Définition de « larvée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot larvee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur larvée pour aider à enrichir la compréhension du mot Larvée et répondre à la question quelle est la définition de larvee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de larvé.

    Pas de définition complémentaire
    LARVÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1814 pathol. fièvres larvées (Nysten); 2. 1924 fig. « qui ne s'est pas encore manifesté d'une façon nette » petite guerre larvée (Montherl., Olymp., p. 246). Dér. de larve*; suff. *.

    larvée au Scrabble


    Le mot larvée vaut 9 points au Scrabble.

    larvee

    Informations sur le mot larvee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot larvée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    larvee

    Les rimes de « larvée »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de larvée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de vivez      Rimes de décuver      Rimes de désapprouvé      Rimes de prescrivais      Rimes de aviver      Rimes de enlevé      Rimes de soulevai      Rimes de parachevaient      Rimes de pouvais      Rimes de soulevés      Rimes de élevées      Rimes de énervé      Rimes de aggravée      Rimes de dériver      Rimes de conservés      Rimes de resservez      Rimes de immotivée      Rimes de prélevés      Rimes de apercevait      Rimes de désactivé      Rimes de redevait      Rimes de absolvait      Rimes de mauvais      Rimes de prélevais      Rimes de privé      Rimes de avivée      Rimes de enjolivé      Rimes de entravé      Rimes de savaient      Rimes de desservait      Rimes de retrouvait      Rimes de innovez      Rimes de rivais      Rimes de sauvés      Rimes de dérivé      Rimes de entravait      Rimes de rivées      Rimes de innervé      Rimes de gervais      Rimes de inscrivaient      Rimes de gavait      Rimes de conservés      Rimes de souscrivez      Rimes de relavés      Rimes de surélevés      Rimes de préservées      Rimes de civets      Rimes de esquivait      Rimes de retrouvais      Rimes de gavée     

    Mots du jour

    vivez     décuver     désapprouvé     prescrivais     aviver     enlevé     soulevai     parachevaient     pouvais     soulevés     élevées     énervé     aggravée     dériver     conservés     resservez     immotivée     prélevés     apercevait     désactivé     redevait     absolvait     mauvais     prélevais     privé     avivée     enjolivé     entravé     savaient     desservait     retrouvait     innovez     rivais     sauvés     dérivé     entravait     rivées     innervé     gervais     inscrivaient     gavait     conservés     souscrivez     relavés     surélevés     préservées     civets     esquivait     retrouvais     gavée     


    Les citations sur « larvée »

    1. Quand une colère larvée au sein d'un peuple enfle et se développe sans s'accompagner d'une conscience révolutionnaire claire, on assiste à un rabâchage piteux, un radotage stérile du mot changement qui ne recouvre aucune réalité et conduit à des tâtonnements sans contenu concret ni mobilisateur.

      Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


    2. Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance. Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    Les citations sur larvée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot larvee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « larvee »

    LaraireLarcinLardLardé, éeLarderLardoireLardonLardonnementLardonnerLareLargeLargementLargesseLargeurLargueLarguerLaridonLarigotLarixLarmeLarmierLarmierLarmoiementLarmoyant, anteLarmoyerLarmoyeur, euseLarron, onnesseLarronneauLarronnerLarronnerieLarronnièreLarvaireLarveLarynx

    Les mots débutant par lar  Les mots débutant par la

    Laragne-MontéglinLarajasseLaramièreLaranLarbeylarbinlarbinerieslarbinsLarbontLarbroyeLarcanLarcatLarçayLarceveau-Arros-CibitsLarchampLarchampLarchantLarcheLarchelarcinlarcinslardlardalardagelardaislardaitlardantlardelardélardéelardéeslarderLarderetlardeusslardeuxLardier-et-ValençaLardièresLardiersLardin-Saint-LazarelardonlardonslardonslardslardulardusLardyLardylareLaréeLaréole

    Les synonymes de « larvee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot larvée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « larvee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot larvée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Larvée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations larvée     Citation sur larvée   Poèmes larvée   Proverbes larvée   Rime avec larvée    Définition de larvée  


    Définition de larvée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot larvée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot larvée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 10:38:03