Définition de « natta »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot natta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur natta pour aider à enrichir la compréhension du mot Natta et répondre à la question quelle est la définition de natta ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe natter.

    Pas de définition complémentaire
    NATTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1344 nater «revêtir d'une natte» (L. Delisle, Actes normands, p.302: nater les siéges); 1505 natter (A. Deville, Comptes du château de Gaillon, p.124: natter la chambre); 2. a) 1606 nater «tresser en nattes (du jonc, etc.)» (Crespin, Thresor des trois langues ds FEW t.6, 1, p.505a); b) ?) 1654 cheveux ... nattez (Du Loir, Voyages, p.184); ?) 1741 chevaux nattés (Caylus, Féeries nouvelles, éd. 1786, p.455); 1746 crins [de chevaux] natez (La Morlière, Angola, Agra 1747, t.1, p.13); c) 1812 pêche morue nattée (Mozin-Biber); d) 1894 part. passé subst., text. (Sachs-Villatte, Fr.-deutsches Supplement-Lexikon ds Quem. DDL t.4); 1902 soie nattée (Colette, Cl. ménage, p.198: cravate de grosse soie nattée); 1949 tissu natté (Doresse, Tissus fém., p.107); e) 1970 part. passé subst. «petit pain fait de rubans de pâte tressés» (Rob. Suppl.). Dér. de natte*; dés. -er.

    natta au Scrabble


    Le mot natta vaut 5 points au Scrabble.

    natta

    Informations sur le mot natta - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot natta au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    natta

    Les rimes de « natta »


    On recherche une rime en TA .

    Les rimes de natta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ta

    Rimes de numérota      Rimes de tourmentât      Rimes de insulta      Rimes de patata      Rimes de optât      Rimes de arpenta      Rimes de démonta      Rimes de dégota      Rimes de humecta      Rimes de emprunta      Rimes de granita      Rimes de interpréta      Rimes de juta      Rimes de consulta      Rimes de exhorta      Rimes de orienta      Rimes de hâta      Rimes de sprinta      Rimes de éclata      Rimes de replanta      Rimes de effrita      Rimes de ingurgita      Rimes de revisita      Rimes de éclatât      Rimes de écartât      Rimes de rapportât      Rimes de états      Rimes de profitât      Rimes de carta      Rimes de invita      Rimes de golgotha      Rimes de tapota      Rimes de prétexta      Rimes de décréta      Rimes de gâtât      Rimes de sculpta      Rimes de emmaillota      Rimes de insistât      Rimes de visitât      Rimes de évita      Rimes de fréquenta      Rimes de regretta      Rimes de suinta      Rimes de turistas      Rimes de réinventa      Rimes de dégusta      Rimes de rechuta      Rimes de guettât      Rimes de vota      Rimes de palpita     

    Mots du jour

    numérota     tourmentât     insulta     patata     optât     arpenta     démonta     dégota     humecta     emprunta     granita     interpréta     juta     consulta     exhorta     orienta     hâta     sprinta     éclata     replanta     effrita     ingurgita     revisita     éclatât     écartât     rapportât     états     profitât     carta     invita     golgotha     tapota     prétexta     décréta     gâtât     sculpta     emmaillota     insistât     visitât     évita     fréquenta     regretta     suinta     turistas     réinventa     dégusta     rechuta     guettât     vota     palpita     


    Les citations sur « natta »

    1. Le triomphe est toujours inattaquable, tandis que l'on peut excuser la défaite, selon qu'elle est la consolation d'une peine ou la recherche d'un plaisir.

      Auteur : Thomas de Quincey - Source : L'Anglais mangeur d'opium


    2. A quarante ans, les uns se font aigus, les autres fades: d'autres tournent au porc, moi je me fais loup. Je dis non, je rôde, et je me maintiens inattaquable dans les grands bois enneigés.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance à Madame Ollivier


    3. Il faudrait seulement trouver un moyen de rendre le vernis de dessous inattaquable dans les opérations subséquentes de dévernissage.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 5 février 1849


    4. Elle achète une magnifique enveloppe en papier kraft. La plus solide, la plus belle, la plus chère avec des coins rembourrés et un rabat inattaquable. La Rolls des enveloppes.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)


    5. Une société très dure qui imposerait ses cadres, ses faveurs et sa hierarchie, sans ménagement, sans admettre une critique, serait inattaquable.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)


    6. L'océan c'est la turbulence, c'est aussi l'interminable, l'inintelligible, l'inattaquable. Une pureté qui gronde. Une immensité qui gouverne. Un horizon qui se déchaîne.

      Auteur : Philippe Besson - Source : Une bonne raison de se tuer (2012)


    7. Le rire est inattaquable puisqu'il rit de lui-même, mais il meurt tout seul au milieu des figures graves et pensives.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    8. Les psychiatres sont en fait les vrais démons de notre époque. Sans foi ni loi, ils se livrent à leurs activités couvertes, au plein sens du terme, d'une manière scandaleusement inattaquable.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)


    9. La Gestapo Française contenait ces deux éléments fascinants: la trahison et le vol. Qu'on y ajoutât l'homosexualité, elle serait étincelante, inattaquable.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    10. Qu'il y a loin, dans les rapports intimes, entre irréprochable ou seulement inattaquable !

      Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


    11. A 40 ans les uns se font aigres, les autres fades : d'autres tournent au porc, moi je me fais loup. Je dis non, je rôde, et je me maintiens inattaquable dans les grands bois enneigés.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance


    Les citations sur natta renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot natta en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « natta »

    Natal, aleNatationNatif, iveNationNational, aleNationalitéNativismeNativitéNatron ou natrumNattageNatteNatterNatu-majoritéNaturalibus (in)NaturaliserNaturalismeNaturalisteNaturalitéNaturant, anteNatureNaturel, elleNaturellement

    Les mots débutant par nat  Les mots débutant par na

    natalnatalenatalesnatalienataliténatalsnatationnatatoirenathalienatifnatifnatifsnatifsnationnationalnationalnational-socialismenational-socialistenational-socialistenationalenationalenationale-socialistenationalementnationalesnationalesnationalisaitnationalisationnationalisationsnationalisénationaliséenationaliséesnationalisentnationalisernationalisésnationalismenationalisonsnationalistenationalistenationalistesnationalistesnationaliténationalitésnationauxnationauxnationaux-socialistesnationsnativenativenativesnatives

    Les synonymes de « natta»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot natta dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « natta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot natta dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Natta ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations natta     Citation sur natta   Poèmes natta   Proverbes natta   Rime avec natta    Définition de natta  


    Définition de natta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot natta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot natta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:19:53