Définition de « inconnus »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnus pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnus et répondre à la question quelle est la définition de inconnus ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de inconnu.

  • Masculin pluriel de inconnu.

    Pas de définition complémentaire
    INCONNU, -UE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xives. adj. incongnu « qui n'est pas connu » (Eustache Deschamps, Ballade ds ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. V, p. 320); 1573 inconnu (Ph. Desportes, Les Amours d'Hippolyte, éd. V. E. Graham, XL, 11); 2. 1561 subst. incognu « personne que l'on ne connaît pas » (J. Grevin, Les Esbahis, éd. L. Pinvert, p. 158 ds IGLF); 3. 1759 subst. fém. math. (D'Alembert, Eléments de philos., XIV ds Rob.). Dér. de connu (connaître*); préf. in-1*.

    inconnus au Scrabble


    Le mot inconnus vaut 10 points au Scrabble.

    inconnus

    Informations sur le mot inconnus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inconnus au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inconnus

    Les rimes de « inconnus »


    On recherche une rime en NY .

    Les rimes de inconnus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ny

    Rimes de sinuent      Rimes de diminue      Rimes de contenue      Rimes de venus      Rimes de détenus      Rimes de entretenue      Rimes de redevenue      Rimes de advenue      Rimes de sinue      Rimes de avenues      Rimes de revenus      Rimes de chenu      Rimes de nus      Rimes de parvenues      Rimes de contenus      Rimes de convenues      Rimes de mi-connue      Rimes de saugrenus      Rimes de contenues      Rimes de parvenu      Rimes de discontinues      Rimes de venue      Rimes de connues      Rimes de saugrenues      Rimes de parvenue      Rimes de grenue      Rimes de revenue      Rimes de exténue      Rimes de discontinus      Rimes de avenu      Rimes de grenues      Rimes de prévenues      Rimes de maintenues      Rimes de prévenue      Rimes de prévenus      Rimes de parvenus      Rimes de détenus      Rimes de saugrenue      Rimes de insinuent      Rimes de insinue      Rimes de avenue      Rimes de convenu      Rimes de soutenues      Rimes de tenue      Rimes de demi-nu      Rimes de survenu      Rimes de provenu      Rimes de abstenus      Rimes de méconnus      Rimes de continue     

    Mots du jour

    sinuent     diminue     contenue     venus     détenus     entretenue     redevenue     advenue     sinue     avenues     revenus     chenu     nus     parvenues     contenus     convenues     mi-connue     saugrenus     contenues     parvenu     discontinues     venue     connues     saugrenues     parvenue     grenue     revenue     exténue     discontinus     avenu     grenues     prévenues     maintenues     prévenue     prévenus     parvenus     détenus     saugrenue     insinuent     insinue     avenue     convenu     soutenues     tenue     demi-nu     survenu     provenu     abstenus     méconnus     continue     


    Les citations sur « inconnus »

    1. Nomadiser c'est se rendre disponible à tous, aux proches mais surtout aux inconnus. C'est aussi y oublier de plus en plus son moi, l'ennemi véritable mais hélas encore – et pour combien de temps – le support de la création.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


    2. Tous les peintres qui figurent dans nos musées sont des ratés de la peinture; on ne parle jamais que des ratés; le monde se divise en deux catégories d'hommes: les ratés et les inconnus.

      Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)


    3. Mais toute politique tend à traiter les hommes comme des choses – puisqu’il s’agit toujours de disposer d’eux conformément à des idées suffisamment abstraites pour qu’elles puissent, d’une part, être traduites en actions, ce qui exige une extrême simplification de formules ; d’autre part, s’appliquer à une diversité indéterminée d’individus inconnus.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


    4. On demande sans cesse de nouveaux livres, et il y a dans ceux que nous avons depuis longtemps, des trésors inestimables de science et d'agrément qui nous sont inconnus parce que nous négligeons d'y prendre garde.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 16 mars 1807


    5. ... c'est aux inconnus que l'on parle toujours des choses les plus importantes...

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Singulière conduite du professeur Chadd


    6. On publie pour les amis inconnus. L'imprimerie n'a que cela de beau.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 18 décembre 1853


    7. La foule: tous ces visages inconnus et pourtant déjà mille fois vus. Comme s'il n'existait pas plus de variétés dans les morphologies que dans les caractères...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Le bonheur est une chose dont je peux tout juste me souvenir, comme un frôlement léger dans une assemblée d'inconnus; disparu avant que vous n'ayez eu le temps de vous retourner.

