Définition de « veinés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Veinés et répondre à la question quelle est la définition de veines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veinés au Scrabble
Le mot veinés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot veines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veinés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veinés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de veinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de sectionné Rimes de enrubannés Rimes de dépeigné Rimes de fouinaient Rimes de goudronné Rimes de jeûné Rimes de décharnées Rimes de tenaient Rimes de redessinée Rimes de égratignait Rimes de enfreignais Rimes de sonnées Rimes de rognés Rimes de répugnait Rimes de emmenées Rimes de éliminé Rimes de ruiné Rimes de ballonné Rimes de tannés Rimes de coordonnez Rimes de cognais Rimes de conventionnée Rimes de coordonné Rimes de échinée Rimes de ruminés Rimes de vermillonnée Rimes de conditionnée Rimes de exterminé Rimes de actionnai Rimes de emprisonné Rimes de stationnaient Rimes de retourné Rimes de tournez Rimes de examinées Rimes de écharner Rimes de impressionné Rimes de effréné Rimes de décramponner Rimes de nay Rimes de freinés Rimes de acnés Rimes de radinait Rimes de câlinait Rimes de résonnez Rimes de charbonner Rimes de torchonnait Rimes de enturbannés Rimes de éliminez Rimes de congestionnée Rimes de abonnéMots du jour
sectionné enrubannés dépeigné fouinaient goudronné jeûné décharnées tenaient redessinée égratignait enfreignais sonnées rognés répugnait emmenées éliminé ruiné ballonné tannés coordonnez cognais conventionnée coordonné échinée ruminés vermillonnée conditionnée exterminé actionnai emprisonné stationnaient retourné tournez examinées écharner impressionné effréné décramponner nay freinés acnés radinait câlinait résonnez charbonner torchonnait enturbannés éliminez congestionnée abonné
Les citations sur « veinés »
- Ce n'est pas faire de l'antisémitisme que de publier l'origine juive d'une famille. C'est le sang le plus riche du monde et il est naturel qu'il explique beaucoup de choses chez ceux qui l'ont dans les veines, en bien et en mal.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira.
Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Je les mange, les mots. Je les dévore, je les digère. Ils me courent dans les veines, jusqu'au bout des doigts. Ils se promènent dans mon corps avant de repasser par ma bouche... C'est pour cela que je ne peux pas chanter n'importe quoi. Parce que les mots sont en moi. S'ils ne me plaisent pas, je les recrache. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir!Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- La noblesse est au coeur, bien plus que dans les veines.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- C'est bien du sang, et non pas cette liqueur qui court dans les veines des dieux. Auteur : Alexandre le Grand - Source : In Sur la fortune ou la vertu d'Alexandre(Œuvres morales) (vers 100), Plutarque, éd. Belles Lettres, 1990 (ISBN 2-251-00359-2)
- La folie, c'est la mort avec des veines chaudes.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir, blanc de visage (1838)
- Je n'ai plus de sang, j'ai de la nuit dans les veines, noire et glacée.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Il coule dans le sang de mes veines, la violence de mon père, sa rudesse, sa volonté féroce, une certaine cruauté même dont je ne suis pas si fière... Mais je saurais m'en servir si vous me menacez.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Le sang qui ne coule plus dans les veines des morts, ce sont les vivants alentour qui le perdent.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- De l'hiérophante au druide,
Une sorte de Dieu fluide
Coule aux veines du genre humain.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), VI, Au bord de l'infini, 23, Les mages - Après tout, une forte passion, même quand ça se termine mal, c'est pas mal, ça fout un peu de désordre et beaucoup de vie dans les veines.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres (1997)
- Le bombardement chimique qui se poursuivait dans ses veines, via la petite boîte magique, c'était son petit Hiroshima personnel. On n'aurait pas cru, à la voir, mais il y avait une guerre en elle. Et la guerre, ça dévaste.Auteur : Anne Percin - Source : Ma mère, le crabe et moi (2015)
- Ils sentent un moment de flou, l'étonnement de se retrouver, une nouvelle fois, silencieux, à essayer de saisir ce qui circule encore entre eux, comme si toutes leurs veines étaient reliées depuis le début. La pulsation s'accélère de chaque côté, elle sent sa violence, il devine sa résistance.Auteur : François Vallejo - Source : Fleur et Sang
- Le feu demeure caché dans les veines des cailloux, et il attend à éclater jusqu'à ce que le choc d'un autre corps l'excite.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'existence de Dieu (1713)
- Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence
- Au crâne sont deux tables, entre lesquelles est le diploé, qui est une substance spongieuse où s'internent plusieurs veines et artères.Auteur : Ambroise Paré - Source : Dictionnaire Le Littré.
- Croupir dans l'ombre des autres si doués pour l'existence, bien décidés à en retirer le maximum de plaisir, pleins d'allant, les gestes amples, prenant ce qui est à prendre, contournant les obstacles, assurant leurs arrières, s'accommodant du monde tel qu'il est, du vif-argent dans les veines et du plomb dans la tête, les jambes bien campées, parfaitement lestées, et vous si gourde, empêchée, planant comme un oiseau de mauvaise augure au-dessus de vous-même, contemplant votre propre corps comme le marionnettiste un pantin qui aurait cessé d'obéir, désarticulés. Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)
- On peut raisonner quand on a trente ans, quand on a la vie devant soi pour changer d'opinion, une sève qui bouillonne, du bonheur plein les veines ! Mais quand on se sent près du terme, on est tout petit devant l'infini.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913), II, L'âge critique
- Dans mes veines ce n'est pas du sang qui coule, c'est l'eau, l'eau amère des océans houleux...Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939)
- C'était la tempête dans mes organes. Mon sang s'était fait poussière et tombait en filets, dans mes veines, comme un sablier.Auteur : Fabien Clavel - Source : Requiem pour Elfe noir (2008) (sous le pseudonyme de John Gregan)
- Mais croire en ne signifie-t-il pas par définition aveuglément, irrationnellement ? Alors, mon peuple, il ne reste plus pour nous unir que la lignée, le sang qui court dans nos veines. « La Raza ! » crient les Portoricains. « La Race ! » crie le monde entier. Tous les hommes partout dans le monde, n'entendent plus qu'une seule chose - la voix du sang ! Vous, les hommes, partout dans le monde, vous n'avez pas le choix - c'est la voix du sang ! Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- Viennent les ans! J'aspire à cet âge sauveur - Où mon sang coulera plus sage dans mes veines, - Où les plaisirs pour moi n'ayant plus de saveur, - Je vivrai doucement avec mes vieilles peines.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Exister c'est cela, pensai-je, un sursaut de joie, une pointe de douleur, un plaisir intense, des veines qui battent sous la peau, il n'y a rien d'autre à raconter.Auteur : Elena Ferrante - Source : Les Jours de mon abandon (2004)
- S'il est exact que ce soit la folie qui ait conduit mon père à mener une vie de totale réclusion jusqu'à sa mort brutale, pourquoi, puisque c'est son sang qui coule dans mes veines, échapperais-je, moi, à la folie ?Auteur : Kenzaburo Oe - Source : Dites-nous comment survivre à notre folie (1982)
Les mots proches de « veines »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot veinés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veinés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veinés ?
Citations veinés Citation sur veinés Poèmes veinés Proverbes veinés Rime avec veinés Définition de veinés
Définition de veinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
