Définition de « prodigué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prodigue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prodigué pour aider à enrichir la compréhension du mot Prodigué et répondre à la question quelle est la définition de prodigue ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe prodiguer.


    Définitions de « prodigue »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PRODIGUE, adj.

    A. ? Qui dilapide son bien en dépenses excessives. Synon. dépensier, dissipateur, gaspilleur, panier-percé (fam.); anton. avare, ladre (vx), pingre (fam.), regardant.Parcimonieuse et même avare, elle se montrait pour lui follement prodigue (A. France, Pt Pierre,1918, p.180):
    1. Il était prodigue, sensuel, et menait un train de prince. Il avait à ses gages une troupe de musiciens, de cuisiniers, de parasites, de laquais, de chevaux et de chiens, donnant tout à pleines mains, au plaisir et à la bienfaisance, voulant être heureux, et que tout le monde le fût avec lui. Sand, Hist. vie,t.1, 1855, p.56.
    ? À père* avare, fils prodigue.
    ? [P. allus. à la parabole de l'enfant prodigue (Luc XV, 11-32)] Fils prodigue. La Descoings, qui voulait faire un jour de fête du retour de l'enfant qu'elle nommait prodigue, mais tout bas, avait préparé le meilleur dîner possible (Balzac, Rabouill.,1842, p.292).Enfant* prodigue.
    ? Prodigue de.Sans être prodigue de son argent, il l'était de sa sensibilité; il avait facilement la larme à l'oeil (Rolland, J.-Chr.,Antoinette, 1908, p.831):
    2. Et au contraire l'ennemi de l'avare c'est le prodigue, celui qui paie sans compter, à la condition que tout soit neuf, brillant, rapide. Que faire contre ces hommes frivoles? Il faut que l'avare devienne prodigue comme eux, prodigue de glaces, de tapis, de vernis, prodigue de fer neuf et de charbon; il y gagne... Alain, Propos,1932, p.1084.
    ? Empl. subst. masc. Cantin, qui encaissait de grosses recettes et qui n'avait pas la réputation d'un prodigue, se décida à faire repeindre la façade des Folies-dramatiques (L. Schneider, Maîtres opérette fr.,1924, p.171).
    ? DR. Personne qui dissipe son patrimoine. Le tribunal de grande instance peut désigner au prodigue un curateur dont l'assistance est obligatoire pour la validité de certains actes (cida1973).
    B. ? Au fig. Prodigue (de/en)
    a) Qui donne généreusement, en abondance; péj., avec excès. On est prodigue de ce beau nom d'ami (Rolland, J.-Chr.,Buisson ard., 1911, p.1340).Je paressais immensément, épelant d'A à Z le Larousse prodigue en faciles enchantements (Queneau, Si tu t'imagines,1952, p.22).À l'ordinaire, elle était prodigue de son temps mais dès qu'on lui demandait un peu de patience, elle s'empressait de démontrer qu'aucun de ses instants ne devait être gaspillé (Beauvoir, Mandarins,1954, p.170):
    3. Pourquoi donc les femmes prodigues de leurs corps, trésor dont un seul sultan doit avoir la clef, possèdent-elles plus d'adorateurs que nous autres, malheureuses martyres d'un amour unique? Baudel., OEuvres,La Fanfarlo, Paris, Gallimard, 1956 [1847], p.391.
    b) [Le suj. désigne (un élément de) la nature] [Le terrain] est prodigue de fleurs et de fruits. On ne peut suffire à les recueillir (Delacroix, Journal,1824, p.95).
    c) Qui fait preuve d'une largesse apparente mais sans s'engager en rien. Prodigue de bonnes paroles, de bons conseils. Il se leva brutalement, repoussa la chaise qui se renversa. Lui, si poli naguère, si prodigue de saluts et de pardons, il ne s'en soucia même pas, et il scanda d'une voix sourde, dirigée vers le sol, qui ne s'adressait à personne, le crâne pointé en bas! (Arnoux, Rêv. policier amat.,1945, p.118).
    Prononc. et Orth.: [p? ?dig]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1265 (Brunet Latin, Trésor, éd. Fr. J. Carmody, II, 16, 3, p.185); 1560 enfant prodigue (Bible Reb, Luc 15 d'apr. FEW t.9, p.423b). Empr. au lat. prodigus «qui prodigue». Fréq. abs. littér.: 564. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 991, b) 698; xxes.: a) 749, b) 727.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    prodigue \p??.di?\ masculin et féminin identiques

