Définition de « brassaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brassaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brassaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Brassaient et répondre à la question quelle est la définition de brassaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe brasser.

    Pas de définition complémentaire
    BRASSER1, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1175 bracier « fabriquer (de la bière) » (Benoît, Chron. des Ducs de Normandie, éd. C. Fahlin, 36738); 2. a) 1176 id. « mélanger » (Cligès, éd. A. Micha, 5700); b) ca 1175 « tramer, ourdir » (Benoît, ibid., 15105); 3. 1808 brasser des affaires (Ch. Fourier, Théorie des quatre mouvements et des destinées gén., éd. J.J. Pauvert, Paris, 1967, p. 213). Dér. du gallo-rom. *bracia?re, de brace (brai2*). Lat. médiév. bratsare (ca 815, Polypt. Irminonis, br. 13, chap. 6 dans Nierm., s.v. braciare). Brasser a subi l'attraction sém. de bras dans certains de ses développements.

    brassaient au Scrabble


    Le mot brassaient vaut 12 points au Scrabble.

    brassaient

    Informations sur le mot brassaient - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot brassaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    brassaient

    Les rimes de « brassaient »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de brassaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de courroucés      Rimes de pastichait      Rimes de tabassait      Rimes de languissait      Rimes de Gelbressée      Rimes de débauchés      Rimes de c      Rimes de empochez      Rimes de condensait      Rimes de laisser      Rimes de re-cabossé      Rimes de boxez      Rimes de délaissées      Rimes de chausser      Rimes de divorcées      Rimes de pincer      Rimes de embrochais      Rimes de affichait      Rimes de hoché      Rimes de rétablissez      Rimes de classé      Rimes de effaçait      Rimes de crissé      Rimes de corsés      Rimes de amouraché      Rimes de enchâssé      Rimes de fixaient      Rimes de bénissez      Rimes de ragaillardissaient      Rimes de tassées      Rimes de attachée      Rimes de trichez      Rimes de avertissaient      Rimes de écorchée      Rimes de mollissaient      Rimes de vissait      Rimes de décoché      Rimes de moisissait      Rimes de salissez      Rimes de essaie      Rimes de écorchée      Rimes de masser      Rimes de stressais      Rimes de poussés      Rimes de bondissaient      Rimes de recouchait      Rimes de arrière-pensée      Rimes de blanchet      Rimes de déversée      Rimes de caressée     

    Mots du jour

    courroucés     pastichait     tabassait     languissait     Gelbressée     débauchés     c     empochez     condensait     laisser     re-cabossé     boxez     délaissées     chausser     divorcées     pincer     embrochais     affichait     hoché     rétablissez     classé     effaçait     crissé     corsés     amouraché     enchâssé     fixaient     bénissez     ragaillardissaient     tassées     attachée     trichez     avertissaient     écorchée     mollissaient     vissait     décoché     moisissait     salissez     essaie     écorchée     masser     stressais     poussés     bondissaient     recouchait     arrière-pensée     blanchet     déversée     caressée     


    Les citations sur « brassaient »

    1. Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Les autres animaux ne font pas ça. Les autres animaux se reniflent le cul et puis c'est tout.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    2. Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    3. En raison de la crise économique, les hommes d'affaires qui brassaient des millions ne brassent plus que des milliers.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    4. Et s'ils s'embrassaient, ce n'était que du regard.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Le voyage dans le passé (1929)


    Les citations sur brassaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot brassaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « brassaient »

    BrabançonsBraceletBrachial, aleBrachmaneBrachyneBraconnageBraconné, éeBraconnerBraconnierBraconnièreBradypepsieBragueBraguerBraguetteBrahmaBraiBrai ou brayBraidismeBraieBraiesBrailBraillé, éeBraillerBraillerieBraimentBraireBraiseBraméeBramementBramerBramineBranBrancardBrancardierBranchageBrancheBranché, éeBranchementBrancherBranchetteBranche-ursine ou brancursineBranchierBranchillonBranchu, ueBrandBrandeBrandebourgBrandevinBrandillerBrandir

    Les mots débutant par bra  Les mots débutant par br

    BrabrabançonbrabançonnebrabançonsbrabantBrabant-en-ArgonneBrabant-le-RoiBrabant-sur-Meusebraceletbracelet-montrebraceletsbracelets-montresBrachBrachayBrachesbrachialbrachialebrachiocéphaliquebrachiosaureBrachybrachycéphalebrachycéphalesBracieuxbracoBraconbraconnagebraconnagesbraconnaisbraconnaitbraconnantbraconnebraconnébraconnerbraconnezbraconnierbraconnièrebraconnièresbraconniersBracquemontBracquetuitbractéesbradaientbradaitbradebradébradéebradentbraderbraderaibraderais

    Les synonymes de « brassaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot brassaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « brassaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brassaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Brassaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations brassaient     Citation sur brassaient   Poèmes brassaient   Proverbes brassaient   Rime avec brassaient    Définition de brassaient  


    Définition de brassaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brassaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot brassaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:48:44