Définition de « rames »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rames de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rames pour aider à enrichir la compréhension du mot Rames et répondre à la question quelle est la définition de rames ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rames au Scrabble
Le mot rames vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rames - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rames au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rames »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de rames peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de pictogramme Rimes de homme-femme Rimes de imam Rimes de myriam Rimes de arrivâmes Rimes de décidâmes Rimes de abritâmes Rimes de hammams Rimes de installâmes Rimes de longeâmes Rimes de causâmes Rimes de entames Rimes de jugeâmes Rimes de profitâmes Rimes de succédâmes Rimes de bombardâmes Rimes de sages-femmes Rimes de monogame Rimes de macadam Rimes de retournâmes Rimes de calames Rimes de Damme Rimes de poussâmes Rimes de vidéogramme Rimes de déclame Rimes de croisâmes Rimes de laissâmes Rimes de Ham Rimes de obliquâmes Rimes de baissâmes Rimes de acclame Rimes de programme Rimes de enflamme Rimes de pentagrammes Rimes de audiogramme Rimes de in memoriam Rimes de trame Rimes de effleurâmes Rimes de discernâmes Rimes de entament Rimes de avalâmes Rimes de manquâmes Rimes de commençâmes Rimes de rôdâmes Rimes de montâmes Rimes de messieurs-dames Rimes de sous-programmes Rimes de dictames Rimes de sauvâmes Rimes de espérâmesMots du jour
pictogramme homme-femme imam myriam arrivâmes décidâmes abritâmes hammams installâmes longeâmes causâmes entames jugeâmes profitâmes succédâmes bombardâmes sages-femmes monogame macadam retournâmes calames Damme poussâmes vidéogramme déclame croisâmes laissâmes Ham obliquâmes baissâmes acclame programme enflamme pentagrammes audiogramme in memoriam trame effleurâmes discernâmes entament avalâmes manquâmes commençâmes rôdâmes montâmes messieurs-dames sous-programmes dictames sauvâmes espérâmes
Les citations sur « rames »
- Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ? Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)
- C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Hors de moi (2003)
- Ilz avoient les pouppes de leurs galeres toutes dorées, les rames argentées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 36
- Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Le neuf et l'ancien croisaient leurs trames, comme dans la reprise d'une chaussette.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Jeune Fille à la perle (2000)
- C'est toujours ainsi : il suffit d'être confronté aux drames de la vie pour se sentir ridicule de s'être fait une montagne d'un rien. De notre rien.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Le bruit égal et mesuré des rames m'excitait à rêver.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- A l’époque, je ne savais pas combien la passion était ennemie de l’amour. Je prenais même la passion pour de l’amour. Je pensais que les belles histoires n’avaient vraiment de valeur que lorsqu’elles n’étaient pas possibles ; que le quotidien et son train-train tuent vraiment l’amour. Je ne croyais l’amour possible que dans la passion et ses drames. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Pensées
- Dans mon souvenir, ce quartier de la Chapelle m'apparaît aujourd'hui tout en lignes de fuite à cause des voies ferrées, de la proximité de la gare du Nord, du fracas des rames de métro qui passaient très vite au-dessus de ma tête… Personne ne devait se fixer longtemps par ici. Un carrefour où chacun partait de son côté, aux quatre points cardinaux. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Tenez, mon vieux! Si je vous disais que certains soirs, derrière ce mur, là, et ben, j'ai vu, pas cru voir, hein, j'ai vu, une ville, des tramways, là, la foule, des drames!Auteur : Michel Audiard - Source : Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil
- Elle était l'amoureuse de tous les romans, l'héroïne de tous les drames, le vague elle de tous les volumes de vers.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Quels que soient les dangers, les crises, les drames que nous avons à traverser, par-dessus tout et toujours, nous savons où nous allons, nous allons, même quand nous mourrons, vers la Vie.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours, à la villa Bonaparte, siège de l'ambassade de France auprès du Saint-Siège, 31 mai 1967.
- Vous avez dans le ciel une escorte d'étoiles,
Votre main en s'ouvrant verse les tourbillons,
Vos drames sont joués sur l'océan sans voiles
Par quatre grands acteurs nommés les aquilons.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas: je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.Auteur : Sophocle - Source : Sans référence
- Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Mes secrètes ambitions seraient d'être embauché dans une troupe de comédiens et de partir sous un nom d'emprunt cabotiner en province, me couvrir de gloire dans les rôles de tenue des mélodrames à trémolo.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Il n'y a que deux sortes d'hommes sur la terre : ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. Les seconds haïront toujours les premiers. Les galériens n'aiment pas ceux qui prennent les rames sans y être forcés.Auteur : André Langevin - Source : Evadé de la nuit (1951)
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- Le passeur d'eau, les mains aux rames, - A contre flot, depuis longtemps; - Luttait, un roseau vert entre les dents.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Villages illusoires, Le Passeur d'eau
- J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains. Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée (il peut a posteriori en tirer des fictions).Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015
- Ceste galere estoit de seize rames pour banc, accoustrée magnifiquement des armes captives, riches draps de pourpre, et autres telles despouilles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 50
Les mots proches de « rames »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « rames»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rames dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rames » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rames dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rames ?
Citations rames Citation sur rames Poèmes rames Proverbes rames Rime avec rames Définition de rames
Définition de rames présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rames sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rames notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
