Définition de « chômé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chome de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chômé pour aider à enrichir la compréhension du mot Chômé et répondre à la question quelle est la définition de chome ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
chômé au Scrabble
Le mot chômé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot chome - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chômé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chômé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de chômé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de cramée Rimes de sublimé Rimes de préprogrammé Rimes de abîmaient Rimes de fermés Rimes de calmé Rimes de envenimés Rimes de réaffirmai Rimes de emplumée Rimes de diffamée Rimes de nommé Rimes de diffamé Rimes de désarmer Rimes de gommées Rimes de rythmer Rimes de allumaient Rimes de conformé Rimes de chaumé Rimes de écumaient Rimes de paumée Rimes de blâmais Rimes de désaccoutumer Rimes de macramé Rimes de renfermaient Rimes de fumées Rimes de mai Rimes de refermés Rimes de enrhumé Rimes de comprimé Rimes de réaffirmer Rimes de embaumait Rimes de limez Rimes de opprimées Rimes de animées Rimes de dormaient Rimes de chromé Rimes de exhumées Rimes de inhumait Rimes de désarmaient Rimes de grimait Rimes de accoutumai Rimes de présumait Rimes de réclamées Rimes de formé Rimes de assumais Rimes de allumé Rimes de armées Rimes de périmés Rimes de déclamé Rimes de trimaitMots du jour
cramée sublimé préprogrammé abîmaient fermés calmé envenimés réaffirmai emplumée diffamée nommé diffamé désarmer gommées rythmer allumaient conformé chaumé écumaient paumée blâmais désaccoutumer macramé renfermaient fumées mai refermés enrhumé comprimé réaffirmer embaumait limez opprimées animées dormaient chromé exhumées inhumait désarmaient grimait accoutumai présumait réclamées formé assumais allumé armées périmés déclamé trimait
Les citations sur « chômé »
- Je m'attends à tout, et au pire, et mon imagination ne chôme pas.Auteur : André Gide - Source : Journal, 20 janvier 1943
- Mon mari était jusqu'à présent chômeur, mais je suis en train de changer de mari.Auteur : Marie-Noëlle Lienemann - Source : 1998.
- Le plus dur en France, c'est de devenir chômeur. Avant il suffisait de rater son certificat d'études, maintenant il faut avoir le bac, la licence, l'agrégation.Auteur : Thierry Le Luron - Source : Sans référence
- "Suite à un malentendu, un chômeur qui cherchait un emploi dans le développement durable s'est vu proposer par l'ANPE un stage de cuisinier dans un restaurant dont la spécialité est le lapin ; on lui a demandé d'envoyer son civet."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce qui est difficile ce n'est pas d'être chômeur, c'est de continuer à vivre dans une société fondée sur l'économie du travail. Où que vous tourniez les yeux, il n'est question que de ce qui vous manque.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Entrés chômeurs dans ces bureaux, tous ressortiront vigiles. Ceux qui ont déjà une expérience du métier savent ce qui les attend les prochains jours : rester debout toute la journée dans un magasin, répéter cet ennuyeux exploit de l'ennui, tous les jours, jusqu'à être payé à la fin du mois. Debout-payé. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Une vérité sociale que personne n'a osé évoquer au procès d'Alain Juppé: un emploi fictif, c'est un chômeur de moins.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.Auteur : Claire Gallois - Source : L'Honneur du chômeur (1998)
- A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Modèle millionnaire (1887)
- Potiche d'accueil avec un mec chômeur qui dort en chaussettes, c'est pas ça ma vie.Auteur : Pénélope Bagieu - Source : Cadavre exquis (2010)
- Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- Manque de mobilisation pour la manif des sans-emploi hier à Paris: c'est la première fois qu'on entendait qu'il n'y avait pas assez de chômeurs!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- La famille est une Cour de justice qui ne chôme ni nuit ni jour.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sens Plastique
- On ne devient pas SDF par hasard. C'est faux de croire qu'il suffit d'être cocu ou chômeur pour se retrouver à la rue. SDF, c'est un aboutissement, et ça a commencé dans nos têtes, il y a très longtemps.Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)
- C'est quand même pas un chômeur qui va m'apprendre mon boulot.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Je suis contre le cumul des mandats. Imaginez le sort de ces pauvres mecs qui sont à la fois chômeurs, SDF et bénévoles!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Les chômeurs réclament une prime de Noël: si le sapin pouvait être remplacé par un bouleau...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Jours chômés : Correspondent sans nulle gêne aux fêtes carillonnées en dépit de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La plus belle allocation pour un chômeur, c'est d'avoir un boulot.Auteur : Alain Madelin - Source : Sans référence
- Certains chômeurs réclament un treizième mois de chômage!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Chômeur corrigé des variations saisonnières : Chômeur qui a perdu son travail à Pâques, attrapé une allergie au printemps, une insolation en été, un rhume en automne et qui s'est cassé la jambe sur une plaque de glace en hiverAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est en forgeant qu'on devient chômeur, des forges t'en as plus...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Les chômeurs ne reprendront pas le travail tant qu'on ne leur trouvera pas un emploi.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Domicile?
- 8, boulevard de l'Officier-Inconnu.
- Moyens d'existence?
- Joue du saxophone dans les boîtes de nuit; actuellement chômeur.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933) - J'imagine parfois une Saint-Barthélemy des machines: par une belle nuit sans lune, les chômeurs s'en iraient casser les robots qui ont pris leur emploi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « chome »
Choc Chocolat Choeur Chogoun Choine Choir Choisel Choisi, ie Choisir Choisissable Choisisseur Choix Cholagogue Cholédoque Cholérique Chômable Chômage Chômer Chômeur Chope Chopée Chopine Chopiner Chopper Choqué, ée Choquement Choquer Choragique Chorége Chorion Choriste Chorographie Choroïde Chorus Chose Chosette Chott Chou Chouan Chouanisme Chouanner Chouannerie Choucas Choue Chouette Chouler Chouquet Choyé, ée ChoyerLes mots débutant par cho Les mots débutant par ch
choanes choc choc chocard chochotte chochotte chochottes chochottes chocolat chocolat chocolaté chocolatée chocolatées chocolaterie chocolateries chocolatés chocolatier chocolatière chocolats chocottes Chocques chocs chocs choeur choeurs choie choient choieront Choilley-Dardenay choir choiras chois Choisel Choiseul Choisey choisi choisi choisie choisie choisies choisies Choisies choisîmes choisir choisira choisirai choisiraient choisirais choisirait choisiras
Les synonymes de « chome»
Les synonymes de chômé :- 1. férié
synonymes de chômé
Fréquence et usage du mot chômé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chome » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chômé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chômé ?
Citations chômé Citation sur chômé Poèmes chômé Proverbes chômé Rime avec chômé Définition de chômé
Définition de chômé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chômé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chômé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
