Définition de « trouvai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trouvai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trouvai pour aider à enrichir la compréhension du mot Trouvai et répondre à la question quelle est la définition de trouvai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
trouvai au Scrabble
Le mot trouvai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot trouvai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trouvai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trouvai »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de trouvai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de motivé Rimes de réprouvées Rimes de cultivée Rimes de observait Rimes de éprouvés Rimes de résolvez Rimes de gravé Rimes de chouravés Rimes de civet Rimes de dérivées Rimes de vais Rimes de cantilever Rimes de approuvez Rimes de transcrivait Rimes de relevais Rimes de soulevées Rimes de savait Rimes de crevés Rimes de entravais Rimes de esquivaient Rimes de servais Rimes de trouvés Rimes de délavés Rimes de ave Rimes de observée Rimes de récidivai Rimes de Sint-Katelijne-Waver Rimes de motivais Rimes de survivait Rimes de enclavée Rimes de mouvaient Rimes de dérivée Rimes de décevez Rimes de lessiver Rimes de élevais Rimes de redevais Rimes de approuvée Rimes de achevée Rimes de archi-prouvé Rimes de poursuivais Rimes de cuvée Rimes de rêvé Rimes de observaient Rimes de conservés Rimes de lever Rimes de aggravées Rimes de élever Rimes de corvées Rimes de soulever Rimes de absolvaientMots du jour
motivé réprouvées cultivée observait éprouvés résolvez gravé chouravés civet dérivées vais cantilever approuvez transcrivait relevais soulevées savait crevés entravais esquivaient servais trouvés délavés ave observée récidivai Sint-Katelijne-Waver motivais survivait enclavée mouvaient dérivée décevez lessiver élevais redevais approuvée achevée archi-prouvé poursuivais cuvée rêvé observaient conservés lever aggravées élever corvées soulever absolvaient
Les citations sur « trouvai »
- Le jour où j'adoptai cette remise j'y trouvai un canot, la quille en l'air. Je le retournai, le calai avec des pierres et des morceaux de bois, enlevai les bancs et en fis mon lit.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Il lui arrivait de penser que les mots étaient tous inutiles. Et le silence n'était pas vide - bien au contraire, il y trouvait la paix, le calme.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Barracuda
- Qui a raté ses adieux ne peut attendre grand-chose de ses retrouvailles.Auteur : Milan Kundera - Source : L'Ignorance (2003)
- Entouré par les sépultures, il sentit en lui un calme étrange. Il s'attarda longuement, comme il l'avait souvent fait, en se demandant de quel côté de la tombe il se trouvait.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : La Muraille de lave (2012)
- l m'arrive de penser que la confrontation avec le passé nazi n'était pas la cause, mais seulement l'expression du conflit de générations qu'on sentait être le moteur du mouvement étudiant. Les aspirations des parents, dont chaque génération doit se délivrer, se trouvaient tout simplement liquidées par le fait que ces parents, sous le Troisième Reich ou au plus tard au lendemain de son effondrement, n'avaient pas été à la hauteur.
Comment voulait-on qu'ils aient quelque chose à dire à leurs enfants, ces gens qui avaient commis les crimes nazis, ou les avaient regardé commettre ou avaient détourné les yeux ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Puisqu'elle avait envie de se sacrifier exclusivement à un «petit être», je jouais donc de malchance, moi. Je n'avais à lui offrir que mon gros être qu'elle trouvait absolument dégoûtant.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il avait fait des pieds et des mains pour obtenir une bonne chambre et je le trouvai en train de donner de largent à un camarade qu'il délogeait.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Où puiserait-on la joie débordante des retrouvailles s'il n'y avait pas de séparations? Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Pour ma part, je trouvais plus honnête qu'une femme suivît librement et passionnément son instinct, au lieu, comme c'est généralement le cas, de tromper son mari dans ses propres bras, les yeux fermés.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Un esprit qui s'est agrandi pour accueillir une idée nouvelle ne retrouvait jamais ses proportions originales.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Neuf Cercles (2014)
- Je comprenais l'amour conjugal autrement que ne le comprend la plupart des hommes, et je trouvais que sa beauté, que sa magnificence gît précisément en ces choses qui le font périr dans une foule de ménages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Je voudrais me purifier dans la mer pour tout oublier, mais tout seul je ne sais pas. Je n’ai pas cette légèreté qui permet aux autres enfants de se défaire de leur vêtements d’un geste et de courir dans les vagues tendant les bras comme pour des retrouvailles. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Ainsi n'écoute jamais ceux qui te veulent servir en te conseillant de renoncer à l'une de tes aspirations. Tu la connais, ta vocation, à ce qu'elle pèse en toi. Et si tu la trahis c'est toi que tu défigures, mais sache que ta vérité se fera lentement car elle est naissance d'arbre et non trouvaille d'une formule, car c'est le temps d'abord qui joue un rôle, car il s'agit pour toi de devenir autre et de gravir une montagne difficile. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Julien, de son côté, trouvait dans les façons de la maréchale un exemple à peu près parfait de ce calme patricien qui respire une politesse exacte et encore plus l'impossibilité d'aucune vive émotion.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- La jeune fille avec laquelle il se trouvait avait l'air très intelligente. Surtout physiquement.Auteur : Fabrice Colin - Source : A vos souhaits (2000)
- Jusqu'à présent la psychologie en est toujours à l'état où se trouvaient la physique, avant Galilée et la découverte des lois du mouvement, et la chimie, avant Lavoisier et la découverte de la loi de conservation de la masse.Auteur : William James - Source : Précis de Psychologie (1892), Epilogue
- Un jour qu'elle écrivait une lettre, Otoko ouvrit le dictionnaire et son regard tomba sur le caractère chinois signifiant « penser ». Tandis qu'elle lisait des yeux les autres sens de ce caractère, qui peut vouloir dire également « penser beaucoup à quelqu'un », « ne pouvoir oublier » ou encore « être triste », son cœur se serra. Il ne lui était même plus possible de consulter un dictionnaire ; là encore, elle retrouvait Oki. Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- Je suis sûr que, malgré ma bonace charnelle, si je me trouvais en face de certaine femme dont la vue m'affole, je céderais.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- J'avais basculé d'un coup du royaume de la solitude dans celui de l'amour et je trouvais curieux d'avoir le même visage, le même nom, le même âge.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
- Il avait pour lui le respect d'un homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'est plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Les jurandes, au moins, en limitant le nombre des apprentis, empêchaient l'encombrement des travailleurs, et le sentiment de la fraternité se trouvait entretenu par les fêtes, les bannières.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Elle avait toujours refusé l'idée que ses enfants puissent être une entrave à sa réussite, à sa liberté. Comme une ancre qui entraîne vers le fond, qui tire le visage du noyé dans la boue. Cette prise de conscience l'a plongée au début dans une profonde tristesse. Elle trouvait cela injuste, terriblement frustrant. Elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans avoir le sentiment d'être incomplète, de faire mal les choses, de sacrifier un pan de sa vie au profit d'un autre. Elle en avait fait un drame, refusant de renoncer au rêve de cette maternité idéale.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- N'ayant jamais travaillé dans aucun bureau, ni vu de ma vie un chiffre de ministre, je craignis d'abord d'être embarrassé, mais je trouvai que rien n'était plus simple, et en moins de huit jours, j'eus déchiffré le tout.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VI
Les mots proches de « trouvai »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « trouvai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trouvai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trouvai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trouvai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trouvai ?
Citations trouvai Citation sur trouvai Poèmes trouvai Proverbes trouvai Rime avec trouvai Définition de trouvai
Définition de trouvai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trouvai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trouvai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
