Définition de « grisée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grisee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grisée pour aider à enrichir la compréhension du mot Grisée et répondre à la question quelle est la définition de grisee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de grisé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe griser.

    Pas de définition complémentaire
    GRISER1, verbe
    Étymol. et Hist. a) 1538 « grisonner » (Est.); b) 1609 « donner une teinte grise à » (Crespin); c) 1671 « devenir gris » (Instr. gén. pour les teintures de laine, 18 mars 1671, art. 13 ds Littré); d) 1922 typogr. grisé subst. masc. (Lar. univ.). Dér. de gris1*; dés. -er.

    grisée au Scrabble


    Le mot grisée vaut 7 points au Scrabble.

    grisee

    Informations sur le mot grisee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot grisée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    grisee

    Les rimes de « grisée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de grisée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de langé      Rimes de déstabilisé      Rimes de lésaient      Rimes de rédigeai      Rimes de engagés      Rimes de vocaliser      Rimes de mangeai      Rimes de gobergez      Rimes de visée      Rimes de oser      Rimes de nagé      Rimes de rengagés      Rimes de spécialisés      Rimes de rédigeaient      Rimes de aspergé      Rimes de protégeais      Rimes de frisée      Rimes de déculpabilisait      Rimes de dégageai      Rimes de sodomisés      Rimes de brisai      Rimes de bougé      Rimes de harmonisés      Rimes de imposée      Rimes de rivalisait      Rimes de songeait      Rimes de hypnotisais      Rimes de Eghezée      Rimes de risée      Rimes de obligeai      Rimes de séduisait      Rimes de fanatisé      Rimes de rangée      Rimes de subtiliser      Rimes de rétrofusée      Rimes de gorgés      Rimes de logeaient      Rimes de standardisé      Rimes de frisait      Rimes de sclérosés      Rimes de empesé      Rimes de choser      Rimes de jais      Rimes de dérangé      Rimes de surchargée      Rimes de adjuger      Rimes de échangée      Rimes de boulanger      Rimes de mondanisé      Rimes de culpabilisait     

    Mots du jour

    langé     déstabilisé     lésaient     rédigeai     engagés     vocaliser     mangeai     gobergez     visée     oser     nagé     rengagés     spécialisés     rédigeaient     aspergé     protégeais     frisée     déculpabilisait     dégageai     sodomisés     brisai     bougé     harmonisés     imposée     rivalisait     songeait     hypnotisais     Eghezée     risée     obligeai     séduisait     fanatisé     rangée     subtiliser     rétrofusée     gorgés     logeaient     standardisé     frisait     sclérosés     empesé     choser     jais     dérangé     surchargée     adjuger     échangée     boulanger     mondanisé     culpabilisait     


    Les citations sur « grisée »

    1. Soleil sur les drapeaux! multitudes grisées! - O retour, retour triomphal! - Parfum des marronniers de ces Champs Elysées - Que je vais descendre à cheval!

      Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)


    2. Depuis notre retour ici, nous sommes un peu grisées, comme des captives qui sortiraient de cellule pour reprendre la prison simple.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)


    3. Aux étalages débordait une efflorescence de mousselines et de dentelles, des touffes de plumes, des fleurs de soie. Un peu grisée, Pauline s'arrêtait aux vitrines.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


    4. Aux fossés, la lentille d'eau
      De ses taches vert-de-grisées
      Etale le glauque rideau.


      Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Le château du souvenir


    Les citations sur grisée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot grisee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « grisee »

    GrianneauGribaneGribouillageGribouilleGribouriGriècheGrief, èveGriefGrièvementGrièvetéGriffadeGriffeGriffeGrifferGriffonGriffon, onneGriffonnageGriffonné, éeGriffonnerGriffonneurGriffonnierGriffureGriforinGrignonGrignoterGrigouGrilGrilladeGrillageGrillagerieGrilleGrillé, éeGrillerGrillerGrillonGrilloterGrillotisGrimaçant, anteGrimaceGrimacerGrimacerieGrimacier, èreGrimaudGrimaudageGrimauderieGrimelinGrimelinerGrimoireGrimpant, anteGrimpée

    Les mots débutant par gri  Les mots débutant par gr

    gri-grigribichegribichegribouillagribouillagegribouillagesgribouillaisgribouillaitgribouillantgribouillegribouillegribouillégribouilléegribouilléesgribouillentgribouillergribouillesgribouillésgribouilleurgribouillezgribouillisGricourtgriefgriefsGriègesGriesGriesbachGriesbach-au-ValGriesbach-le-BastbergGriesheim-près-MolsheimGriesheim-sur-Souffelgrièvementgriffagriffagegriffaigriffaientgriffaisgriffaitgriffantgriffegriffegriffégriffégrifféegrifféegrifféesgrifféesgriffentgriffergriffera

    Les synonymes de « grisee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot grisée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « grisee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grisée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Grisée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations grisée     Citation sur grisée   Poèmes grisée   Proverbes grisée   Rime avec grisée    Définition de grisée  


    Définition de grisée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grisée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot grisée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 20:37:09