Définition de « prononcé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prononce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prononcé pour aider à enrichir la compréhension du mot Prononcé et répondre à la question quelle est la définition de prononce ? 
Une définition simple : (fr-accord-rég|p??.n??.se)
Pas de définition complémentaire
prononcé au Scrabble
Le mot prononcé vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot prononce - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prononcé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « prononcé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de prononcé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de tergiversez Rimes de abouchais Rimes de attachez Rimes de adossaient Rimes de pêchais Rimes de éblouissez Rimes de policées Rimes de renforçait Rimes de arrière-pensées Rimes de plancher Rimes de compensés Rimes de sensé Rimes de saie Rimes de offensée Rimes de angoissée Rimes de désaxées Rimes de rechasser Rimes de décoincé Rimes de bicher Rimes de influencé Rimes de efforçaient Rimes de accroupissaient Rimes de attiédissait Rimes de flanchait Rimes de trichez Rimes de ratissaient Rimes de farcissais Rimes de encaissées Rimes de éclipser Rimes de dépensée Rimes de pécher Rimes de désintéressé Rimes de déversée Rimes de empêchais Rimes de bouleverser Rimes de recenser Rimes de corsées Rimes de cassé Rimes de attacher Rimes de rebranchez Rimes de entrelacé Rimes de choisissait Rimes de laissé Rimes de embellissait Rimes de touchés Rimes de défonçait Rimes de encensé Rimes de lynchez Rimes de rincée Rimes de visserMots du jour
tergiversez abouchais attachez adossaient pêchais éblouissez policées renforçait arrière-pensées plancher compensés sensé saie offensée angoissée désaxées rechasser décoincé bicher influencé efforçaient accroupissaient attiédissait flanchait trichez ratissaient farcissais encaissées éclipser dépensée pécher désintéressé déversée empêchais bouleverser recenser corsées cassé attacher rebranchez entrelacé choisissait laissé embellissait touchés défonçait encensé lynchez rincée visser
Les citations sur « prononcé »
- Un juge qui, autorisé par la loi à punir d'une moindre peine, prononce la peine de mort, est un assassin et un barbare.Auteur : Voltaire - Source : Relation de la mort du chevalier de La Barre
- Je n'ai jamais été très douée avec les mots. Ceux qu'il faut prononcer, échanger. Les miens restent bloqués à l'intérieur, encombrés au moment de sortir, disparus. Ils me reviennent quand il n'y a plus personne pour les recevoir.Auteur : Ariane Schréder - Source : La silencieuse (2013)
- Un jugement avait été prononcé. Il devenait de ce fait très difficile pour ne pas dire impossible d'extraire cette petite fille de sa geôle. Il a fallu la croix et la banière, c'est le cas de le dire, pour que mon projet réussît.Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
- Les hommes ont une tendance très prononcée à donner un vernis logique à leurs actions.Auteur : Vilfredo Pareto - Source : Traité de sociologie générale (1916)
- Je vous aime, pensa la jeune fille. Elle qui n'avait pour ainsi dire jamais peur de rien, ne parvenait pas à trouver le courage de prononcer trois malheureux mots.Auteur : Julia Quinn - Source : La chronique des Bridgerton
- Quand vous lisez dans les journaux «le pays s'est prononcé», comprenez qu'une moitié de la nation a réussi à opprimer l'autre.Auteur : Louis Latzarus - Source : Sans référence
- Il y a parfois des phrases qu'on adore, qu'on trouve sublimes, alors que celui qui les a prononcées ne s'est rendu compte de rien.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Prononcez : « Françoise Sagan » et vous verrez les gens se mettre à sourire, de ce même sourire que si vous leur proposiez : « une coupe de champagne ? ».Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Chaque phrase prononcée faisait de moi le suspect idéal. Le pire, c'est que je m'en rendais compte. Si j'avais dû me juger, je me serais condamné.Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Le mensonge, même caché,  
 Fait tort à qui l'a prononcé;
 Et pour fine que soit la fausseté,
