Définition de « devenus »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devenus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devenus pour aider à enrichir la compréhension du mot Devenus et répondre à la question quelle est la définition de devenus ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe devenir.

    Pas de définition complémentaire
    DEVENIR1(EN), verbe intrans.
    Étymol. et Hist. Ca 1282 (Gouvernement des rois, 105, 18 ds T.-L.); rare en a. fr., cf. T.-L.; de nouv. 1807 (J.-F. Michel, Dict. expr. vicieuses). Emploi de devenir2né sous l'infl. de venir*, plutôt qu'héritage du lat. class. devenire « aboutir à; venir de ».

    devenus au Scrabble


    Le mot devenus vaut 11 points au Scrabble.

    devenus

    Informations sur le mot devenus - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot devenus au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devenus

    Les rimes de « devenus »


    On recherche une rime en NY .

    Les rimes de devenus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ny

    Rimes de avenues      Rimes de ténues      Rimes de biscornus      Rimes de venue      Rimes de archi-connus      Rimes de diminue      Rimes de grenu      Rimes de entretenu      Rimes de reconnue      Rimes de méconnu      Rimes de détenues      Rimes de convenue      Rimes de tenu      Rimes de devenus      Rimes de connu      Rimes de obtenue      Rimes de grenues      Rimes de appartenu      Rimes de ténue      Rimes de continus      Rimes de demi-nu      Rimes de venues      Rimes de retenu      Rimes de tenues      Rimes de méconnu      Rimes de bienvenues      Rimes de abstenues      Rimes de advenues      Rimes de malvenu      Rimes de ingénue      Rimes de souvenu      Rimes de tenus      Rimes de revenu      Rimes de sinue      Rimes de circonvenu      Rimes de reconnu      Rimes de connues      Rimes de convenu      Rimes de cornues      Rimes de connue      Rimes de contenu      Rimes de revenu      Rimes de prévenu      Rimes de malvenus      Rimes de continu      Rimes de avenue      Rimes de survenus      Rimes de tenue      Rimes de abstenue      Rimes de survenues     

    Mots du jour

    avenues     ténues     biscornus     venue     archi-connus     diminue     grenu     entretenu     reconnue     méconnu     détenues     convenue     tenu     devenus     connu     obtenue     grenues     appartenu     ténue     continus     demi-nu     venues     retenu     tenues     méconnu     bienvenues     abstenues     advenues     malvenu     ingénue     souvenu     tenus     revenu     sinue     circonvenu     reconnu     connues     convenu     cornues     connue     contenu     revenu     prévenu     malvenus     continu     avenue     survenus     tenue     abstenue     survenues     


    Les citations sur « devenus »

    1. On peut appartenir à son peuple, mais quand les peuples sont devenus fous on n'est pas obligé de l'être aussi. Tu as beau être déjà pour eux un chiffre, un numéro, un instrument, de la chair à canon, tu es encore un être vivant capable de refuser.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La contrainte (1992)


    2. Il faut se garder d'étiqueter les hommes pour toujours. une situation crée une relation. Une situation nouvelle crée une relation nouvelle. L'amitié, c'est ce qui résiste à une modification de la situation où l'on est devenus amis.

      Auteur : Françoise Giroud - Source : Histoire d'une femme libre (2013)


    3. Si les musulmans et les chrétiens avaient voulu me prêter leur attention, j'aurais fait cesser leurs querelles; ils seraient devenus, extérieurement et intérieurement des frères.

      Auteur : Abd el-Kader - Source : Abd El-Kader, 1850, dans Abd El-Kader et l'Algérie au XIXe siècle, paru chez Edif, 2000, p.123, Collectif.


    4. Les médias sont devenus, par leur puissance, de souverains moyens d'occupation de l'esprit humain. Ils ont développé deux choses de manière hypertrophique, deux cancers: la publicité et l'information.

      Auteur : Pierre Vadeboncoeur - Source : L'Humanité improvisée (2000)


    5. Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    6. Et toi, charme inconnu dont rien ne se défend
      Qui fit hésiter Faust au seuil de Marguerite,
      Doux mystère du toit que l'innocence habite,
      Candeur des premiers jours, qu'êtes-vous devenus?


      Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), le Saule


    7. Tant d'incroyants ne le sont devenus que parce qu'ils agissaient en incroyants...

      Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Témoins (1968)


    8. Les enfants commencent par aimer leurs parents; devenus grands ils les jugent; quelquefois ils leur pardonnent.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    9. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    10. Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...

      Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)


    11. - On n'a plus d'idées. On n'a plus que des besoins. - - Enfin, on est devenus adultes!

      Auteur : Georges Wolinski - Source : Les socialos


    12. Nous sommes devenus absolument étrangers l'un à l'autre.

      Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Adèle et Théodore (1792)


    13. Petits enfants dont on raffolle,
      Devenus grands, ils vous désolent.


      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    14. On voyait luire ses petits yeux devenus couleur de braise, et, dans ses mâchoires ouvertes tout à coup par ce large accès de gaieté, je vis briller des dents pareilles à des crocs de carnassiers.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    15. La force de la beauté, c'est de faire croire à ceux qui la côtoient qu'ils sont eux-mêmes devenus beaux.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


    16. Bonne idée que celle de supprimer quelques dates d'un calendrier festif surchargé. Et pas seulement pour réactiver la productivité nationale. Mais aussi parce qu'il est cruel de célébrer deux fois par an la déroute de gens qui sont devenus nos amis.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. Les mensonges ont la vie dure: une fois démasqués, ils croient qu'ils sont devenus vérités.

      Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


    18. La France est devenu un pays de mauvaise grâce. Chacun peste dans son métier, dans ses occupations, contre les autres. Nous sommes devenus un peuple aigre qui mériterait qu'on le réduise en esclavage.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)


    19. La prodigieuse multiplication des ordres monastiques, qui, après avoir été dans les beaux jours de l'Eglise l'asile de l'humilité et de la pénitence, sont devenus si souvent depuis le repaire de l'ignorance et de la fainéantise.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


    20. L'individu a pris dans les Mémoires la place que l'on sait, lorsqu'ils sont devenus des Confessions.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    21. Au moment où, devenus parents à leur tour, les enfants veulent enfin savoir d'où ils viennent, les tombes ne répondent plus.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)


    22. Les Charbonnel, qui n'avaient jamais compté sur l'héritage, devenus brusquement héritiers par la mort d'un frère du défunt, crièrent alors à la captation.

      Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)


    23. Nos malheureux frères sont devenus français, allemands, turcs et chinois peut-être, s'imaginant que cessant d'être juifs ils en finiraient avec la souffrance.

      Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


    24. A force de fermer les yeux sur ce qui les entoure, certains sont devenus aveugle sans même le savoir. Je me suis contenté d'apprendre à voir, même dans le noir.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)


    25. Regardez-vous, regardez-vous donc vous-même : une épaule plus haute que l'autre, des jambes tordues, des pieds tout déformés ! Qu'avez-vous fait, qu'êtes-vous devenus à tant travailler ? Vous vous êtes abîmés. Nul besoin de tant travailler.

      Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)


    Les citations sur devenus renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devenus en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devenus »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devenus»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot devenus dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devenus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devenus dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Devenus ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations devenus     Citation sur devenus   Poèmes devenus   Proverbes devenus   Rime avec devenus    Définition de devenus  


    Définition de devenus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devenus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot devenus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 01 février 2026 07:36:13