Définition de « ramassé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ramasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ramassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ramassé et répondre à la question quelle est la définition de ramasse ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?a.ma.se) ramassé
Pas de définition complémentaire
ramassé au Scrabble
Le mot ramassé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ramasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ramassé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ramassé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ramassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de agressés Rimes de pucher Rimes de trépassée Rimes de détacher Rimes de chevauchées Rimes de renchérissait Rimes de punissaient Rimes de compatissez Rimes de cuirassée Rimes de dépeçait Rimes de panaché Rimes de chassé Rimes de graissés Rimes de verdissaient Rimes de recommençaient Rimes de gercée Rimes de débouchée Rimes de coincez Rimes de lâchés Rimes de forcissait Rimes de policés Rimes de effacées Rimes de menacer Rimes de décontenançait Rimes de panser Rimes de affaissés Rimes de taxait Rimes de pensaient Rimes de penchai Rimes de masser Rimes de garnissait Rimes de faussée Rimes de concurrençait Rimes de confessait Rimes de ravissait Rimes de déclassées Rimes de déplacée Rimes de passées Rimes de rabâcher Rimes de ratissez Rimes de desséchaient Rimes de financez Rimes de désobéissez Rimes de encaissez Rimes de détachés Rimes de renaissais Rimes de ratisser Rimes de vieillissez Rimes de approchés Rimes de froncésMots du jour
agressés pucher trépassée détacher chevauchées renchérissait punissaient compatissez cuirassée dépeçait panaché chassé graissés verdissaient recommençaient gercée débouchée coincez lâchés forcissait policés effacées menacer décontenançait panser affaissés taxait pensaient penchai masser garnissait faussée concurrençait confessait ravissait déclassées déplacée passées rabâcher ratissez desséchaient financez désobéissez encaissez détachés renaissais ratisser vieillissez approchés froncés
Les citations sur « ramassé »
- Ah ! si tu savais comme c'est vite envolé, tout cela ! A vingt ans, on dirait que le monde est à vos pieds. A trente ans, on est bien content de ramasser un varlet ! J'en ai vu, j'en ai vu beaucoup... On ne vit pas dans les rêves.Auteur : Maxence Van der Meersch - Source : L'Empreinte du dieu (1936)
- Côte à côte ils ramassèrent des bleuets quelque temps avec diligence, puis s'enfoncèrent ensemble dans le bois, enjambant les arbres tombés, cherchant du regard autour d'eux les taches violettes des baies mûres.Auteur : Louis Hémon - Source : Maria Chapdelaine (1914)
- Mais, Madame, écoutez-moi donc
Vous perdez quelque chose
- C'est mon coeur, pas grand-chose
Ramassez-le donc.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poèmes à Lou (1955), Les attentives - La mer nous a pris. Elle est verte, grise, noire, crêtée de blanc, elle nous ramasse sur son dos d'un coup de rein comme une bête habituée à ses parasites et nous jaillissons à sa cadence. C'est elle qui choisit son allure. Si elle rue, on se cramponne et ça repart.Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Mes frères! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre: apprendre, découvrir, être libres.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Un coq a beau gratter, ça ne donne rien si la poule ne ramasse pas.Auteur : Madeleine Ferron - Source : La Fin des loups-garous (1966)
- C'était un idéal, un appel, qui prendrait de multiples visages, et se résumerait toujours à cette phrase, mille fois répétée par les militants: Quand un révolutionnaire tombe, il y a toujours dix mains pour ramasser son fusil.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Le bonheur, ça ne se raconte pas. C'est comme une tarte aux pommes, ça se mange jusqu'à la dernière miette qu'on ramasse sur la table avant de lécher le jus doré qui macule les doigts.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Qui ramasse ses miettes,
N'aura pas disette.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Dans la vie, la vraie chance consiste à naître fils unique d'une famille riche. On profite alors d'une fortune ramassée par plusieurs générations et on parvient à échapper aux pires cataclysmes.Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)
- Quand un révolutionnaire tombe, il y a toujours dix mains pour ramasser son fusil.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.Auteur : Karen Cushman - Source : Le Livre de Catherine (2015)
- Les caddies sont les enfants de la balle. Ramasser les pourboires est le souci des caddies. Ramasser les balles, le cadet de leurs soucis.Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- La parole du chef, c'est comme l'eau versée, elle ne se ramasse pas.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Et toi, sors des étangs léthéens et ramasse - En t'en venant la vase et les pâles roseaux, - Cher Ennui, pour boucher d'une main jamais lasse - Les grands trous bleus que font méchamment les oiseaux.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur
- Paume de terre : Patate que l'on ramasse à quatre pattesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Méfie toi des hommes, surtout quand il leur prend des envies d'héroïsme. Dans ces moments là, ils se regardent comme s'ils étaient des acteurs de cinéma. Et dans ces petits films sordides qu'ils se font dans leur tête, nous les femmes, n'avons pas d'autre choix que de faire semblant de les trouver formidables et d'applaudir : avant de les ramasser tout cassés à la fin.Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : Mondial nomade
- Il venait justement de publier, sous le titre amorphe de Péché d'amour, un recueil de centons moraux et psychologiques ramassés partout.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Ah! malheur! s'il fallait ramasser les ivrognes. Vous avez de la constance, vous, la mère!Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Nous sommes moralement et éthiquement obligés de définir des mots nouveaux même s'ils ne plaisent pas. Maurice Druon me reprochait déjà à l'époque de « ramasser les mots dans le ruisseau », au nom du purisme du français de l'Académie française. Le dictionnaire est un observatoire, pas un conservatoire. Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015
- Saint-Didier - Ramasse tout dans son devantier.Auteur : Dictons - Source : 23 mai
- Guerre d'usure totale. Usure de l'homme vivant, mais aussi de tout ce qui s'attache à lui, de tout ce qui est chose d'homme, de tout ce qu'il a ramassé et créé.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- L'entre les lignes est l'espace merveilleux où le lecteur à bout de raisonnements ramasse la lumière magique qui lui donne ce qu'il veut : être persuadé.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire ? (2010)
Les mots proches de « ramasse »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « ramasse»
Les synonymes de ramassé :- 1. courtaud
2. trapu
3. épais
4. dense
5. gros
6. fort
7. solide
8. consistant
9. pâteux
10. gluant
11. visqueux
12. grossier
13. lourd
14. pesant
15. dru
16. gagné
17. encaissé
18. reçu
19. empoché
20. acquis
21. conquis
22. raflé
23. recueilli
24. arrivé
25. pelotonné
26. recroquevillé
27. amassé
28. resserré
29. râblé
30. massif
31. robuste
32. musclé
33. court
34. large
synonymes de ramassé
Fréquence et usage du mot ramassé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ramasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ramassé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ramassé ?
Citations ramassé Citation sur ramassé Poèmes ramassé Proverbes ramassé Rime avec ramassé Définition de ramassé
Définition de ramassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ramassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ramassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
