la pipe.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)


    6. Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.

      Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)


    7. Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet.

      Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


    8. A entendre un théologien exagérer l'action d'un homme que Dieu fit paillard, et qui a couché avec sa voisine, que Dieu fit complaisante et jolie, ne dirait-on pas que le feu ait été mis aux quatre coins de l'univers?

      Auteur : Denis Diderot - Source : Addition aux Pensées philosophiques (1762)


    9. Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    10. Contre-épreuve, négatif, d'une phrase illustre: - Le vacarme intermittent des petits coins où nous vivons nous rassure.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


    11. On taquinait le goujon dans le coinstot.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


    12. Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus: je dynamite, je disperse, je ventile!

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    13. La superstition est inhérente à l'homme. Si l'on veut la bannir complètement, elle se réfugie dans les plis et les recoins les plus singuliers de l'âme, d'où elle sort pour reparaître tout-à-coup lorsqu'on se croit le plus sûr de soi.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    14. Les existences les plus claires ont leurs coins ténébreux; les poèmes les plus intelligibles leur passage indéchiffrable!

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Roués Innocents (1846)


    15. Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
      Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.
      Heureux ceux qui sont morts pour quatre coins de terre.
      Heureux ceux qui sont morts d'une mort solennelle.


      Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913)


    16. Elle achète une magnifique enveloppe en papier kraft. La plus solide, la plus belle, la plus chère avec des coins rembourrés et un rabat inattaquable. La Rolls des enveloppes.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)


    17. La France est un pays de flics, à tous les coins d'rue y en a cent
      Pour faire régner l'ordre public, ils assassinent impunément.


      Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Amoureux de Paname (1975), Hexagone


    18. Les vrais grands écrivains sont ceux dont la pensée occupe tous les recoins de leur style.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


    19. Je suis réconforté par le sentiment que la littérature mondiale est comme un seul coeur géant, qui bat au rythme des soucis et des drames de notre monde, même s'ils sont ressentis et exprimés différemment en ses quatre coins.

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.


    20. Quatre anges se tenaient aux quatre coins du monde
      Ces anges arrêtaient au vol les quatre vents,
      Pour qu'aucun vent ne pût souffler sur les vivants,
      Ni troubler le sommet des montagnes de marbre,
      Ni soulever un flot, ni remuer un arbre.


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Fin de Satan (1886)


    21. Conservez tous les traits de ce beau visage comme ils sont; relevez seulement un des coins de la bouche, l'expression devient ironique, et le visage vous plaira moins.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Essais sur la peinture (1766)


    22. Le doute, l'anticipation, les incursions dans tous les recoins obscures... ces habitudes débilitantes venaient avec la maturité... Bon Dieu qui cherchait-il à berner..., la vieillesse ?

      Auteur : Alex Scarrow - Source : La Théorie des dominos (2010)


    23. La foi c'est la foire. Il y a tellement de fois, de fois qui se nichent dans les coins, que malgré tout ça, ça ne se dit bien que sur le forum, c'est-à-dire la foire.

      Auteur : Jacques Lacan - Source : Le triomphe de la religion


    24. Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son coeur.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


    25. Mépris outré, par l'abaissement excessif des coins de la bouche.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 21 mai 1813


    Les citations sur coins renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coins en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coins »

    Coi, coiteCoiffeCoiffé, éeCoifferCoiffeur, euseCoiffureCoimentCoinCoïnciderCoïnculpé, éeCoïndicant, anteCoïndicationCoïndiquerCoingCoït

    Les mots débutant par coi  Les mots débutant par co

    coicoiffacoiffaicoiffaientcoiffaiscoiffaitcoiffantcoiffantcoiffantecoiffâtcoiffecoiffecoiffécoiffécoifféecoifféecoifféescoifféescoiffentcoiffercoifferacoifferaiscoifferaitcoifferascoiffèrentcoifferontcoiffescoiffescoifféscoifféscoiffeurcoiffeurscoiffeusecoiffeusescoiffezcoiffiezcoiffurecoiffuresCoiffy-le-BasCoiffy-le-HautCoigneuxCoignièresCoignyCoimèrescoincoin-coinCoin-lès-Cuvrycoin-repasCoin-sur-Seillecoinça

    Les synonymes de « coins»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot coins dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coins dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coins ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coins     Citation sur coins   Poèmes coins   Proverbes coins   Rime avec coins    Définition de coins  


    Définition de coins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 06 février 2026 23:17:05