    1. Personne prodigue.
      • C'est un prodigue.
      • Il peut être défendu aux prodigues de plaider, de transiger, d'emprunter, etc., sans l'assistance d'un conseil.
      • Ce ne sont pas toujours les gens intéressés qui sont les moins scrupuleux. Il y a beaucoup d'avares honnêtes.
        ? Naturellement, darling ! dit miss Bell. Les avares ne veulent rien devoir, et les prodigues trouvent très supportable d'avoir des dettes. Il ne pensent guère à l'argent qu'ils ont, et ils pensent encore moins à celui qu'ils doivent.
        (Anatole France, Le Lys rouge, 1894, réédition Le Livre de Poche, page 143)

    Adjectif - français

    prodigue \p??.di?\ masculin et féminin identiques

    1. Qui dissipe son bien en libéralités excessives, en dépenses déraisonnables.
      • Il n'est pas libéral, il est prodigue.
      • Prodigue de son bien et du bien des autres.
      • Enfant prodigue, Personnage d'une parabole de l'évangile, qui réclame sa part d'héritage, la dissipe, puis, tombé dans la misère, revient dans la maison paternelle, où il est accueilli avec bonté.
    2. (Figuré) Il se dit d'un jeune homme qui, après des absences et de l'inconduite, retourne dans la maison paternelle.
      • Le retour de l'enfant prodigue.
    3. En bonne part, celui qui fait de grands sacrifices pour l'utilité d'autrui.
      • Cet homme est prodigue de son bien pour soulager les malheureux.
      • Il s'est montré prodigue de son sang, de sa vie pour l'état.
    4. (Figuré) Qui distribue en abondance.
      • Cet homme est prodigue de paroles, de promesses, de serments.
      • Il n'est pas prodigue de louanges.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    PRODIGUE (pro-di-gh') adj.
    • 1Qui fait plus de dépenses qu'il ne faudrait. Les personnes prodigues vivent comme si elles avaient peu de temps à vivre, et les personnes avares comme si elles ne devaient pas mourir, Sarrasin, dans GIRAULT-DUVIVIER. Elle devint avare pour elle-même, afin d'être prodigue pour Jésus-Christ, Fléchier, Duchesse d'Aiguillon. Lui-même [un homme économe] le sentit [qu'il dépensait trop], reconnut son péché, Se confessa prodigue, et, plein de repentance?, Boileau, Sat. X.

      Prodigue à. La marquise de Créqui était la femme la plus prodigue aux pauvres, et la plus avare pour elle-même, Saint-Simon, dans LAFAYE, Synon. Prodigue.

      Il se dit des choses. Des mains prodigues. Sa prodigue amitié ne se réserve rien, Racine, Brit. I, 1.

    • 2Enfant prodigue, personnage d'une parabole de l'Évangile, qui demande sa part, la dissipe, puis, misérable, revient dans la maison paternelle, où il est bien reçu.

      Fig. Enfant prodigue, jeune homme de famille qui, après des absences et de l'inconduite, regagne la maison paternelle. L'enfant prodigue est enfin de retour, Delavigne, Une famille au temps de Luther, sc. 10.

      Substantivement. Le prodigue, l'enfant prodigue. Quand on y lit [dans l'Évangile] cet heureux retour du prodigue retrouvé, et ce transport d'un père attendri qui mit en joie toute sa famille, Bossuet, Mar.-Thér.

