Définition de « listés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot listes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur listés pour aider à enrichir la compréhension du mot Listés et répondre à la question quelle est la définition de listes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
listés au Scrabble
Le mot listés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot listes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot listés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « listés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de listés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de restés Rimes de incontesté Rimes de reculotter Rimes de remportait Rimes de amabilité Rimes de truster Rimes de désaffecté Rimes de mégoté Rimes de microgravité Rimes de individualité Rimes de rejeté Rimes de glaviotait Rimes de décapoté Rimes de défunté Rimes de décontractées Rimes de facilitaient Rimes de racheté Rimes de resté Rimes de bottai Rimes de intentées Rimes de anxiétés Rimes de traités Rimes de indignités Rimes de cotés Rimes de difficulté Rimes de cravater Rimes de chicoter Rimes de pimenter Rimes de décontractait Rimes de désappointés Rimes de breveté Rimes de équanimité Rimes de adoptées Rimes de imiter Rimes de détecté Rimes de récitée Rimes de déboîtaient Rimes de cafeté Rimes de cravaté Rimes de éructait Rimes de disponibilités Rimes de déconnectés Rimes de gâtés Rimes de flattez Rimes de re-ressortait Rimes de stater Rimes de tinté Rimes de Pepinster Rimes de co-exister Rimes de densitéMots du jour
restés incontesté reculotter remportait amabilité truster désaffecté mégoté microgravité individualité rejeté glaviotait décapoté défunté décontractées facilitaient racheté resté bottai intentées anxiétés traités indignités cotés difficulté cravater chicoter pimenter décontractait désappointés breveté équanimité adoptées imiter détecté récitée déboîtaient cafeté cravaté éructait disponibilités déconnectés gâtés flattez re-ressortait stater tinté Pepinster co-exister densité
Les citations sur « listés »
- Les moralistes ne sont que des fabricants de belles phrases, tous incapables d'inventer aucun antidote aux désordres sociaux.Auteur : Charles Fourier - Source : La fausse industrie morcelée répugnante et mensongère et l'antidote, ... (1835-1836)
- Les moralistes qui vantent le travail me font penser à ces badauds qui ont été attrapés dans une baraque de foire et qui tâchent tout de même d'y faire entrer les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 11 mars 1904
- Le pouvoir avait les universités, les étudiants les ont prises. Le pouvoir avait les usines, les travailleurs les ont prises. Le pouvoir avait l'O.R.T.F., les journalistes lui ont pris. Le pouvoir a le pouvoir, prenez-le lui!Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- La parole des griots traditionnalistes a droit à autre chose que du mépris.Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)
- La politique, chez nous, souffre de passionner davantage les journalistes spécialisés que les électeurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si les nationalistes corses abattent tous ceux proches d'un Rossi, moi, je planque mon 45 T de Petit Papa Noël!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- En battant des oeufs, Virginie fredonnait Parlez-moi d'amour... Elle chantait tout le temps: des chansons à la mode, des chansons réalistes clamant la détresse des faubourgs ou de vieilles romances.Auteur : Robert Sabatier - Source : David et Olivier (1985)
- La presse est toujours une danseuse, charmante, attachante, capricieuse. Mais elle refuse désormais de coucher avec les capitalistes qui l'entretiennent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vous savez, ce sont les journalistes qui m'ont fait la réputation d'un ivrogne: ce qui est curieux, c'est qu'aucun d'entre eux n'a jamais réalisé que si je buvais beaucoup en leur présence, c'était uniquement pour les supporter.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Votre Majesté croira-t-elle qu'on a fait la défense la plus rigoureuse à tous les journalistes de dire un seul mot à l'honneur de M. de Voltaire?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
- Notre conscience, loin d'être le juge implacable dont parlent les moralistes, est, par ses origines, de «l'angoisse sociale» et rien de plus.Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927)
- Poètes, évangélistes d'une déesse intime, transfigurez-vous par la nuit - Ecrivez à l'écart - Signez - Rentrez dans l'ombre - Le verbe seul est illustre.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Poétique (1917), X
- Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l’élection, je l’avais appelé pour lui parler de Coluche : « Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre. » Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. « Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019
- On dirait que les moralistes ont envie que les gens soient malheureux, afin de donner respectivement raison à leurs sentences.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Les journalistes sont des avocats qui écrivent.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Je doute que les empires survivent longtemps à la victoire de deux puissances qui se proclament anti-impérialistes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Je m'insurge contre cette tendance qui veut que la transparence soit devenue une exigence absolue. Je revendique le secret comme étant vital pour la sauvegarde personnelle, les rapports humains, comme la politique, d'ailleurs. Hollande n'aurait jamais dû se confesser aux deux journalistes du Monde, encore moins révéler des secrets d'État. On vit une époque folle.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Vanity Fair, mars 2017
- Je m'adresse aux électeurs socialistes, aux progressistes et aux humanistes: la dynamique qui peut gagner cette élection présidentielle, qui reprend les idées progressistes en ajoutant les enjeux essentiels de l'écologie, c'est le programme que nous portons.Auteur : Yannick Jadot - Source : AFP, Présidentielle 2022, le 09 Décembre 2021
- Ceux qui nous l'ont transmise (l'histoire) ressemblent à des naturalistes qui décriraient avec complaisance les combats des araignées qui se dévorent, et qui oublieraient de nous faire connaître l'industrie avec laquelle elles fabriquent leur toile.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Mais les gens vraiment reconnaissants, satisfaits, n'établissent pas de listes de reconnaissances. Pas plus que les gens heureux n'écrivent les raisons pour lesquelles ils le sont. Ils sont suffisamment occupés à le rester.Auteur : Richard Russo - Source : Un rôle qui me convient (1998)
- Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Les stylistes qui se prennent la tête, je trouve ça assommant, ridicule ; faire des robes, c'est important, mais ce ne sont que des robes. On n'est pas Kierkegaard quand même !Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Il faut faire preuve d'une grande modestie et se garder de prendre pour argent comptant les affirmations des spécialistes pour qui chaque question a toujours une réponse.Auteur : Federico Zeri - Source : Sans référence
- Quand je pense que des idiots prétendent que notre époque manque de poésie, comme si elle n'avait pas ses surréalistes, ses prophètes, ses stars de cinéma et ses dictateurs.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Nouvelles orientales (1938)
- Les moralistes du troisième millénaire noteront sans doute que c'est au moment précis où les hommes cessèrent d'épouser les femmes que les vêtements cessèrent d'épouser les corps.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « listes »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « listes»
Les synonymes de listés :- 1. bordereaux
2. relevés
3. états
4. notes
5. factures
6. justificatifs
7. mémoires
8. comptes
9. détails
10. récapitulations
11. tableaux
12. peintures
13. représentations
synonymes de listés
Fréquence et usage du mot listés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « listes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot listés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Listés ?
Citations listés Citation sur listés Poèmes listés Proverbes listés Rime avec listés Définition de listés
Définition de listés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot listés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot listés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
