Définition de « désarmé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desarme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désarmé pour aider à enrichir la compréhension du mot Désarmé et répondre à la question quelle est la définition de desarme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
désarmé au Scrabble
Le mot désarmé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot desarme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désarmé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désarmé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de désarmé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de surnommés Rimes de cramées Rimes de filmée Rimes de fumées Rimes de inaccoutumée Rimes de sublimés Rimes de diffamées Rimes de entremet Rimes de fumée Rimes de charmait Rimes de malformé Rimes de paumés Rimes de parfumé Rimes de frimaient Rimes de rythmé Rimes de préformait Rimes de acclamé Rimes de écumer Rimes de permet Rimes de mal-aimés Rimes de consommée Rimes de germée Rimes de renfermés Rimes de zoomez Rimes de entamé Rimes de présumais Rimes de ramées Rimes de dénommé Rimes de malfamés Rimes de réformée Rimes de réaccoutumer Rimes de surestimez Rimes de clamait Rimes de fumé Rimes de résumé Rimes de chloroformez Rimes de exprimée Rimes de blasphémer Rimes de informez Rimes de parfumait Rimes de abîmai Rimes de dégommez Rimes de escrimais Rimes de enflammées Rimes de primer Rimes de endormais Rimes de emplumés Rimes de surcomprimée Rimes de animée Rimes de dénommaitMots du jour
surnommés cramées filmée fumées inaccoutumée sublimés diffamées entremet fumée charmait malformé paumés parfumé frimaient rythmé préformait acclamé écumer permet mal-aimés consommée germée renfermés zoomez entamé présumais ramées dénommé malfamés réformée réaccoutumer surestimez clamait fumé résumé chloroformez exprimée blasphémer informez parfumait abîmai dégommez escrimais enflammées primer endormais emplumés surcomprimée animée dénommait
Les citations sur « désarmé »
- Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur .Auteur : Han Suyin - Source : Multiple splendeur (1952)
- La dictature parentale - comme toutes les dictatures - a une prédilection pour les plus désarmés.Auteur : Pierre Leulliette - Source : Les Enfants martyrs (1978)
- Dans la forêt avec sa bande
Schinderhannes s'est désarmé
Le brigand près de sa brigande
Hennit d'amour au joli mai.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Schinderhannes - Rien ne désarme comme le rire.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire
- Rien ne peut désarmer la rancune si elle remonte à l’enfance. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Je ferai en sorte qu'aucune douceur ne me désarme et, si le malheur vient, je lui ferai face comme une bête blessée qui s'échappe et va lécher ses plaies plus loin.Auteur : Anne Hébert - Source : Le temps sauvage
- L'Amour charme
Ceux qu'il désarme ;
L'Amour charme,
Cédons-lui tous.
Notre peine
Serait vaine.Auteur : Molière - Source : Psyché (1671), Prologue, I, Flore - Qui a l'esprit trop bien armé ne sait plus admirer que là où l'émotion le désarme.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- On ne se tue pas par amour pour une femme. On se tue parce qu'un amour, n'importe quel amour, nous révèle dans notre nudité, dans notre misère, et dans notre état désarmé, dans notre néant.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Il n'y a point de haine qu'on ne désarme à force de douceur et de bons procédés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- L'autre en général, c'est «ils». Ils ont fait ça, ils sont venus. «Ils», c'est l'intervention, l'autorité, l'administration, la bureaucratie, les pouvoirs (devant lesquels les mots se désarment et deviennent à l'avance suppliants).Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.
Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002.
- Une générosité armée par le pouvoir est toujours corrompue; une fois désarmée, elle devient hésitante.Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose
- Même quand je suis seule, je sens que votre regard me rejoint. Il m'arrive par vagues, de plus en plus fortes. Comme une marée de douceur infinie. Il passe à travers le mur et je reste désarmée, paralysée, en attendant la vague suivante.Auteur : Manuele Fior - Source : L'Entrevue (2013)
- Nous n'avons plus de goût pour le métier des armes,
Reine des grandes paix et des désarmements,
Nous n'avons plus de goût pour le métier des larmes,
Reine des sept douleurs et des sept sacrements.Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame (1913) - L'Allemagne vaincue, humiliée, désarmée, amputée, condamnée à payer à la France pendant une génération au moins le tribut des réparations, semblait avoir tout perdu.Auteur : Pierre Gaxotte - Source : Histoire des Français (1951)
- On fait plus pour désarmer ceux qu'on craint que pour obliger ceux qu'on aime.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pour désarmer en nous la foi de ses crocs venimeux, il nous faut la subordonner à l'amour de la vérité. Le culte suprême du vrai est le moyen d'épurer toutes les religions, toutes les confession, toutes les sectes.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Non les peuples ne doivent pas désarmer pour que se préparent de nouvelles guerres, mais ils doivent continuer leurs efforts de désarmement dans des conditions de sécurité telles qu'il n'y ait pas de dupes ni de victimes.Auteur : Aristide Briand - Source : Au Sénat, 25 mars 1930.
- Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.Auteur : Dalaï-Lama - Source : Sans référence
- L'affreux chagrin qui vous désarme s'il ne trouve à verser qu'un pleur ô perle de votre douleur c'est l'océan dans une larme.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Rien n'est jamais fini (1977)
- Méprise bien la raison et la science, suprême force de l'humanité. Laisse-toi désarmer par les illusions et les prestiges de l'esprit malin, et tu es à moi sans restriction.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. On choisit quoi, alors ? Entre quoi et quoi les hommes doivent-ils opter à chaque instant ? Entre la générosité et la méchanceté. Un enfant de trois ans le sait, et pourtant la méchanceté ne désarme pas. Pour quelle raison ? A cause de la fameuse pomme que nous avons mangée là-bas : elle était empoisonnéeAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Un des maux qui arrivent d'être désarmé est que l'on devient méprisable.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
Les mots proches de « desarme »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desarme»
Les synonymes de désarmé :- 1. faible
2. chétif
3. fragile
4. déficient
5. délicat
6. frêle
7. fluet
8. gringalet
9. freluquet
10. criquet
11. impuissant
12. fatigué
13. débile
14. inefficace
15. inopérant
16. incapable
synonymes de désarmé
Fréquence et usage du mot désarmé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desarme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désarmé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désarmé ?
Citations désarmé Citation sur désarmé Poèmes désarmé Proverbes désarmé Rime avec désarmé Définition de désarmé
Définition de désarmé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désarmé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désarmé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
