Définition de « incarnée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incarnee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incarnée pour aider à enrichir la compréhension du mot Incarnée et répondre à la question quelle est la définition de incarnee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de incarné. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe incarner.

    Pas de définition complémentaire
    INCARNER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1350 relig., au part. passé (Gilles Li Muisis, II, 105 ds T.-L. : Dieus li fieuls incarnés); 1681 pronom. (Bossuet, Hist., II, 11 ds Littré : Le Verbe s'est incarné); 2. 1580 « représenter quelque chose d'abstrait sous une forme matérielle » (Montaigne, Essais, I, 44, éd. A. Thibaudet, p. 308); 3. 1874 « interpréter un rôle (dans un spectacle) » (Mallarmé, Dern. mode, p. 785). Empr. au lat. eccl.incarnare (formé sur caro, carnis « chair ») « entrer dans un corps » et spéc. en parlant du Christ « revêtir la forme humaine »; cf. en ce sens l'a. fr. soi encharner (1119-xiiies. ds T.-L.; v. aussi Gdf. Compl. et Hug.).

    incarnée au Scrabble


    Le mot incarnée vaut 10 points au Scrabble.

    incarnee

    Informations sur le mot incarnee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot incarnée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    incarnee

    Les rimes de « incarnée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de incarnée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de momentané      Rimes de éliminée      Rimes de sonnai      Rimes de pelotonnées      Rimes de chantonnais      Rimes de flânaient      Rimes de badigeonnaient      Rimes de discernais      Rimes de cordonnets      Rimes de déboulonné      Rimes de déraciner      Rimes de missionnés      Rimes de inclinait      Rimes de condamnées      Rimes de impressionnées      Rimes de alignez      Rimes de réincarnée      Rimes de grainer      Rimes de téléphoné      Rimes de planais      Rimes de dégoulinait      Rimes de collectionnais      Rimes de oxygénées      Rimes de contournais      Rimes de bouquiner      Rimes de assaisonnés      Rimes de surprenais      Rimes de randonnez      Rimes de malmenez      Rimes de affectionnée      Rimes de traînée      Rimes de ensoutanées      Rimes de éborgné      Rimes de ruminer      Rimes de additionner      Rimes de cerné      Rimes de destinés      Rimes de pelotonnaient      Rimes de festonnées      Rimes de rogner      Rimes de bernées      Rimes de combinait      Rimes de fané      Rimes de lorgner      Rimes de mutinez      Rimes de taquinais      Rimes de contenait      Rimes de lambinait      Rimes de carminés      Rimes de badiné     

    Mots du jour

    momentané     éliminée     sonnai     pelotonnées     chantonnais     flânaient     badigeonnaient     discernais     cordonnets     déboulonné     déraciner     missionnés     inclinait     condamnées     impressionnées     alignez     réincarnée     grainer     téléphoné     planais     dégoulinait     collectionnais     oxygénées     contournais     bouquiner     assaisonnés     surprenais     randonnez     malmenez     affectionnée     traînée     ensoutanées     éborgné     ruminer     additionner     cerné     destinés     pelotonnaient     festonnées     rogner     bernées     combinait     fané     lorgner     mutinez     taquinais     contenait     lambinait     carminés     badiné     


    Les citations sur « incarnée »

    1. La vitesse est d'essence divine. Avant le Dieu des chrétiens qui a repris l'éclair et la foudre à Zeus, c'est Hermès qui l'a incarnée. Hermès va à la vitesse du vent.

      Auteur : Bernard Chambaz - Source : A tombeau ouvert (2016)


    2. J'ai vu mille films sur l'Holocauste, lu mille livres, je n'avais jamais discuté directement avec un rescapé. L'Histoire incarnée dans une petite bouche, un petit corps, un visage très pâle et de très grands yeux noirs. Bientôt, il n'y aura plus de corps pour incarner l'Histoire. Quand tu liras ces lignes, Anna, il n'y aura plus de témoin direct. Il n'y aura plus que les livres, les documents, Imre Kertész, Primo Levi, Art Spiegelman, Serge Klarsfeld, Alain Resnais et tous les autres, il faudra les lire, les voir, les relire, les revoir, il faudra apprendre à ne pas oublier.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    3. Les femmes ne peuvent pas être libres. C'est pourquoi la morale est leur fausse liberté. Elles sont la morale incarnée comme tous les esclaves. Les patriciens, eux, ont leurs dieux et leur honneur.

      Auteur : André Suarès - Source : Ignorées du destinataire (1955), A un inconnu


    4. Ce qui sacralise tue. L'exécration naît de l'adoration. Sacralisés, l'enfant est un tyran, la femme un objet, la vie une abstraction désincarnée.

      Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)


    5. Dieu n'est pas dans le ciel, il est dans le pauvre type qui te parle en ce moment. Le Christ est incarné dans ce voyou, ce voleur, ce menteur. La gloire de Dieu est incarnée en toi qui lis, en moi qui parle.

      Auteur : Abbé Pierre - Source : Confessions (2002)


    6. Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.

      Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


    7. Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l'époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire.

      Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018


    8. Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l’on pensait immortelles, vient d’être remplacée par une fragilité irréversible.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    9. La tendresse est incarnée par l'amour de la mère pour son enfant.

      Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)


    10. Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement.

      Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


    11. Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement.

      Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


    12. Il n'y a pas d'adjectifs pour décrire la légèreté, la blancheur légère que je ressens. C'est comme si j'avais été prise dans un filet diaphane – je suis désincarnée, le filet ne retient que mon essence, qui flotte dans la brise. Ou alors, comme si j'avais des poids attachés à mes poignets et à mes chevilles, mais ces poids sont plus légers que moi, comme si je portais une robe faite d'émotions – un tricot humide et invisible.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)


    Les citations sur incarnée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot incarnee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « incarnee »

    IncaIncaguerIncamérerIncandescenceIncantationIncapableIncapacitéIncarcérableIncarcérateurIncarcérationIncarcérerIncarnadin, ineIncarnat, ateIncarnatif, iveIncarnationIncarné, éeIncarnerIncartadeIncassableIncendiaireIncendieIncendierIncensurableIncertain, aineIncertainementIncertitudeIncessammentIncessant, anteIncessibleIncesteIncesteIncestueusementIncestueux, euseIncharitableInchastetéInchavirableInchoatif, iveIncidemmentIncidenceIncidentIncident, enteIncidentel, elleIncidenterIncinérationIncinérerIncirconcis, iseIncirconcisionIncirconscriptibleIncirconscrit, iteIncirconspection

    Les mots débutant par inc  Les mots débutant par in

    incaincalculableincalculablesincandescenceincandescencesincandescentincandescenteincandescentesincandescentsincantationincantationsincantatoireincantatoiresincantatriceincapableincapableincapablesincapablesincapacitantincapacitanteincapacitantsincapacitéincapacitésincarcérationincarcèreincarcéréincarcéréincarcéréeincarcéréeincarcéréesincarcéréesincarcérerincarcérésincarcérésincarcérezincarnaincarnadinesincarnaiincarnaientincarnaisincarnaitincarnantincarnatincarnatincarnâtincarnationincarnationsincarneincarnéincarné

    Les synonymes de « incarnee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot incarnée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « incarnee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incarnée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Incarnée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations incarnée     Citation sur incarnée   Poèmes incarnée   Proverbes incarnée   Rime avec incarnée    Définition de incarnée  


    Définition de incarnée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incarnée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot incarnée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:24:57