Définition de « proclamé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot proclame de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur proclamé pour aider à enrichir la compréhension du mot Proclamé et répondre à la question quelle est la définition de proclame ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
proclamé au Scrabble
Le mot proclamé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot proclame - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot proclamé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « proclamé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de proclamé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de mimait Rimes de sommets Rimes de renfermaient Rimes de damées Rimes de humés Rimes de déprogrammé Rimes de déprimait Rimes de accoutumée Rimes de frimais Rimes de semez Rimes de consommé Rimes de germé Rimes de brimais Rimes de consommai Rimes de entamait Rimes de élimés Rimes de plumez Rimes de surnommé Rimes de rallumée Rimes de enflammez Rimes de enfumée Rimes de blâmaient Rimes de clairsemaient Rimes de déchaumaient Rimes de brimées Rimes de transformé Rimes de blâmer Rimes de opprimé Rimes de frimés Rimes de sublimais Rimes de dégommée Rimes de allumées Rimes de exhumait Rimes de exhumée Rimes de frimer Rimes de parfumés Rimes de famé Rimes de carmer Rimes de allumés Rimes de assumée Rimes de frimez Rimes de parfumées Rimes de réanimez Rimes de gourmets Rimes de affamée Rimes de fantasmer Rimes de accoutumées Rimes de présumait Rimes de mes Rimes de affaméeMots du jour
mimait sommets renfermaient damées humés déprogrammé déprimait accoutumée frimais semez consommé germé brimais consommai entamait élimés plumez surnommé rallumée enflammez enfumée blâmaient clairsemaient déchaumaient brimées transformé blâmer opprimé frimés sublimais dégommée allumées exhumait exhumée frimer parfumés famé carmer allumés assumée frimez parfumées réanimez gourmets affamée fantasmer accoutumées présumait mes affamée
Les citations sur « proclamé »
- On doit tous être pareils. Nous ne naissons pas libres et égaux, comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Chaque fois que cela ne va pas et que j'ai pitié de mon cerveau, je suis emporté par une irrésistible envie de proclamer. C'est alors que je devine de quel piètres abîmes surgissent réformateurs, prophètes et sauveurs.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les gens qui vont bien, le proclament fièrement sans cesse, me désolent. Je ne peux leur accorder ma confiance : ils ont trop à perdre pour être fidèles et honnêtes.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Avant, j'imaginais sur ma poitrine un petit coeur de satin avec son nom brodé dessus. Un petit coussin à épingles. Un souvenir. Le genre de truc qu'on achète dans les boutiques de souvenirs, qui proclament "Souvenir de Las-Vegas" ou "Sois tout à moi". Mais maintenant, il y a une pierre froide, à la place, comme si, lors d'un baiser apathique, quelque chose de mort s'était échappé de lui pour pénétrer dans ma bouche et que je l'avais avalé d'un seul coup. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Cette Europe qui jamais ne cessa de parler de l'homme, jamais de proclamer qu'elle n'était inquiète que de l'homme, nous savons aujourd'hui de quelles souffrances l'humanité a payé chacune des victoires de son esprit.Auteur : Frantz Fanon - Source : Les Damnés de la terre (1961)
- Tout voyage est comme une écriture, une étrange alchimie. Un mélange entre la demande de dehors, celui qui guérit comme le proclame Stevenson, et l'espace du dedans.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Proclamez la parole de Dieu dans toute son authenticité.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- L'habit d'un homme proclame ce qu'il fait, sa démarche révèle ce qu'il est.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, XIX, 30
- Il y a dix ans que j'ai proclamé, au nom de mon pays, devant l'Acropole illuminée pour la première fois : La culture ne connaît pas de nations mineures, elle ne connaît que des nations fraternelles.Auteur : André Malraux - Source : A la Conférence des Pays Francophones, Niamey, 17 février 1969.
- C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Il est une chose paradoxale qui semble répondre à l'évidence qui proclame: Ce qui ne sert à rien ne vaut rien, par une déclaration péremptoire toute contraire: Je ne sers à rien et je vaux plus que tout.Auteur : Paul Valéry - Source : Vues (1948)
- Mais vous, vous êtes une race royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Pierre, Première Epître, II, 9
- Il n'est pas rare d'entendre des imbéciles proclamer homme d'esprit un incontestable idiot!... De quoi se mêle tout ce petit monde? Oh! de ce qui le regarde, bien sûr! L'idiot, c'est leur homme d'esprit...Auteur : Lucien Guitry - Source : Sans référence
- Il n'y a rien comme la jeunesse pour proclamer des manifestes irréfléchis, intransigeants.Auteur : Daniel Woodrell - Source : Faites-nous la bise (1996)
- Ah! que l'amour est agréable! proclame une vieille chanson. Elle a raison; il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- L'optimiste proclame que nous vivons dans le meilleur de tous les mondes possibles, et le pessimiste craint que ce ne soit vrai.Auteur : James Branch Cabell - Source : The Silver Stallion, XXVI
- Je pense à gagner sérieusement de l’argent. Ma liberté est là, uniquement là. Le temps dont je dispose est très court. Je veux qu’il soit sans angoisse du lendemain — cette fameuse angoisse que personne n’a pu m’enlever. L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres ! L’argent fait mon bonheur, je le proclame. Quelle volupté de signer de mon nom sur le chèque, en bas et à droite ! Ce nom est à moi ; il est la somme de mes efforts, de mon travail. Il est ma jouissance et mon orgueil, le signe le plus visible de ma liberté. De ma réussite. Auteur : Alice Sapritch - Source : Alice (1972)
- Le meilleur moyen pour amener autrui à partager notre conviction n'est pas toujours de proclamer celle-ci.Auteur : André Gide - Source : Journal, 2 octobre 1927
- La chair, même la chair de la femme, proclame - Le cul, le vit, le torse et l'oeil du fier Puceau; - Et c'est pourquoi, d'après le conseil à Rousseau - Il faut parfois poète, un peu «quitter la dame».Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres érotiques (1891), Hombres
- Si tout le monde s'accorde à proclamer que le roi est habillé, c'est que nul n'a intérêt à reconnaître sa nudité.Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)
- Chose étrange, après dix-huit siècles de progrès la liberté de l'esprit est proclamée; la liberté du coeur ne l'est pas. Et pourtant aimer n'est pas un moins grand droit de l'homme que penser.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Nul n'a le droit de se proclamer heureux avant sa mort, mais après, encore beaucoup moins.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Celui qui a dit : Tout est vrai et tout est faux, a proclamé un fait que l'esprit humain naturellement sophistique interprète à sa manière ; car il semble vraiment que les choses humaines aient autant de facettes qu'il y a d'esprits qui les considèrent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Il y feit proclamer publiquement et solennellement la delivrance et affranchissement general de toute la Grece.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 20
- Les gens très instruits et les délicats n'osent pas rire trop bruyamment : il n'est pas de bon goût de proclamer sa supériorité.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
Les mots proches de « proclame »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « proclame»
Les synonymes de proclamé :- 1. arboré
2. affiché
3. brandi
4. étalé
5. planté
synonymes de proclamé
Fréquence et usage du mot proclamé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « proclame » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot proclamé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Proclamé ?
Citations proclamé Citation sur proclamé Poèmes proclamé Proverbes proclamé Rime avec proclamé Définition de proclamé
Définition de proclamé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot proclamé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot proclamé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
