Définition de « prières »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prières pour aider à enrichir la compréhension du mot Prières et répondre à la question quelle est la définition de prieres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prières au Scrabble
Le mot prières vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot prieres - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prières au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « prières »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de prières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de entrechoquèrent Rimes de négligèrent Rimes de obtempérèrent Rimes de déclenchèrent Rimes de insérèrent Rimes de étudièrent Rimes de remuèrent Rimes de échassière Rimes de dévisagèrent Rimes de colocataire Rimes de tourière Rimes de guerrière Rimes de dispensaires Rimes de fragmentaires Rimes de glaciaire Rimes de désespèrent Rimes de rivières Rimes de jonkheer Rimes de respirèrent Rimes de enterrent Rimes de bulldozers Rimes de pillèrent Rimes de pulmonaire Rimes de saisonnière Rimes de commanditaire Rimes de ionosphère Rimes de remportèrent Rimes de eider Rimes de aménagèrent Rimes de jarretières Rimes de contre-révolutionnaires Rimes de serres Rimes de clair Rimes de déplantèrent Rimes de parlementaires Rimes de patibulaire Rimes de tassèrent Rimes de caractère Rimes de hubert Rimes de exagère Rimes de arrière-grand-père Rimes de bronchèrent Rimes de doctrinaires Rimes de tutélaire Rimes de remplacèrent Rimes de primaires Rimes de belluaire Rimes de vélaires Rimes de apprêtèrent Rimes de glandulairesMots du jour
entrechoquèrent négligèrent obtempérèrent déclenchèrent insérèrent étudièrent remuèrent échassière dévisagèrent colocataire tourière guerrière dispensaires fragmentaires glaciaire désespèrent rivières jonkheer respirèrent enterrent bulldozers pillèrent pulmonaire saisonnière commanditaire ionosphère remportèrent eider aménagèrent jarretières contre-révolutionnaires serres clair déplantèrent parlementaires patibulaire tassèrent caractère hubert exagère arrière-grand-père bronchèrent doctrinaires tutélaire remplacèrent primaires belluaire vélaires apprêtèrent glandulaires
Les citations sur « prières »
- Elle lui avait dit qu'il y avait plus de larmes versées sur les prières exaucées que sur celles qui ne l'avaient pas été.Auteur : Lolita Pille - Source : Crépuscule Ville (2008)
- La religion chrétienne n'avait jamais troublé le paganisme de son âme : sa religion à elle était bien plus ancienne ; elle croyait aux présages, aux signes, au fer, aux dates heureuses ou fatales, aux amulettes, aux prières, dont le sens ne l'intéressait nullement. Et elle adorait ses morts. Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- On peut prier partout. Dans la rue, en automobile, en wagon, au bureau, à l'école, à l'usine. Mais on prie mieux dans les champs, les montagnes et les bois, ou dans la solitude de sa chambre. Il y a aussi les prières liturgiques qui se font à l'église. Mais, quel que soit le lieu de la prière, Dieu ne parle à l'homme que si ce dernier établit le calme en lui-même. Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Ce qui n'est obtenu qu'à force de prières, a réellement coûté cher.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Ci-gît, cet auteur à l'existence dramatique,
Michel de Ghelderode,
Seul de son espèce et dernier de son nom.
N'imitez pas son exemple et abstenez-vous
de penser à lui dans vos prières.
Du fond de l'infini
il vous emmerde,
infiniment.Auteur : Adhémar Adolphe Louis Martens, dit Michel de Ghelderode - Source : Epitaphe destinée à sa tombe mais qui n'y figure pas. - Accomplissez vos prières et vos actes de piété de manière désintéressée, uniquement pour la satisfaction de Dieu.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- De certaines pensées sont des prières. Il y a des moments où, quelle que soit l'attitude du corps, l'âme est à genoux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Malheur à l'incroyant qui, face à ses insomnies, ne dispose que d'un stock réduit de prières!Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Laboure, fume, sème, arrose, sarcle ton champ, et demande ta moisson par tes prières, comme si elle devait tomber du ciel.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Grandes prières, ne veut pas dire grande dévotion.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Le chartier ne laissa pas pour ses prieres de chasser les chevaux, de maniere que les autres enfants se fendirent pour le laisser passer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 3
- Lorsque Dieu veut nous punir,
Il exauce nos prières.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, 10 décembre 2010, Lyon, dans lefigaro.fr, paru 11 décembre 2012
- La prière, dit saint Jérôme, est un gémissement. Ah ! nos gémissements sont aussi des prières ! Le cri de la douleur est par lui-même un appel involontaire à cette force invisible dont notre âme invoque l'appui.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- L'art de vivre avec son prochain ne s'apprend pas dans les nuages, ni dans les prières.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Port-Royal (1954)
- Courtes prières pénètrent les cieux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mon père comprit qu'un intendant placé entre le roi et le peuple doit se regarder comme l'homme de l'un et de l'autre, tellement destiné à être l'organe des volontés du maître qu'il le soit peut-être encore plus des voeux et des prières des sujets.Auteur : Henri François d' Aguesseau - Source : Vie de son père
- Mais l'histoire des audaces gnostiques et la persistance des courants manichéens a plus fait, pour la construction du dogme orthodoxe, que toutes les prières.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- L'éternité est ainsi faite que les morts et les zanaître ne se causent pas. Ils communiquent par les prières des vivants.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- Eh! Je m'en étois bien douté, et la pendarde s'est retirée, voyant qu'elle ne gagnoit rien après moi, ni par prières ni par menaces.Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666), III, 6, George Dandin
- Vous réalisez tout ce que Dieu doit entendre comme prières stupides ? C'est presque mieux s'il n'existe pas, ça fera un témoin en moins de notre stupidité.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Le tambour appela tous les élèves au réfectoire; et après le rapide souper, le retour dans les études pour un quart d'heure et, les prières dites, de nouveau le tambour gronda pour le coucher.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)
- C'est curieux comme on est, avec les morts: d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence. Dans les deux cas on ne veut rien en voir.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges (1992)
Les mots proches de « prieres »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prieres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prières dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prières dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prières ?
Citations prières Citation sur prières Poèmes prières Proverbes prières Rime avec prières Définition de prières
Définition de prières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.