Définition de « limités »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limités pour aider à enrichir la compréhension du mot Limités et répondre à la question quelle est la définition de limites ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de limité. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe limiter.

    Pas de définition complémentaire
    LIMITE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1372 fém. « ce qui borne un terrain, un territoire; ligne de démarcation entre des terrains, des territoires contigus » (Mon. de l'hist. de Neuchâtel, p. 998 ds Gdf. Compl.); 1513 masc. (Lemaire de Belges, Illustr., III, 2 II, 367 ds Hug.); 2. fig. 1539 limites de son debvoir (Est., s.v.); 1572 (Amyot, Comm. Concept. contre les Stoïques, 13 ds Hug. : le vice a son limite); 1580 (Montaigne, Essais, I, XV, éd. A. Thibaudet et M. Rat, p. 68 : La vaillance a ses limites); 1595 (Id., op. cit., I, XXVI, éd. citée, p. 158 : Si nous sçavions restraindre les appartenances de nostre vie à leurs justes et naturels limites); 3. 1765 math. « toute grandeur dont une autre grandeur peut approcher à l'infini sans jamais l'égaler exactement » (Encyclop. t. 9, p. 542 a). Empr. au lat.limes, -itis « chemin bordant un domaine, sentier entre deux champs; limite, frontière ».

    limités au Scrabble


    Le mot limités vaut 8 points au Scrabble.

    limites

    Informations sur le mot limites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot limités au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    limites

    Les rimes de « limités »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de limités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de Werchter      Rimes de acceptée      Rimes de tétées      Rimes de pété      Rimes de affûtées      Rimes de féliciter      Rimes de adaptabilité      Rimes de rugosités      Rimes de empruntai      Rimes de hésitai      Rimes de remportai      Rimes de calamité      Rimes de recompté      Rimes de guettée      Rimes de gâtée      Rimes de foutait      Rimes de discutées      Rimes de commentés      Rimes de masculinité      Rimes de étais      Rimes de présenter      Rimes de ripostai      Rimes de apponter      Rimes de captaient      Rimes de montait      Rimes de déchiqueté      Rimes de cordialité      Rimes de Mater      Rimes de carotté      Rimes de apprêtais      Rimes de nouvelleté      Rimes de parlementer      Rimes de butaient      Rimes de chuter      Rimes de réputer      Rimes de déserté      Rimes de replantées      Rimes de commedia dell'arte      Rimes de morosités      Rimes de tacheter      Rimes de ébruitez      Rimes de contester      Rimes de accotaient      Rimes de emportées      Rimes de pointé      Rimes de élasticité      Rimes de tenté      Rimes de sanglotaient      Rimes de pétez      Rimes de calottées     

    Mots du jour

    Werchter     acceptée     tétées     pété     affûtées     féliciter     adaptabilité     rugosités     empruntai     hésitai     remportai     calamité     recompté     guettée     gâtée     foutait     discutées     commentés     masculinité     étais     présenter     ripostai     apponter     captaient     montait     déchiqueté     cordialité     Mater     carotté     apprêtais     nouvelleté     parlementer     butaient     chuter     réputer     déserté     replantées     commedia dell'arte     morosités     tacheter     ébruitez     contester     accotaient     emportées     pointé     élasticité     tenté     sanglotaient     pétez     calottées     


    Les citations sur « limités »

    1. S'il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est qu'il y a trop de livres dans le monde pour qu'on puisse prétendre les lire tous en l'espace d'une vie, et qu'il convient donc de se fixer des limites.

      Auteur : Diane Setterfield - Source : Le Treizième Conte (2006)


    2. Le secret est dans les nerfs. Dans les nerfs qui se tendent et s'étirent pour atteindre les limites de la sociabilité et de l'amour. Les limites aiguisées à faire peur de la sociabilité et de l'amour. J'ai perdu mes dents sur l'autel des sacrifices humains.

      Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)


    3. Voici quelques voleurs internes : les objectifs confus et changeants, l’absence de plan de travail quotidien, les travaux encore en cours, l’absence de dates limites imposées, la tendance à en faire trop, le perfectionnisme, le manque d’ordre, la délégation insuffisante, l’attention excessive aux détails, le retard à traiter les conflits, la résistance au changement, les intérêts dispersés et trop nombreux, l’inaptitude à dire non, une mauvaise communication, de mauvaises décisions, la manque de forme, etc.

      Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


    4. Les humains ont toujours tendu leurs forces jusqu'aux limites extrêmes que leur assignait leur époque.

      Auteur : Franz Werfel - Source : L'étoile de ceux qui ne sont pas nés (1977)


    5. «Connais-toi toi-même», voilà toute la science. C'est seulement quand la connaissance des choses sera achevée que l'homme se connaîtra lui-même. Car les choses ne sont que les limites de l'homme.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)


    6. J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour, et ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)


    7. La liberté ne se reconnaît qu'à ses limites.

      Auteur : Louis Latzarus - Source : La Politique (1928)


    8. Le plus important est de pouvoir repousser ses propres limites.

      Auteur : Jacques Villeneuve - Source : Sans référence


    9. Dépasser les limites n'est pas un moindre défaut que de rester en deçà.

      Auteur : Confucius - Source : Entretiens, VI, 11


    10. Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n'apercevons pas les limites de ce cercle.

      Auteur : Julien Green - Source : Le bel aujourd'hui (1955-1958), Journal VII (1958)


    11. Il y a des limites au désespoir. Il n'y a pas de limites à l'espérance.

      Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des marges (1987)


    12. Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le produire que de manière difficile et contrainte. Fréquemment, je l'oblige à dépasser les limites habituelles de sa tessiture. Ainsi, les contrebasses et les bassons doivent piaffer dans l'aigu, les flûtes s'essouffler dans le grave.

      Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)


    13. La vérité n'est pas un cristal de roche que l'on puisse glisser dans sa poche, mais un liquide sans limites dans lequel on tombe.

      Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


    14. Comme le disent les Américains, le problème avec les Français, c'est que trop souvent les limites sont frenchies

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    15. La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.

      Auteur : Nicole Garcia - Source : Sans référence


    16. Quoi qu'il en soit, il semble certain que la vie à bord d'un voilier révèle vite les manques et les limites en matière d'amitié et d'amour. Faire de la voile ensemble vous soude l'un à l'autre ou vous sépare pour de bon. Il n'y a pas de moyen terme.

      Auteur : Björn Larsson - Source : La Sagesse de la mer, du cap de la Colère au bout du monde, (2002)


    17. Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevable.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)


    18. Au fond de la plus noire douleur j'ai surtout souffert de trouver des limites à ma faculté de l'exprimer.

      Auteur : Joë Bousquet - Source : Traduit du silence (1941)


    19. Pour se transformer en art, le talent doit prendre conscience de lui-même, et de ses limites, et être aimanté d'un but qui l'oriente dans une direction indiscutable. Sinon, le talent s'agite, il bavarde.

      Auteur : Alexis Jenni - Source : L'art français de la guerre (2011)


    20. Une fois pour toutes, il y a beaucoup de choses que je ne veux point savoir. La sagesse trace des limites, même à la connaissance.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes


    21. Les grandes passions n'ont jamais de limites ;
      Elles foulent aux pieds les préjugés humains ;
      Elles s'en vont aux cieux, de la terre prescrites ;
      Et c'est là qu'elles font, en lettres d'or inscrites


      Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


    22. La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».

      Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011


    23. C'est ce qu'il y a de si tragique, chez plein de gens : ils oublient que la vie est quelque chose de très malléable, de très flexible ; qu'au fond, c'est nous-mêmes qui choisissons nos limites et nos horizons.

      Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)


    24. L'homme ne prend conscience de son être que dans les situations limites.

      Auteur : Karl Jaspers - Source : Autobiographie philosophique (1963)


    25. Il n'y a pas de pouvoir sans limites sinon celui de Dieu.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


    Les citations sur limités renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot limites en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « limites »

    Limace ou limasLimaciformeLimaçonLimaçonner (se)LimailleLimandeLimbeLimbesLimeLimerLimestreLimierLiminaireLimitatif, iveLimitationLimiteLimité, éeLimiterLimitropheLimnométriqueLimoineLimonLimonLimonLimonLimonadeLimonageLimoneux, euseLimonierLimpideLimpiditéLimure

    Les mots débutant par lim  Les mots débutant par li

    limalimacelimaceslimaçonlimaçonslimagelimaientlimaillelimaitLimalLimalongeslimanlimandelimandesLimanslimantLimantonLimasLimaylimbelimbeslimbiquelimboLimbourgLimbrassaclimelimeliméLiméliméeLimeil-BrévannesLimeil-BrévannesLimeletteLimendouslimentlimerLimeraylimericklimericksLimerléLimersheimLimerzellimeslimesLimésylimetteLimetz-VillezLimeuilLimeuxLimeux

    Les synonymes de « limites»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot limités dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « limites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limités dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Limités ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations limités     Citation sur limités   Poèmes limités   Proverbes limités   Rime avec limités    Définition de limités  


    Définition de limités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot limités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 15:52:22