Définition de « ramassait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ramassait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ramassait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ramassait et répondre à la question quelle est la définition de ramassait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ramassait au Scrabble
Le mot ramassait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ramassait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ramassait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ramassait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ramassait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de vernissé Rimes de talocher Rimes de mussée Rimes de énonçai Rimes de gloussaient Rimes de hisser Rimes de doucet Rimes de transgressée Rimes de assoupissait Rimes de détaxées Rimes de débarrassée Rimes de rapetassés Rimes de déclenchez Rimes de chaussé Rimes de avertissais Rimes de vissée Rimes de chérissait Rimes de rajeunissez Rimes de sachet Rimes de enfouissez Rimes de épisser Rimes de accouchée Rimes de divorcé Rimes de treillissé Rimes de pourléchée Rimes de coulissée Rimes de connaissais Rimes de révulsé Rimes de confessaient Rimes de pressés Rimes de chez Rimes de policées Rimes de terrassés Rimes de nuancé Rimes de flashé Rimes de dispenser Rimes de rehaussait Rimes de prononcées Rimes de accrochez Rimes de fixais Rimes de boxé Rimes de traçai Rimes de c Rimes de surclasser Rimes de ébrécher Rimes de efforçait Rimes de encensé Rimes de procès Rimes de agacez Rimes de mi-pincéMots du jour
vernissé talocher mussée énonçai gloussaient hisser doucet transgressée assoupissait détaxées débarrassée rapetassés déclenchez chaussé avertissais vissée chérissait rajeunissez sachet enfouissez épisser accouchée divorcé treillissé pourléchée coulissée connaissais révulsé confessaient pressés chez policées terrassés nuancé flashé dispenser rehaussait prononcées accrochez fixais boxé traçai c surclasser ébrécher efforçait encensé procès agacez mi-pincé
Les citations sur « ramassait »
- Elle ne ramassait plus les coquilles porte-soie dont le byssus fin, brillant et moelleux, pouvait devenir une fibre textile qu'elle peignait et filait les nuits où elle ne dormait pas, afin d'en fabriquer des sacs pour ranger sa nourriture.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- C'était un mari parfait: il ne ramassait rien, n'éteignait jamais la lumière, ne fermait jamais une porte.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra
- Et ce grand général qui ramassait des villes
Comme on gaule des noix avec un grand épieu
N'était dans la rumeur et les guerres civiles
Qu'une humble enfant perdue en son amour de Dieu.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913)
Les mots proches de « ramassait »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « ramassait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ramassait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ramassait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ramassait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ramassait ?
Citations ramassait Citation sur ramassait Poèmes ramassait Proverbes ramassait Rime avec ramassait Définition de ramassait
Définition de ramassait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ramassait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ramassait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
