Définition de « inconnus »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnus pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnus et répondre à la question quelle est la définition de inconnus ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de inconnu.

  • Masculin pluriel de inconnu.

    Pas de définition complémentaire
    INCONNU, -UE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xives. adj. incongnu « qui n'est pas connu » (Eustache Deschamps, Ballade ds ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. V, p. 320); 1573 inconnu (Ph. Desportes, Les Amours d'Hippolyte, éd. V. E. Graham, XL, 11); 2. 1561 subst. incognu « personne que l'on ne connaît pas » (J. Grevin, Les Esbahis, éd. L. Pinvert, p. 158 ds IGLF); 3. 1759 subst. fém. math. (D'Alembert, Eléments de philos., XIV ds Rob.). Dér. de connu (connaître*); préf. in-1*.

    inconnus au Scrabble


    Le mot inconnus vaut 10 points au Scrabble.

    inconnus

    Informations sur le mot inconnus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inconnus au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inconnus

    Les rimes de « inconnus »


    On recherche une rime en NY .

    Les rimes de inconnus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ny

    Rimes de retenus      Rimes de maintenu      Rimes de détenu      Rimes de menus      Rimes de reconnues      Rimes de continues      Rimes de méconnue      Rimes de continu      Rimes de cornues      Rimes de chenues      Rimes de convenue      Rimes de bienvenue      Rimes de charnus      Rimes de obtenue      Rimes de prévenue      Rimes de insinue      Rimes de intervenues      Rimes de détenues      Rimes de revenus      Rimes de biscornues      Rimes de biscornu      Rimes de nues      Rimes de chenue      Rimes de contenues      Rimes de soutenues      Rimes de grenus      Rimes de archi-connu      Rimes de survenus      Rimes de parvenus      Rimes de survenue      Rimes de tenus      Rimes de inconnus      Rimes de reconnût      Rimes de avenues      Rimes de méconnu      Rimes de méconnus      Rimes de avenus      Rimes de trotte-menu      Rimes de redevenue      Rimes de soutenu      Rimes de soutenues      Rimes de contenus      Rimes de détenus      Rimes de venu      Rimes de abstenues      Rimes de parvenu      Rimes de tenu      Rimes de bienvenu      Rimes de connues      Rimes de revenus     

    Mots du jour

    retenus     maintenu     détenu     menus     reconnues     continues     méconnue     continu     cornues     chenues     convenue     bienvenue     charnus     obtenue     prévenue     insinue     intervenues     détenues     revenus     biscornues     biscornu     nues     chenue     contenues     soutenues     grenus     archi-connu     survenus     parvenus     survenue     tenus     inconnus     reconnût     avenues     méconnu     méconnus     avenus     trotte-menu     redevenue     soutenu     soutenues     contenus     détenus     venu     abstenues     parvenu     tenu     bienvenu     connues     revenus     


    Les citations sur « inconnus »

    1. Ne t'imagine pas qu'il y a des grands hommes inconnus.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    2. Nomadiser c'est se rendre disponible à tous, aux proches mais surtout aux inconnus. C'est aussi y oublier de plus en plus son moi, l'ennemi véritable mais hélas encore – et pour combien de temps – le support de la création.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


    3. Et quand sur cette mer, las de chercher sa route,
      Du firmament splendide il explore la voûte,
      Des astres inconnus s'y lèvent à ses yeux.


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830)


    4. Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    5. Au printemps de quoi rêvais-tu?
      Vieux monde clos comme une orange
      Faites que quelque chose change
      Et l'on croisait des inconnus
      Riant aux anges, au printemps de quoi rêvais-tu?


      Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Au printemps de quoi rêvais-tu? (1968)


    6. La forêt s'est emplie de bruits étranges, inquiétants, cris et chants d'oiseaux, appels d'animaux inconnus.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    7. Il y a des degrés dans la gloire posthume. Avoir sa rue n'est pas mal, mais galvaudé. Paris est plein d'inconnus.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


    8. Le supérieur ne remplace pas l'inférieur, personne ne se remplace, chacun de nous est différent, la pensée la plus humble a des domaines inconnus, toute construction est noble.

      Auteur : Henry Malvit - Source : L'intelligence créatrice


    9. Il nous appartient de soumettre au joug bienfaisant de la raison tous les êtres inconnus, habitants d'autres planètes, qui se trouvent peut-être encore à l'état sauvage de la liberté. S'ils ne comprennent pas que nous leur apportons le bonheur mathématique et exact, notre devoir est de les forcer à être heureux.