    • 3 Fig. Prodigue de? se dit des paroles et de ce qui consiste en paroles. Il est prodigue de louanges, de compliments. Un menteur est toujours prodigue de serments, Corneille, le Ment. III, 5.
    • 4 Fig. En bonne part, qui répand avec libéralité. Vers ce temple fameux, si cher à tes désirs, Où le ciel fut pour toi si prodigue en miracles, Boileau, Lutr. VI. Prodigue de ses biens, un père plein d'amour?, Racine L. Relig. III. Soit que, jeune, on craigne moins la mort par l'instinct de son éloignement, ou qu'à cet âge, riche de jours et prodigue de tout, on prodigue sa vie comme les riches leur fortune, Ségur, Hist. de Nap. IX, 2.

      Être prodigue de son sang, ne pas le ménager. Mais ces mêmes héros, prodigues de leur vie, Ne la rachetaient pas par une perfidie, Racine, Baj. II, 3.

      En mauvaise part. Et prodigue surtout du sang des misérables, Racine, Athal. III, 3.

      Être prodigue de soi-même, faire de grands sacrifices pour? Que, pour sauver l'État, il soit prodigue de soi-même, cet homme du roi, Guez de Balzac, Des ministres et du ministère.

    • 5 Substantivement. Un prodigue, une personne prodigue.

      Au sens juridique, le prodigue est celui qui dissipe son patrimoine en dépenses inutiles et folles. Il peut être défendu aux prodigues de plaider, de transiger, d'emprunter? sans l'assistance d'un conseil qui leur est nommé par le tribunal, Code Nap. art. 513.


    SYNONYME

    PRODIGUE, DISSIPATEUR. Le prodigue pèche par rapport à la quantité?: il est trop libéral, il ne sait pas se retenir. Le dissipateur pèche par rapport à la manière?: il est désordonné, extravagant. Le prodigue dépense trop?; le dissipateur dépense mal?; l'un fait de grandes dépenses, l'autre fait de folles dépenses. Dissipateur ne se dit qu'en mauvaise part?; prodigue, suivant l'application qu'on en fait, ne présente pas ce caractère?: on dit, en forme de louange, prodigue de ses soins et de ses services, de sa vie, etc.


    HISTORIQUE

    XIIe s. Prodigues est cil qui se desmesure en doner et faut en reçoivre, Latini, Trés. p. 284.

    XIVe s. Prodige, c'est fol large, Oresme, Thèse de MEUNIER.

    XVe s. Les convis et les banquetz plus grans et plus prodigues que en nul autre lieu, Commines, I, 2.

    XVIe s. Mesme un prodigue en plusieurs années ne pouvoit quasi despendre son bien, Lanoue, 467. Puis se combattoient à toute outrance de poignées de roses, dont se faisoit une espaisse et prodigue jonchée, Yver, p. 523. En tout ceci ay-je esté si prodigue de moy-mesme, de mon labeur et de mes facultés, que?, Paré, Dédic.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    PRODIGUE. Ajoutez?: - REM. Saint-Simon n'est pas le seul qui ait dit prodigue à quelqu'un (voy. PRODIGUE, n° 1). Bien avant lui, Corneille avait employé cette tournure?: Le pardon qu'il lui donna fut la source de nouveaux bienfaits dont il lui fut prodigue, Corneille, Cinna, Épît.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    PRODIGUE, s. m. (Gram.) celui qui dissipe son bien sans raison. Voyez Prodigalité.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « prodigue »

    Lat. prodigus, de prodigere, mettre en avant, dépenser (voy. PRODIGE).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin prodigus.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PRODIGUE, adj.
    Étymol. et Hist. Ca 1265 (Brunet Latin, Trésor, éd. Fr. J. Carmody, II, 16, 3, p.185); 1560 enfant prodigue (Bible Reb, Luc 15 d'apr. FEW t.9, p.423b). Empr. au lat. prodigus «qui prodigue».

    prodigué au Scrabble


    Le mot prodigué vaut 12 points au Scrabble.

    prodigue

    Informations sur le mot prodigue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot prodigué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    prodigue

    Les rimes de « prodigué »


    On recherche une rime en GE .

