Définition de « emprisonnée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emprisonnee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emprisonnée pour aider à enrichir la compréhension du mot Emprisonnée et répondre à la question quelle est la définition de emprisonnee ?

ADJ genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’emprisonné. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe emprisonner.

    Pas de définition complémentaire
    EMPRISONNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1135 « mettre en prison » (Cour. de Louis, éd. Langlois, 304). Dér. de prison*; dés. -er.

    emprisonnée au Scrabble


    Le mot emprisonnée vaut 14 points au Scrabble.

    emprisonnee

    Informations sur le mot emprisonnee - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emprisonnée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emprisonnee

    Les rimes de « emprisonnée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de emprisonnée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de gouvernée      Rimes de gênaient      Rimes de dominée      Rimes de environnés      Rimes de acheminai      Rimes de abandonnai      Rimes de imaginer      Rimes de cloné      Rimes de infortunée      Rimes de cuisinait      Rimes de incarnée      Rimes de intervenaient      Rimes de poignait      Rimes de minés      Rimes de incliner      Rimes de adonner      Rimes de emmener      Rimes de redimensionnées      Rimes de imaginai      Rimes de incarnais      Rimes de pavanaient      Rimes de caparaçonné      Rimes de proportionner      Rimes de saignais      Rimes de bornée      Rimes de machinés      Rimes de méconnais      Rimes de mutiné      Rimes de goudronnez      Rimes de venaient      Rimes de bouchonnée      Rimes de guyanais      Rimes de occasionnait      Rimes de étreignais      Rimes de couronnée      Rimes de pensionner      Rimes de puînée      Rimes de ignée      Rimes de lignées      Rimes de lutinée      Rimes de tourbillonner      Rimes de malmenés      Rimes de prédominait      Rimes de chagriné      Rimes de imprégnez      Rimes de nominées      Rimes de iréné      Rimes de damnez      Rimes de égratigné      Rimes de béarnais     

    Mots du jour

    gouvernée     gênaient     dominée     environnés     acheminai     abandonnai     imaginer     cloné     infortunée     cuisinait     incarnée     intervenaient     poignait     minés     incliner     adonner     emmener     redimensionnées     imaginai     incarnais     pavanaient     caparaçonné     proportionner     saignais     bornée     machinés     méconnais     mutiné     goudronnez     venaient     bouchonnée     guyanais     occasionnait     étreignais     couronnée     pensionner     puînée     ignée     lignées     lutinée     tourbillonner     malmenés     prédominait     chagriné     imprégnez     nominées     iréné     damnez     égratigné     béarnais     


    Les citations sur « emprisonnée »

    1. Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.

      Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)


    2. La République est une anarchie positive. Ce n'est ni la liberté soumise à l'ordre comme dans la monarchie constitutionnelle, ni la liberté emprisonnée DANS l'ordre, comme l'entend le Gouvernement provisoire. C'est la liberté délivrée de toutes ses entraves, la superstition, le préjugé, le sophisme, l'agiotage, l'autorité; c'est la liberté réciproque, et non pas la liberté qui se limite; la liberté non pas fille de l'ordre, mais MÈRE de l'ordre.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Solution du problème social


    3. Il lui semblait se heurter à des barreaux, comme une bête emprisonnée.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    Les citations sur emprisonnée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emprisonnee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emprisonnee »

    Empaffer (s')Empaillé, éeEmpalerEmpampré, éeEmpanEmpanaché, éeEmpanacherEmpantouflé, éeEmpaqueté, éeEmpaqueterEmparementEmparenté, éeEmparer (s')EmparesserEmparfumerEmparquerEmpâté, éeEmpatelinerEmpâtementEmpâterEmpaumerEmpaumureEmpêchant, anteEmpêché, éeEmpêchementEmpêcherEmpeigneEmpeigné, éeEmpeignementEmpenné, éeEmpennerEmpereurEmperlerEmpesé, éeEmpeserEmpeseur, euseEmpesté, éeEmpesterEmpêtré, éeEmpêtrementEmpêtrerEmphaseEmphasé, éeEmphasisteEmphatiqueEmphytéoseEmpiégerEmpierrementEmpierrerEmpiété, ée

    Les mots débutant par emp  Les mots débutant par em

    empaffeempafféempafferempaffésempaillantempailléempailléempailléeempailléeempailléesempailléesempaillerempaillésempaillésempailleurempailleursempaillezempalaitempalantempaleempaléempaléempaléeempaléeempaléesempalementempalerempaleraisempalerontempalésempalésempalmaitempalmeempalméempanempanachéempanachéempanachéeempanachéeempanachéesempanachéesempanachésempanachésempannerempapaoutéempapaoutentempapaouterempapaoutésempaquetaempaquetage

    Les synonymes de « emprisonnee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emprisonnée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emprisonnee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emprisonnée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emprisonnée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emprisonnée     Citation sur emprisonnée   Poèmes emprisonnée   Proverbes emprisonnée   Rime avec emprisonnée    Définition de emprisonnée  


    Définition de emprisonnée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emprisonnée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emprisonnée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 19:45:16