Définition de « éclatai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eclatai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éclatai pour aider à enrichir la compréhension du mot éclatai et répondre à la question quelle est la définition de eclatai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
éclatai au Scrabble
Le mot éclatai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eclatai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éclatai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éclatai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de éclatai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de tenté Rimes de exclusivité Rimes de alertés Rimes de velouté Rimes de trottaient Rimes de contrastait Rimes de marginalité Rimes de séropositivité Rimes de débattaient Rimes de chapeautée Rimes de hyperacidité Rimes de jouter Rimes de biseautée Rimes de traité Rimes de intégrité Rimes de théâtralité Rimes de immortalités Rimes de tés Rimes de irréligiosité Rimes de imiter Rimes de faisabilité Rimes de invalidité Rimes de ajoutait Rimes de côtés Rimes de frottée Rimes de exultai Rimes de complicité Rimes de amputés Rimes de pointée Rimes de chuchotaient Rimes de imitée Rimes de chouchouté Rimes de traitaient Rimes de université Rimes de fréquentée Rimes de exécutais Rimes de décliqueté Rimes de embêtait Rimes de démonter Rimes de déshabités Rimes de fluidité Rimes de bleuté Rimes de crapahutait Rimes de tempêtais Rimes de civilité Rimes de clapotait Rimes de composter Rimes de maltraitez Rimes de régentaient Rimes de accosterMots du jour
tenté exclusivité alertés velouté trottaient contrastait marginalité séropositivité débattaient chapeautée hyperacidité jouter biseautée traité intégrité théâtralité immortalités tés irréligiosité imiter faisabilité invalidité ajoutait côtés frottée exultai complicité amputés pointée chuchotaient imitée chouchouté traitaient université fréquentée exécutais décliqueté embêtait démonter déshabités fluidité bleuté crapahutait tempêtais civilité clapotait composter maltraitez régentaient accoster
Les citations sur « éclatai »
- C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Les alertes, ces heures d'attente dans les couloirs du métro, sur les quais, voire sur une marche d'escalier mécanique, tandis qu'en surface éclataient les bombes et s'effondraient les maisons.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Exposition coloniale (1988)
- Le nez, rouge et gonflé, éclatait comme une braise dans la figure commune.Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes (1913)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Ton rire éclatait
Sans gêne et sans art,
Franc, sonore et libre.Auteur : Paul Verlaine - Source : Amour (1888), Lucien Létinois - Mais sitôt seul, tout éclatait! c'était le brusque débordement d'un liquide laissé trop longtemps sur le feu.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Quel était ce feu intérieur qui éclatait parfois dans son regard, au point que son oeil ressemblait à un trou percé dans la paroi d'une fournaise?Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La joie le tint longtemps éveillé, le visage tourné vers l'âtre embrasé, petit théâtre incandescent où se déroulaient les fastes d'un opéra sans musique, plein de sourdes conspirations qui éclataient en lumineux cataclysmes.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Deux éventails de nacre un peu cassés, des boîtes de pâte à sujets chinois, un collier d'ambre et mille fanfreluches, parmi lesquelles éclataient deux petits souliers de droguet blanc avec des boucles incrustées de diamants d'Irlande !Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Sylvie
Les mots proches de « eclatai »
Éclabousser Éclaboussure Éclair Éclairage Éclairant, ante Éclairci, ie Éclaircie Éclaircir Éclaircissage Éclaircissant, ante Éclaircissement Éclaire Éclairé, ée Éclairement Éclairer Éclaireur Éclamé, ée Éclanche Éclat Éclatable Éclatant, ante Éclaté, ée Éclatement Éclater Éclecticisme Éclié, ée Éclipse Éclipsé, ée Éclipsement Éclipser Écliptique Éclisse Éclisser Éclisser Écloppement Éclopper Éclore Éclos, ose Éclosion ÉcluseLes mots débutant par ecl Les mots débutant par ec
éclaboussa éclaboussaient éclaboussait éclaboussant éclaboussant éclaboussante éclaboussantes éclaboussants éclabousse éclaboussé éclaboussée éclaboussées éclaboussement éclaboussements éclaboussent éclabousser éclaboussera éclaboussèrent éclabousses éclaboussés éclaboussez éclaboussure éclaboussures Éclaibes éclair éclair éclaira éclairage éclairages éclairagiste éclairagistes éclairai éclairaient éclairais éclairait éclairant éclairant éclairante éclairantes éclairants éclairât éclairci éclaircie éclaircie éclaircies éclaircies éclaircir éclaircira éclaircirai éclaircirait
Les synonymes de « eclatai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éclatai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eclatai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éclatai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éclatai ?
Citations éclatai Citation sur éclatai Poèmes éclatai Proverbes éclatai Rime avec éclatai Définition de éclatai
Définition de éclatai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éclatai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éclatai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
