Définition de « prélevée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prelevee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prélevée pour aider à enrichir la compréhension du mot Prélevée et répondre à la question quelle est la définition de prelevee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
prélevée au Scrabble
Le mot prélevée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot prelevee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prélevée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prélevée »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de prélevée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de gaver Rimes de observait Rimes de avait Rimes de dérivées Rimes de énervai Rimes de prouvai Rimes de suivait Rimes de achever Rimes de relever Rimes de soulevé Rimes de trouvé Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês Rimes de aggraver Rimes de approuvés Rimes de chevets Rimes de accouvée Rimes de desservait Rimes de rêvais Rimes de vivez Rimes de poursuivez Rimes de délavé Rimes de esquivaient Rimes de pleuvaient Rimes de salivé Rimes de enclavée Rimes de rêvez Rimes de mouvaient Rimes de conservé Rimes de lovaient Rimes de écrivez Rimes de désactivées Rimes de cliver Rimes de entravées Rimes de dérivée Rimes de relevé Rimes de réserver Rimes de dépravée Rimes de prouvés Rimes de revivez Rimes de privé Rimes de désapprouvez Rimes de bavais Rimes de invectivaient Rimes de esquivée Rimes de réservés Rimes de désactivés Rimes de relevés Rimes de gavée Rimes de poursuivait Rimes de baverMots du jour
gaver observait avait dérivées énervai prouvai suivait achever relever soulevé trouvé Saint-Christophe-et-Niévês aggraver approuvés chevets accouvée desservait rêvais vivez poursuivez délavé esquivaient pleuvaient salivé enclavée rêvez mouvaient conservé lovaient écrivez désactivées cliver entravées dérivée relevé réserver dépravée prouvés revivez privé désapprouvez bavais invectivaient esquivée réservés désactivés relevés gavée poursuivait baver
Les citations sur « prélevée »
- Le majorat, madame, dit maître Solonet, est une fortune inaliénable, prélevée sur celle des deux époux et constituée au profit de l'aîné de la maison, à chaque génération, sans qu'il soit privé de ses droits au partage général des autres biens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)
- La voilà, l'iniquité maîtresse: cette dîme prélevée sur la chair et la sueur par le plus hypocrite, le plus immoral des artifices!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le jeune costaud n'est en général pas pétri d'autant de sens de l'autodérision que le jeune malingre... comme si la matière dont sont faits les muscles avait été prélevée sur la partie du cerveau qui arrive à rire d'elle-même.Auteur : Philippe Geluck - Source : Peut-on rire de tout ? (2013)
- Ce n'est pas grand-chose, l'espoir.
Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
Les mots proches de « prelevee »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prelevee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prélevée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prelevee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prélevée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prélevée ?
Citations prélevée Citation sur prélevée Poèmes prélevée Proverbes prélevée Rime avec prélevée Définition de prélevée
Définition de prélevée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prélevée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prélevée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
