Définition de « prenez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenez pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenez et répondre à la question quelle est la définition de prenez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
prenez au Scrabble
Le mot prenez vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot prenez - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prenez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prenez »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de prenez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de ravinée Rimes de promené Rimes de veinées Rimes de cuisinées Rimes de approvisionné Rimes de alignaient Rimes de émerillonné Rimes de berner Rimes de confectionnait Rimes de bourgeonnait Rimes de mâtinée Rimes de récriminer Rimes de dandiner Rimes de déjeuners Rimes de enjuponnée Rimes de rembobiner Rimes de guignaient Rimes de examinai Rimes de graillonnait Rimes de demi-journées Rimes de arraisonnées Rimes de bornaient Rimes de répugner Rimes de déchaînée Rimes de échelonnés Rimes de conditionnées Rimes de fourgonner Rimes de capitonnait Rimes de sillonné Rimes de cramponnait Rimes de maisonnées Rimes de dégainait Rimes de exterminais Rimes de baigner Rimes de chiffonnés Rimes de mitonnaient Rimes de assenées Rimes de concubinait Rimes de ruminaient Rimes de débiner Rimes de dominait Rimes de perfectionnée Rimes de ramener Rimes de désignait Rimes de cernée Rimes de ronchonnaient Rimes de maçonnés Rimes de lansquenets Rimes de vaticiner Rimes de répugnéeMots du jour
ravinée promené veinées cuisinées approvisionné alignaient émerillonné berner confectionnait bourgeonnait mâtinée récriminer dandiner déjeuners enjuponnée rembobiner guignaient examinai graillonnait demi-journées arraisonnées bornaient répugner déchaînée échelonnés conditionnées fourgonner capitonnait sillonné cramponnait maisonnées dégainait exterminais baigner chiffonnés mitonnaient assenées concubinait ruminaient débiner dominait perfectionnée ramener désignait cernée ronchonnaient maçonnés lansquenets vaticiner répugnée
Les citations sur « prenez »
- C'est bizarre. Prenez les adultes, ils ont l'air tarés quand ils dorment la bouche ouverte, mais pas les gosses. Les gosses ils sont quand même chouettes. Ils peuvent avoir en plus bavé sur leur oreiller et ils sont quand même chouettes.Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)
- Ne jamais justifier. Un livre est ce qu'il est. Prenez-le, jetez-le, mais n'écoutez pas la sournoise modestie de l'auteur ; il n'y a pas d'étiquette sculptée sur le côté du David de Michel-Ange.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Je suis de la vieille école, vous comprenez, et obéir à son père, même s'il est un âne, c'est sacré.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Pourtant si je suis brunette
Ami, n'en prenez émoi:
Autant suis ferme et jeunette
Qu'une plus blanche que moi.Auteur : Clément Marot - Source : Chansons - Prenez du temps, donnez-m'en pour y penser, et sachez que le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Couronnez un héros dont vous serez chérie. - J'aurai soin de ma mort, prenez soin de sa vie.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)
- Prenez garde à la tristesse. C'est un vice.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Guy de Maupassant, 1878
- Apprenez à aimer vos échecs, car ce sont eux qui vous bâtiront. Ce sont vos échecs qui donneront toute leur saveur à vos victoires.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Prenez garde, me dit-il, jamais le Ciel n'est plus serein qu'à l'approche des orages.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Du Pur Amour (1970)
- Aux oiseaux inconnus arrivés de lointains pays, ne donnez la becquée qu'avec la plus grande méfiance: que le charme de leur voix, que l'éclat de leur plumage ne vous séduisent pas; prenez garde, ce sont des oiseaux de proie peut-être.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Que le monde tombe un jour en morceaux ou non, que vous soyez dans le camp des anges ou le diable soi-même, prenez la vie pour ce qu'elle est, payez-vous en, et répandez joie et chaos.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Bénissez la chance, mes enfants, d'avoir vu le jour dans l'une des plus belles langues de la Terre. Le français est votre pays. Apprenez-le, inventez-le. Ce sera toute votre vie votre ami le plus intime.Auteur : Erik Orsenna - Source : La grammaire est une chanson douce (2001)
- Le pouvoir avait les universités, les étudiants les ont prises. Le pouvoir avait les usines, les travailleurs les ont prises. Le pouvoir avait l'O.R.T.F., les journalistes lui ont pris. Le pouvoir a le pouvoir, prenez-le lui!Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Si le roi m'avait donné - Paris, sa grand'ville, - Et qu'il me fallût quitter - L'amour de ma mie, - Je dirais au roi Henri: - Reprenez votre Paris; - J'aime mieux ma mie, au gué! - J'aime mieux ma mie.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666)
- Epuisez les plaisirs, c'est la seule sagesse ;
Prenez-vous, quittez-vous, cherchez-vous tour à tour,
Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour.Auteur : Anna de Noailles - Source : Chanson du temps opportun - Vous prétendez que chez vous les éclairs se ruent de la terre vers le ciel ? Et en plein hiver, encore ? Vous nous prenez vraiment pour des cons, cette fois-ci.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Le Fils du dieu de l'Orage (1993)
- L'Occident a coupé le lien de la transcendance, toi tu t'en sers pour ligoter tes consciences et tes corps. Ni l'un ni l'autre ne comprenez ni ne maîtrisez plus rien au lien sacré avec l'infini.Auteur : Abdennour Bidar - Source : Lettre ouverte au monde musulman (2015)
- Prenez le temps de chanter, - De rire, de vous amuser. - Tout le monde sait bien qu'après tout la vie - Est souvent jolie - Quand on la prend du bon côté.Auteur : Charles Trenet - Source : Prenez le temps de chanter
- L’époque des truands à chaînes de cou et à gourmettes en or est révolue. De nos jours, les hommes de la Mafia s’habillent chez les tailleurs les plus respectables et déjeunent à la table voisine de la vôtre au Four Seasons ou au Piano Bar, le restaurant du Dorchester, à Londres. Ils ont des actifs dans le bâtiment, dans l’immobilier, les loisirs, la télévision… Prenez n’importe quel domaine d’activité, ils y sont. Auteur : Jack Higgins - Source : Le jour où il faudra payer (2000)
- Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d'arpenter les couloirs dans la bonne direction.Auteur : Dietrich Bonhoeffer - Source : Sans référence
- Reprenez-moi si je vous trompe !Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Mais prenez-vous la vie au sérieux, Monsieur? - Non, Monsieur, je la lui laisse.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Apprenez que tout ce qui se classe empeste la mort. Il faut se déclasser, Tirésias, sortir du rang. C'est le signe des chefs-d'oeuvre et des héros. Un déclassé, voilà ce qui étonne et ce qui règne.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale
- Ne prenez jamais de confident à vos chagrins d'amour: il vous écoute deux minutes, puis vous étourdit de ses propres souffrances.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
Les mots proches de « prenez »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prenez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prenez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prenez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prenez ?
Citations prenez Citation sur prenez Poèmes prenez Proverbes prenez Rime avec prenez Définition de prenez
Définition de prenez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prenez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