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    10. Il ne s’agit pas de croire ou ne pas croire aux hasards. Le monde entier est un hasard. J’ai eu un ami qui me disait que je me trompais en pensant comme ça. Mon ami me disait que pour quelqu’un qui voyage en train, le monde n’est pas un hasard, même si le train traverse des territoires inconnus du voyageur, des territoires que le voyageur ne reverra jamais plus de sa vie.

      Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)


    11. On publie pour les amis inconnus. L'imprimerie n'a que cela de beau.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 18 décembre 1853


    12. Nous préférons des malheurs inconnus à un bonheur trop connu.

      Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)


    13. On disait que j'étais bavard comme une pie, je racontais des histoires, j'adressais la parole à des inconnus dans la rue. Qui aurait pu penser que je parlais pour me taire ? Les mots que je disais servait à cacher ceux qu'il ne fallait pas dire.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)


    14. Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    15. L'Arc de Triomphe nous enseigne que le triomphe des chefs s'édifie sur les cadavres des soldats inconnus.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    16. Il y a des gens, de parfaits inconnus, qui appellent l'intérêt au premier coup d'oeil, ainsi, soudainement, sans qu'aucune parole ne soit encore échangée.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


    17. Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes - Planant sous les rideaux inconnus du remords.

      Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)


    18. Comme tous les êtres doués d'une grande mobilité mentale, j'éprouve un amour organique et fatal pour la fixité. Je déteste les nouvelles habitudes et les endroits inconnus.

      Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)


    19. Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon,l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    20. Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt.

      Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


    21. Le patron nommait les points principaux de la côte, et, bien qu'ils fussent tous parfaitement inconnus à miss Lydia, elle trouvait quelque plaisir à savoir leur noms. Rien de plus ennuyeux qu'un paysage anonyme.

      Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)


    22. Il suffirait d'un ordre d'un côté ou de l'autre pour que tout bascule, et l'on passerait de simples inconnus à celui d'ennemis. Mais on se contente d'attendre.

      Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)


    23. Deux mondes inconnus étaient devant moi, la théologie, l'exposé raisonné du dogme chrétien, et la Bible, censée le dépôt et la source de ce dogme.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), VI, 1er pas hors St-Sulpice


    24. A travers les cimes rapprochées de hauts arbres inconnus, je cherchais et trouvais la Croix-du-Sud dans les éclaircies des branchages.

      Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)


    25. Plus que tout, elle craignait les inconnus. Ceux qui demandaient innocemment ce qu'elle faisait comme métier et qui se détournaient à l'évocation d'une vie au foyer.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


    Les citations sur inconnus renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inconnus en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inconnus »

    IncaIncaguerIncamérerIncandescenceIncantationIncapableIncapacitéIncarcérableIncarcérateurIncarcérationIncarcérerIncarnadin, ineIncarnat, ateIncarnatif, iveIncarnationIncarné, éeIncarnerIncartadeIncassableIncendiaireIncendieIncendierIncensurableIncertain, aineIncertainementIncertitudeIncessammentIncessant, anteIncessibleIncesteIncesteIncestueusementIncestueux, euseIncharitableInchastetéInchavirableInchoatif, iveIncidemmentIncidenceIncidentIncident, enteIncidentel, elleIncidenterIncinérationIncinérerIncirconcis, iseIncirconcisionIncirconscriptibleIncirconscrit, iteIncirconspection

    Les mots débutant par inc  Les mots débutant par in

    incaincalculableincalculablesincandescenceincandescencesincandescentincandescenteincandescentesincandescentsincantationincantationsincantatoireincantatoiresincantatriceincapableincapableincapablesincapablesincapacitantincapacitanteincapacitantsincapacitéincapacitésincarcérationincarcèreincarcéréincarcéréincarcéréeincarcéréeincarcéréesincarcéréesincarcérerincarcérésincarcérésincarcérezincarnaincarnadinesincarnaiincarnaientincarnaisincarnaitincarnantincarnatincarnatincarnâtincarnationincarnationsincarneincarnéincarné

    Les synonymes de « inconnus»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inconnus dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inconnus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnus dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inconnus ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inconnus     Citation sur inconnus   Poèmes inconnus   Proverbes inconnus   Rime avec inconnus    Définition de inconnus  


    Définition de inconnus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inconnus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 00:30:04