Définition de « inconnue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnue pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnue et répondre à la question quelle est la définition de inconnue ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inconnue au Scrabble
Le mot inconnue vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot inconnue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inconnue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inconnue »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de inconnue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de saugrenue Rimes de venus Rimes de venus Rimes de contenus Rimes de ingénues Rimes de prévenue Rimes de revenu Rimes de entretenus Rimes de survenues Rimes de Hannut Rimes de parvenu Rimes de connus Rimes de advenu Rimes de tenue Rimes de insinue Rimes de détenue Rimes de devenues Rimes de souvenue Rimes de grenu Rimes de chenues Rimes de reconnus Rimes de ingénu Rimes de tenus Rimes de abstenus Rimes de avenue Rimes de Liernu Rimes de contenus Rimes de quasi-inconnu Rimes de détenues Rimes de revenues Rimes de demi-nu Rimes de connût Rimes de avenue Rimes de méconnu Rimes de circonvenue Rimes de entretenue Rimes de continu Rimes de parvenues Rimes de biscornues Rimes de cornues Rimes de bienvenu Rimes de venues Rimes de obtenus Rimes de entretenus Rimes de discontinues Rimes de convenus Rimes de parvenue Rimes de connue Rimes de malvenus Rimes de retenuMots du jour
saugrenue venus venus contenus ingénues prévenue revenu entretenus survenues Hannut parvenu connus advenu tenue insinue détenue devenues souvenue grenu chenues reconnus ingénu tenus abstenus avenue Liernu contenus quasi-inconnu détenues revenues demi-nu connût avenue méconnu circonvenue entretenue continu parvenues biscornues cornues bienvenu venues obtenus entretenus discontinues convenus parvenue connue malvenus retenu
Les citations sur « inconnue »
- La musique tchèque était totalement inconnue à Madagascar avant que Smetana n'arriveAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Mais quand on sait, on voudrait lever les mains pour crier grâce et dire avec une stupeur fatiguée : « Encore ! » On voit d'avance toutes les phases douloureuses par où il faudra passer et on sait qu'après il y a le vide.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- ... ce moi dont je m'occupe: un assemblage informe de parties inconnues; ...Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- Peut-être faut-il que parmi tous les personnages qui figurent dans une vie, il se trouve une force inconnue, un être presque symbolique qui vient à votre secours sans qu'on l'appelle.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Montrons-nous follement amoureux de tout ce qu'on voit briller sur cette terre parce qu'une autre vie est de nous inconnue.Auteur : Euripide - Source : Hippolyte (428 av. J.-C.), 193
- Pour se représenter une situation inconnue l'imagination emprunte des éléments connus et, à cause de cela, ne se la représente pas.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- Que nous croyions qu'un être participe à une vie inconnue où son amour nous ferait pénétrer, c'est, de tout ce qu'exige l'amour pour naître, ce à quoi il tient le plus, et qui lui fait faire bon marché du reste.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- C'est un tort de s'absorber dans la loi divine au point de ne plus s'apercevoir de la loi humaine. La mort n'appartient qu'à Dieu. De quel droit les hommes touchent-ils à cette chose inconnue ?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Quelque découverte que l'on ait faite dans le pays de l'amour-propre, il y reste encore bien des terres inconnues.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 3
- Il se sent esseulé dans une contrée inconnue, livré à des dangers qu'il ignore et auxquels il ne peut parer.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- J'étais aux prises ici pour ma part avec un torrent de sensations inconnues. Il y a un moment entre deux genres d'humanités où l'on en arrive à se débattre dans le vide.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Goya, cauchemar plein de choses inconnues...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Phares
- C'est l'avantage d'être une inconnue dans une vie étrangère, on peut se réinventer.Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Moi-même, j'étais à quelques pas de mon inconnue, combattant pour ne pas être écrasé, et jouant des coudes et du corps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria
- Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable... Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)
- C'est un choix qu'il faut faire quand on veut écrire une fiction sur un virus. On se dit, quel virus ou bactérie choisir ? Et on penche d'abord pour Ebola, ou pour des maladies vraiment spectaculaires. Mais en discutant avec les chercheurs, il m'est venu qu'il fallait trouver quelque chose de plus pernicieux, qui se propage très vite mais sans tuer forcément les gens. C'est pour ça que j'ai choisi une grippe, avec une souche inconnue, et qui ressemble vraiment au Covid-19. Parce qu'il y a ce délai d'incubation extrêmement long qui fait que le virus peut se cacher dans l'organisme et, avec un taux de propagation très important, qu'il puisse se répandre considérablement parmi la population sans que le sujet soit au courant qu'il est infecté…Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Il y a environ une quarantaine d'années, je faisais une longue course à pied, sur des hauteurs absolument inconnues des touristes, dans cette très vieille région des Alpes qui pénètre en Provence.Auteur : Jean Giono - Source : L'Homme qui plantait des arbres (1953)
- Parfois, je me disais que grandir en étant une fille, c'était apprendre à avoir peur. Pas exactement à être parano, mais à toujours rester sur ses gardes et lucide, comme quand on vérifie l'emplacement de la sortie de secours au cinéma ou à l'hôtel. Vous découvriez, avec une acuité inconnue dans l'enfance, la vulnérabilité du corps que vous habitiez, ses fortifications.Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)
- L'étranger, débarquant dans une région qui lui est totalement inconnue et au milieu d'êtres totalement nouveaux pour lui, les perçoit toujours comme beaucoup plus froids et plus horribles qu'ils ne sont en réalité. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)
- Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Brise marine - Lorsqu'elle se retrouve seule et qu'elle se concentre sur cette sensation inédite de plaire, lui vient aux lèvres quelque chose d’imprécis et de très doux. Comment ne pas être différente dans un pays où tout est singulier ? C'est l'avantage d'être une inconnue dans une ville étrangère, on peut se réinventer. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- On sait que le hasard n'est rien. Nous avons inventé ce mot pour exprimer l'effet connu de toute cause inconnue.Auteur : Voltaire - Source : Le Philosophe ignorant (1766)
- Chaque artiste semble ainsi comme le citoyen d'une patrie inconnue, oubliée de lui-même, différente de celle d'où viendra, appareillant pour la terre, un autre grand artiste.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Les vrais génies du comique ne sont pas ceux qui nous font rire le plus, mais ceux qui dévoilent une zone inconnue du comique.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
Les mots proches de « inconnue »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « inconnue»
Les synonymes de inconnue :- 1. tierce
2. troisième
3. autre
4. étrangère
synonymes de inconnue
Fréquence et usage du mot inconnue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inconnue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inconnue ?
Citations inconnue Citation sur inconnue Poèmes inconnue Proverbes inconnue Rime avec inconnue Définition de inconnue
Définition de inconnue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inconnue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
