Définition de « propres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot propres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur propres pour aider à enrichir la compréhension du mot Propres et répondre à la question quelle est la définition de propres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
propres au Scrabble
Le mot propres vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot propres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot propres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « propres »
On recherche une rime en PR .
Les rimes de propres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pR
Rimes de rompre Rimes de propres Rimes de âpre Rimes de empourpre Rimes de pourpres Rimes de câpre Rimes de âpres Rimes de pampre Rimes de vêpre Rimes de impropre Rimes de malpropre Rimes de corrompre Rimes de pourpre Rimes de câpres Rimes de amours-propres Rimes de pourpres Rimes de Chypre Rimes de propre Rimes de chypre Rimes de empourprent Rimes de interrompre Rimes de lèpres Rimes de pourpre Rimes de impropres Rimes de stupre Rimes de malpropres Rimes de malpropre Rimes de aspre Rimes de propre Rimes de malpropres Rimes de propres Rimes de pampres Rimes de lèpre Rimes de amour-propre Rimes de vêpresMots du jour
rompre propres âpre empourpre pourpres câpre âpres pampre vêpre impropre malpropre corrompre pourpre câpres amours-propres pourpres Chypre propre chypre empourprent interrompre lèpres pourpre impropres stupre malpropres malpropre aspre propre malpropres propres pampres lèpre amour-propre vêpres
Les citations sur « propres »
- Chacun appelant idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Au lieu que c'est une vertu d'avoir pitié des moindres afflictions qu'ont les autres, c'est une espèce de lâcheté de s'affliger pour les nôtres propres.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance, à Huygens, 20 mai 1637
- Rien n'est beau que le vrai: cependant tout ce qui est vrai n'est pas beau. Pour y suppléer, l'imagination lui associe les idées les plus propres à l'embellir.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Essai sur l'origine des connaissances humaines (1746)
- Le plaisir du texte, c'est ce moment où mon corps va suivre ses propres idées - car mon corps n'a pas les mêmes idées que moi.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Plaisir du texte (2000)
- On rencontre toujours ses propres limites dans l'appréciation qu'on porte sur la modernité. Auteur : Anne Sinclair - Source : 21 rue La Boétie (2012)
- Morgan était le résultat d'une surprenante combinaison ou manquait un grand nombre des qualités qu'on dit propres à l'espèce, mais ou abondait une foule d'autres qualités qui ne sont l'apanage que des êtres d'une intelligence extraordinaire.Auteur : Henry James - Source : L'Elève (1891)
- Despréaux a su faire passer dans ses vers les beautés propres à chaque genre dont il donne les règles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Connaître la vertu sans la cultiver, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du juste sans le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c'est bien là ce qui me préoccupe!Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Chaque homme apporte en naissant un caractère, un génie et des talents qui lui sont propres.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- J'ai fait beaucoup de choses ainsi, dans ma vie, sans conviction, et je me suis toujours sentie comme détachée de mes propres actionsAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Les personnages de mon roman sont mes propres possibilités qui ne se sont pas réalisées. ... Le roman n'est pas une confession de l'auteur, mais une exploration de ce qu'est la vie humaine dans le piège qu'est devenu le monde.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les Cavernes d'acier (1953)
- Le mal et la souffrance viennent de ce que les hommes et les femmes ne croient pas à leurs propres enchantements.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
- Mon dessin relève moins du sens de l'observation que du sentiment d'appartenir à un groupe social. Je parle toujours plus ou moins de moi-même, et mes personnages se moquent beaucoup de mes propres travers.Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Je ne veux pas le savoir. Tout le monde a des excuses, tout le monde a quelque chose à objecter. S'il fallait écouter les gens, s'il fallait essayer de comprendre, on serait propres.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942), Le garde
- C'est le grand drame des handicapés des sentiments : Ils ont l'impression constante de se faire violence et de dépasser leurs propres limites dans l'indifférence la plus totale, sans que personne ne leur sache gré de leurs efforts. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Ne prenez jamais de confident à vos chagrins d'amour: il vous écoute deux minutes, puis vous étourdit de ses propres souffrances.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
- Le premier des dons de la nature est cette force de raison qui vous élève au-dessus de vos propres passions et de vos faiblesses, et qui vous fait gouverner vos qualités mêmes, vos talents et vos vertus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Clinias ayant armé et equippé une galere à ses propres cousts et despens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 1
- Si un prisonnier veut libérer ses compagnons d'infortune, il faut d'abord qu'il brise ses propres chaînes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Elle était loin d'être belle, mais j'ai aussi mes propres idées sur la beauté. Il y avait beaucoup de race en elle. La race est chose très importante chez la femme, de même que chez les chevaux.Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : Un héros de notre temps (1841)
- Qui ne perçoit pas et ne définit pas ses propres obligations ne peut ressentir la fièvre de l'autonomie et de la liberté.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- C'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs; celui qui a commencé de s'instruire, s'en accuse soi-même; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même.Auteur : Epictète - Source : Manuel, V
Les mots proches de « propres »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « propres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot propres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « propres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot propres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Propres ?
Citations propres Citation sur propres Poèmes propres Proverbes propres Rime avec propres Définition de propres
Définition de propres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot propres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot propres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