      Auteur : Anne Holt - Source : Une erreur judiciaire: une enquête de Vik et Stubo (2007)


    9. Il y a des gens, de parfaits inconnus, qui appellent l'intérêt au premier coup d'oeil, ainsi, soudainement, sans qu'aucune parole ne soit encore échangée.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


    10. Mais c'est l'un des paradoxes du voyage : on croise de complets inconnus et on se confie plus volontiers à eux qu'à des proches justement parce que l'on sait que, le périple terminé, on ne les reverra sans doute jamais.

      Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)


    11. L'amour a ses grands hommes inconnus, comme la guerre a ses Napoléons, comme la poésie a ses André Chéniers, et comme la philosophie a ses Descartes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    12. L'échange d'un sourire entre deux inconnus ouvre la porte à ce que nous avons de plus beau. Rire ensemble tisse des liens profonds. Il est tant de sujets intraitables que seul l'humour peut aborder.

      Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


    13. Par l'art seulement, nous pouvons sortir de nous, savoir ce que voit un autre de cet univers qui n'est pas le même que le nôtre et dont les paysages nous seraient restés aussi inconnus que ceux qu'il peut y avoir dans la lune.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann


    14. J'ai vite compris qu'à trop divaguer sur les cartes on risquait la déception. Car le voyageur, une fois l'esprit encombré de mythes, ne partira pas pour découvrir des royaumes inconnus mais pour vérifier si ceux-ci ressemblent à son rêve.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)


    15. Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    16. Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus.

      Auteur : Paul Morand - Source : Eloge du repos


    17. C’était si facile de mentir à des inconnus, de créer avec eux les différentes versions de notre vie que l’on a imaginées.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


    18. Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    19. Les m'as-tu-vu se recrutent dans toutes les classes. Inconnus, on les appelle des frimeurs. Connus, on les appelle des vedettes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    20. Le général de Gaulle est le plus illustre des soldats inconnus.

      Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)


    21. Cette façon intense d'exister que nous communiqueraient des paysages inconnus ou des personnes appartenant à d'autres mondes, c'est ce que nous attendons aussi bien des voyages que de l'amour.

      Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Proust, les horreurs de l'amour (2008)


    22. Nous préférons des malheurs inconnus à un bonheur trop connu.

      Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)


    23. Mais qui peut se flatter d'être jamais compris? Nous mourons tous inconnus. C'est le mot des femmes et celui des auteurs.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)


    24. Les êtres qui vont prendre place dans notre vie sont toujours, à la veille de leur rencontre, des inconnus, et l'écrire est moins une naïveté qu'un émerveillement.

      Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Assez parlé d'amour (2009)


    25. Exposer tout mon travail. C'est comme se déshabiller devant des inconnus.

      Auteur : André Brink - Source : L'amour et l'oubli (2006)


    Les citations sur inconnus renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inconnus en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inconnus »

    IncaIncaguerIncamérerIncandescenceIncantationIncapableIncapacitéIncarcérableIncarcérateurIncarcérationIncarcérerIncarnadin, ineIncarnat, ateIncarnatif, iveIncarnationIncarné, éeIncarnerIncartadeIncassableIncendiaireIncendieIncendierIncensurableIncertain, aineIncertainementIncertitudeIncessammentIncessant, anteIncessibleIncesteIncesteIncestueusementIncestueux, euseIncharitableInchastetéInchavirableInchoatif, iveIncidemmentIncidenceIncidentIncident, enteIncidentel, elleIncidenterIncinérationIncinérerIncirconcis, iseIncirconcisionIncirconscriptibleIncirconscrit, iteIncirconspection

    Les mots débutant par inc  Les mots débutant par in

    incaincalculableincalculablesincandescenceincandescencesincandescentincandescenteincandescentesincandescentsincantationincantationsincantatoireincantatoiresincantatriceincapableincapableincapablesincapablesincapacitantincapacitanteincapacitantsincapacitéincapacitésincarcérationincarcèreincarcéréincarcéréincarcéréeincarcéréeincarcéréesincarcéréesincarcérerincarcérésincarcérésincarcérezincarnaincarnadinesincarnaiincarnaientincarnaisincarnaitincarnantincarnatincarnatincarnâtincarnationincarnationsincarneincarnéincarné

    Les synonymes de « inconnus»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inconnus dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inconnus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnus dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inconnus ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inconnus     Citation sur inconnus   Poèmes inconnus   Proverbes inconnus   Rime avec inconnus    Définition de inconnus  


    Définition de inconnus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inconnus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 19:41:38