 Un jour surnage la vérité.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Fading : épreuve douloureuse selon laquelle l'être aimé semble se retirer de tout contact, sans même que cette indifférence énigmatique soit dirigée contre le sujet amoureux ou prononcée au profit de qui que ce soit d'autre, monde ou rival.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- J'aime la lettre M parce qu'on la prononce aime. Je n'aime pas la lettre N parce qu'on la prononce haine. Mon Dieu que notre langue est riche! J'en suis sur le Q.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- J’en voulais à la Terre entière d’avoir dû faire ça, d’avoir dû me faire du mal en écrivant ces mots, ces phrases pour retracer sa vie. Je ne voulais pas entendre l’écho de ma voix les prononcer dans quelques heures. Et pourtant, j’allais le faire. Pour lui. Pour elle. Pour eux. Pour l’existence que je menais et que je leur devais. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Eh bien, j'ai fait une découverte, oui, une grand découverte, c'est que je n'ai qu'une vie devant moi et que je veux être... j'ai presque honte de vous le dire car ce mot n'a peut-être jamais été prononcé ici... je veux être heureux.Auteur : Jean Schopfer, dit Claude Anet - Source : Mayerling (1930)
- Comme tous les bègues, je suis devenu dès la jeunesse un outsider endurci, restant à l’écart, trop honteux pour me mêler aux conversations. Mais ma connaissance des hommes s’en est trouvée aiguisée. Rien qu’en observant le langage corporel des chamailleurs et provocateurs et en écoutant les salves qu’ils tiraient dans leur sous-texte, j’ai appris à déchiffrer plus vite que les participants à une discussion les insinuations et les rapports de force contenus dans un échange. Il y a peu de chose qui puisse vous aveugler plus sûrement qu’un mot prononcé. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Soixante-six saucisses en sachet. C'est difficile à prononcer. Et encore plus à digérer. Sauf quand on s'appelle Madame Dodue.Auteur : Charles Roger Hargreaves - Source : Madame Dodue
- Il aurait pu prononcer un mot, un eul. Il n'a pas prononcé ce mot, je ne lui en fais pas grief. Il a femme, enfants, et une réputation avec laquelle il ne peut pas jouer.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Où est le salaud qui a prononcé le premier le mot Loi?Auteur : Pierre Pelot - Source : Le sourire des crabes
- Prononcées à voix hautes, certaines paroles sont susceptibles de révéler des secrets d'une intensité que nous serions peut-être incapables d'assumer.Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- C'est toucher le fond de la marre sociale que d'entendre dans la voix d'un riche qu'il ne s'adresse qu'a lui même et que, bien que les mots qu'il prononce vous soient techniquement destinés, il n'imagine même pas que vous puissiez les comprendre.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- La condamnation que le temps prononce contre nous me fascine. Chaque jour est inexorable et sans retour, et nous perdons chaque jour.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- Lang. Pour bien prononcer son nom, il faut percuter les incisives de la mâchoire supérieure avec la langue et la laisser tomber négligemment sur ses genoux. Un peu comme pour vomir.Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)
- La bouche prononce des mots, et ce sont les mains qui leur donnent tout le poids de l'émotion et de la véritéAuteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- Le regard d'un homme à qui vous demandez de l'argent fait tant de mal !  Certains emprunts nous coûtent notre honneur, comme certains refus prononcés par une bouche amie nous enlèvent une dernière illusion.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Je crois à la vertu de l'homme à cheval, mais il faut qu'il reste muet. S'il prononce un mot, c'est comme s'il mettait pied à terre.Auteur : Jean Giono - Source : Les Récits de la demi-brigade (1972)
Les mots proches de « prononce »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « prononce»
Les synonymes de prononcé :- 1. accentué
2. appuyé
3. souligné
4. accéléré
5. articulé
6. scandé
7. anguleux
8. pointu
9. effilé
10. difficile
11. embarrassant
12. psalmodié
13. récité
14. chanté
15. épelé
synonymes de prononcé
Fréquence et usage du mot prononcé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prononce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prononcé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prononcé ?
Citations prononcé Citation sur prononcé Poèmes prononcé Proverbes prononcé Rime avec prononcé Définition de prononcé
Définition de prononcé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prononcé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot prononcé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