    Les rimes de prodigué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ge

    Rimes de baguées      Rimes de divulguée      Rimes de élagués      Rimes de dialoguaient      Rimes de délégués      Rimes de drogués      Rimes de homologué      Rimes de nargué      Rimes de narguer      Rimes de légué      Rimes de intriguaient      Rimes de fringuer      Rimes de léguais      Rimes de ligués      Rimes de meringuée      Rimes de larguée      Rimes de bagué      Rimes de allégué      Rimes de narguais      Rimes de dagué      Rimes de catalogué      Rimes de fatiguai      Rimes de papegais      Rimes de gays      Rimes de voguait      Rimes de relégué      Rimes de bégaies      Rimes de draguez      Rimes de droguer      Rimes de intriguez      Rimes de muguets      Rimes de monologuaient      Rimes de déléguez      Rimes de reléguait      Rimes de fatiguait      Rimes de camarguais      Rimes de dézinguer      Rimes de alléguaient      Rimes de bagués      Rimes de larguer      Rimes de irriguaient      Rimes de dialogué      Rimes de fatiguée      Rimes de conjuguer      Rimes de alpaguait      Rimes de draguait      Rimes de subjuguait      Rimes de reléguée      Rimes de fatiguer      Rimes de zigzaguée     

    Mots du jour

    baguées     divulguée     élagués     dialoguaient     délégués     drogués     homologué     nargué     narguer     légué     intriguaient     fringuer     léguais     ligués     meringuée     larguée     bagué     allégué     narguais     dagué     catalogué     fatiguai     papegais     gays     voguait     relégué     bégaies     draguez     droguer     intriguez     muguets     monologuaient     déléguez     reléguait     fatiguait     camarguais     dézinguer     alléguaient     bagués     larguer     irriguaient     dialogué     fatiguée     conjuguer     alpaguait     draguait     subjuguait     reléguée     fatiguer     zigzaguée     


    Les citations sur « prodigué »

    1. Tout recul de la volonté est une parcelle de substance perdue. Combien donc l'hésitation est prodigue ! Et qu'on juge de l'immensité de l'effort final nécessaire pour réparer tant de pertes !

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


    2. Je vous dirai peut-être quelque jour
      Quel lait pur, que de soins, que de voeux, que d’amour,
      Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
      M’ont fait deux fois l’enfant de ma mère obstinée ;
      Ange, qui sur trois fils attachés à ses pas,
      Épandait son amour et ne mesurait pas !


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans


    3. Les colères d'un homme patient, c'est comme les dépenses d'avare, cela se prodigue.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances


    4. L'Amour me semble un capricieux personnage, aussi avare de ses dons que prodigue de ses mensonges.

      Auteur : Hector Bernier - Source : Au large de l'écueil (1912)


    5. Défions-nous des prodigues d'honneur en paroles, il ne leur en reste plus quand ils agissent.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    6. Ne sois pas prodigue: la prodigalité conduit à l'indigence. Mais ne sois pas avare; car l'avarice est la mère de bien des crimes.

      Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences


    7. Malgré son agacement, M. Péricourt avait vis à vis de Labourdin des bontés d'agriculteur. Expliquez-moi ça, lui disait-il parfois avec cette patience qu'on ne prodigue qu'aux vaches et aux imbéciles.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


    8. Avare pour le son, prodigue pour la farine.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    9. Chérir l'être aimé, l'appréhender en lui-même et lui prodiguer la part de soi tournée vers l'extérieur: c'est cela seul que nous appelons l'amour.

      Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Psychanalyse et inconscient (1921)


    10. On ne sait pas tout de l'Enfant prodigue, ni qu'à l'accueil du bonhomme son père, ce cruel répondit qu'il n'aimait pas du tout le veau.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)


    11. La mémoire ne prodigue ses cadeaux que si quelque chose, dans le présent, la stimule.

      Auteur : Siri Hustvedt - Source : Elégie pour un Américain (2008)


    12. Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)


    13. Toutes les infortunes sont soeurs, elles ont le méme langage, la même générosité , la générosité de ceux qui, ne possédant rien, sont prodigues de sentiments, payent de leur temps et de leur personne.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    14. Jeune, on conserve pour sa vieillesse ; vieux, on épargne pour la mort. L'héritier prodigue paye de superbes funérailles, et dévore le reste.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 64, V, Des biens de fortune


    15. A père avare, dit-on, fils prodigue; à parents économes, enfant dépensier.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Les deux maîtresses (1837)


    16. L'avare se moque du prodigue, le prodigue de l'avare: ils se prennent réciproquement pour des dupes.

      Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


    17. Prodigues de tout ce qui s'obtient à crédit, ils sont avares de tout ce qui se paye à l'instant même, et semblent se venger de ce qu'ils n'ont pas, en dissipant tout ce qu'ils peuvent avoir.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    18. Il y en a qui en veulent à leurs maîtresses d'être prodigues. Ce sont des fesse-mathieu, ou des républicains qui ignorent les premiers principes d'économie politique. Les vices d'une grande nation sont sa plus grande richesse.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Choix de maximes consolantes sur l'amour (1846)


    19. On est vigilant quand il s'agit de conserver son patrimoine, mais dès qu'il s'agit de perdre son temps, on est particulièrement prodigue du seul bien qu'on s'honorerait de garder jalousement.

      Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55)


    20. Le prodigue comme l'avare
      Abuse de ses biens, et s'en fait de vrais maux.


      Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Singe et le Chat


    21. La fortune peut prodiguer ses faveurs au plus mechant des hommes: il est peu de mortels à qui les dieux aient accordé la vertu.

      Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence


    22. Devant une situation chaotique, inextricable, on s'imagine qu'il faut des siècles pour s'en sortir. Soudain, une homme apparaît et comme par enchantement l'arbre que l'on croyait condamné reverdit, il recommence à prodiguer feuilles, fruits et ombre.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)


    23. Si tu possèdes des richesses, partage-les avec le malheureux, et que l'indigence reçoive sa part de ce que Dieu t'a prodigué.

      Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


    24. « Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour. Enseignez-lui à pêcher et vous le nourrirez pour la vie. » Et après ? Enseignez-lui à faire pêcher les autres à sa place et vous le rendrez prospère. Montrez-lui comment s'enrichir et vous verrez que, tôt ou tard, il prodiguera ses conseils au tiers-monde, se croyant philosophe.

      Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)


    25. Les pauvres d'idées ruinent tout progrès en accusant de confusion les prodigues, lesquels, parce qu'ils pensent plusieurs choses à la fois, peuvent n'en choisir qu'une à bon escient.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    Les citations sur prodigué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot prodigue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « prodigue »

    ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurer

    Les mots débutant par pro  Les mots débutant par pr

    propro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont

    Les synonymes de « prodigue»

    Les synonymes de prodigué :

      1. généreuse
      2. désintéressée
      3. magnanime
      4. libérale
      5. bienfaisante
      6. magnifique
      7. charitable
      8. obligeante
      9. sensible
      10. humaine
      11. bienveillante
      12. fraternelle
      13. altruiste
      14. généreux
      15. désintéressé
      16. libéral
      17. bienfaisant
      18. obligeant
      19. humain
      20. bienveillant
      21. fraternel
      22. dépensier
      23. dépense

    synonymes de prodigué

    Fréquence et usage du mot prodigué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « prodigue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prodigué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Prodigué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations prodigué     Citation sur prodigué   Poèmes prodigué   Proverbes prodigué   Rime avec prodigué    Définition de prodigué  


    Définition de prodigué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prodigué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot prodigué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:19:56