Définition de « trouvai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trouvai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trouvai pour aider à enrichir la compréhension du mot Trouvai et répondre à la question quelle est la définition de trouvai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
trouvai au Scrabble
Le mot trouvai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot trouvai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trouvai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trouvai »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de trouvai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de invectiver Rimes de poursuivez Rimes de poursuivait Rimes de abreuvez Rimes de abreuvaient Rimes de entravées Rimes de privés Rimes de prélaver Rimes de servait Rimes de incurver Rimes de réservé Rimes de enjuivés Rimes de crever Rimes de énervées Rimes de invectivait Rimes de esquivai Rimes de aggravées Rimes de avivait Rimes de endêver Rimes de trouvait Rimes de dépravé Rimes de enclavé Rimes de arriver Rimes de arrivés Rimes de rêver Rimes de trouvé Rimes de prélevé Rimes de rêvés Rimes de ravivait Rimes de prélevaient Rimes de élevez Rimes de énervaient Rimes de louvet Rimes de prouvez Rimes de rêvé Rimes de arrivée Rimes de entravai Rimes de couvée Rimes de élevées Rimes de entravé Rimes de incurvaient Rimes de lessivée Rimes de prélevez Rimes de motivais Rimes de percevait Rimes de réactiver Rimes de survivez Rimes de buvez Rimes de concevaient Rimes de prélevéeMots du jour
invectiver poursuivez poursuivait abreuvez abreuvaient entravées privés prélaver servait incurver réservé enjuivés crever énervées invectivait esquivai aggravées avivait endêver trouvait dépravé enclavé arriver arrivés rêver trouvé prélevé rêvés ravivait prélevaient élevez énervaient louvet prouvez rêvé arrivée entravai couvée élevées entravé incurvaient lessivée prélevez motivais percevait réactiver survivez buvez concevaient prélevée
Les citations sur « trouvai »
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Il la trouvait toujours là, casanière, inactive dans leur petit logis comme une femme d'Orient.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sapho: moeurs parisiennes (1884)
- Elle trouvait au fond de mon regard quelque blessure, car elle me disait: You carry your heart in a sling (vous portez votre coeur en écharpe). Je portais mon coeur je ne sais comment.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 2
- Mais quel instant inoubliable que celui où je me retrouvai dans mon enfer, enfin seul, et cependant en cette précieuse compagnie.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Je ne trouvai d'abord que les agrès et m'en dégoûtai facilement: les gestes qu'ils me commandaient étaient mécaniques, bornés comme ceux d'une profession, sans rien de l'initiative qui anoblit tous les sports.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Mrs. Jenning était veuve, et se trouvait à la tête d'un grand domaine. Elle n'avait que deux filles, n'avait vécu que pour les voir bien mariées, et leur avenir assuré, n'avait plus rien à faire qu'à marier tout le reste du monde.Auteur : Jane Austen - Source : Raison et Sentiments (1811)
- Et si la désobéissance était le début de la paix ? Désobéir, décider, au risque de mettre sa vie en danger, et si c'était le danger, justement, que se trouvait le salut ? La dignité de soi. Les retrouvailles de soi.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
- En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Je comprenais l'amour conjugal autrement que ne le comprend la plupart des hommes, et je trouvais que sa beauté, que sa magnificence gît précisément en ces choses qui le font périr dans une foule de ménages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Mais par une ironie des choses qui n'est point rare, il se trouvait patronné, cette fois, par ses vieux ennemis, les snobs, les gens à la mode.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), la nouvelle journée
- Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient ou la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Son instinct d'obéissance trouvait à se satisfaire dans une amitié où il n'avait qu'à acquiescer aux volontés de l'autre.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), le Matin
- Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Puisqu'elle avait envie de se sacrifier exclusivement à un «petit être», je jouais donc de malchance, moi. Je n'avais à lui offrir que mon gros être qu'elle trouvait absolument dégoûtant.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il faut se donner un but dans la vie et vivre en conséquence dit-on. Sauf que, parfois, c'est seulement après avoir vécu que votre vie se révèle pourvue d'un but – et sans doute un but auquel vous n'aviez jamais pensé. Moi, j'avais atteint le mien et je me retrouvais désormais désœuvré et à la dérive.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Douze pâtés de maisons seulement les séparaient de la rue où logeait Sean, mais celle-ci se trouvait au nord de cette même avenue, en plein dans la zone du Point or ceux du Point et deux des Flats ne se mélangeaient pas beaucoup.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Peut-être qu'à cette heure même
Que je soupirais en courroux,
Un rival ô malheur extrême,
Se trouvait seul à vos genoux;
Peut-être il disait: Je vous aime,
Et peut-être l'écoutiez-vous.Auteur : Jean-François Sarasin - Source : Stances - Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Vous connaissez les heurs et malheurs de ma vie depuis ma jeunesse, du moins jusqu'au changement qui m'amena à Cöthen où je trouvai un Prince gracieux, aimant la musique aussi bien qu'il la connaissait et auprès duquel je croyais d'ailleurs pouvoir terminer ma vie. Le destin voulut cependant que ce Prince épousât une Princesse de Berenburg, et tout parut alors manifester que l'inclination du Prince pour la musique devenait de plus en plus tiède, d'autant plus que la nouvelle Princesse semblait être une amusaAuteur : Jean-Sébastien Bach - Source : Lettre du 28 octobre 1730 à son ami Erdmann
- Tous les regards s'étaient tournés vers lui et le public se mit à rire gaiement, du reste sans hostilité. On le trouvait simplement cornichon, cucul la rainette, ratapoil et rantanplan.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- C'est tout juste si une trentaine de passagers, dont les cabines se trouvaient sur le pont, eurent le temps de sauter dans les chaloupes.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Parfum de la dame en noir (1909)
- Il avait pour lui le respect d'un homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'est plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Ma mère voyait toujours le mal là où, à mon plus grand agacement, on découvrait tôt ou tard que le mal, en effet, se trouvait, et son regard tordu semblait fait tout exprès pour deviner les mouvements secrets du quartierAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Je les trouvai tous fiers, affirmatifs, dogmatiques, même dans leur scepticisme prétendu.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
Les mots proches de « trouvai »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « trouvai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trouvai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trouvai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trouvai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trouvai ?
Citations trouvai Citation sur trouvai Poèmes trouvai Proverbes trouvai Rime avec trouvai Définition de trouvai
Définition de trouvai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trouvai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trouvai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
