Définition de « regardé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regarde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur regardé pour aider à enrichir la compréhension du mot Regardé et répondre à la question quelle est la définition de regarde ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe regarder.

    Pas de définition complémentaire
    REGARDER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. Trans. A. 1. a) ca 1100 « chercher à voir (quelqu'un ou quelque chose) en dirigeant sa vue » (Roland, éd. J. Bédier, 1978); ca 1100 absol. « id. » (ibid., 1162: Vers Sarrazins reguardet fierement); b) ca 1260 « observer » (Menestrel Reims, 100 ds T.-L.); 2. 1188 « prendre en considération » (Aimon de Varennes, Florimont, 7879, ibid.); 3. fin xiies. « concerner » (Sermons S. Bernard, 82, 34, ibid.); 4. 1329 absol. rewarder en « être orienté vers » (doc. Tournai ds Gdf. Compl.). B. Trans. indir. 1remoit. du xiies. reguarder a (quelque chose) « porter toute son attention à, tenir grand compte de (quelque chose) » (Cambridge Psautier, éd. Fr. Michel, LXXIII, 20). II. Pronom. 1. ca 1120 « porter son regard en arrière, autour de soi » (S. Brendan, éd. I. Short et Br. Merrilees, 1204: reguardent soi); 2. 1480 réfl. « contempler sa propre image dans un miroir » (Guillaume Coquillart, Droitz nouveaulx, 1043 ds ?uvres, éd. M. J. Freeman, p. 183); 3. 1690 réciproque « se fixer du regard, s'observer l'un l'autre » et au fig. « être l'un en face de l'autre » (Fur.); 4. 1665 passif « être regardé » (La Rochefoucauld, Réflexions ou sentences et maximes morales, 26, éd. D. Secretan, p. 17). Dér. de garder* au sens de « regarder », préf. re-*. Le préf. re- indique à la fois un mouvement en arrière (cf. le sens II 1 et ds les Gloses de Reichenau, éd. H. W. Klein et A. Labhardt, 1396: respectant: reuuardant) et une réitération; v. DEAF, s.v. garder, col. 217.

    regardé au Scrabble


    Le mot regardé vaut 9 points au Scrabble.

    regarde

    Informations sur le mot regarde - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot regardé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    regarde

    Les rimes de « regardé »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de regardé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de scinder      Rimes de regardés      Rimes de évidaient      Rimes de recommandé      Rimes de amendée      Rimes de raccordées      Rimes de confondais      Rimes de transbordé      Rimes de démerdé      Rimes de décédées      Rimes de décédée      Rimes de dilapidait      Rimes de hasarder      Rimes de mandez      Rimes de soudez      Rimes de bouder      Rimes de retardait      Rimes de emmerder      Rimes de présidé      Rimes de dardaient      Rimes de rancardée      Rimes de décodait      Rimes de corrodée      Rimes de lézardée      Rimes de gradés      Rimes de quémander      Rimes de bombardés      Rimes de lardait      Rimes de quémandé      Rimes de cédés      Rimes de poignardais      Rimes de rôdai      Rimes de irlandais      Rimes de entraidez      Rimes de guidez      Rimes de lézardés      Rimes de dais      Rimes de obsédaient      Rimes de speedé      Rimes de mendé      Rimes de abordé      Rimes de emmerdait      Rimes de bandaient      Rimes de raccommodaient      Rimes de plaidais      Rimes de lapidée      Rimes de bordait      Rimes de décéder      Rimes de tardai      Rimes de bandées     

    Mots du jour

    scinder     regardés     évidaient     recommandé     amendée     raccordées     confondais     transbordé     démerdé     décédées     décédée     dilapidait     hasarder     mandez     soudez     bouder     retardait     emmerder     présidé     dardaient     rancardée     décodait     corrodée     lézardée     gradés     quémander     bombardés     lardait     quémandé     cédés     poignardais     rôdai     irlandais     entraidez     guidez     lézardés     dais     obsédaient     speedé     mendé     abordé     emmerdait     bandaient     raccommodaient     plaidais     lapidée     bordait     décéder     tardai     bandées     


    Les citations sur « regardé »

    1. C'était une époque où l'on regardait la télé, le soir, en famille. En ces temps reculés, dépourvus de connexion internet, il n'était pas rare qu'une famille nucléaire, de type père-mère-enfants, regarde ensemble, au même moment, une émission à la télévision.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    2. Les femmes moches sont celles qu'on ne sait pas regarder.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio (1996)


    3. Si l'on regarde au fond de ce solitaire, sous une triple cuirasse de froideur indulgente, d'ordre poussé jusqu'aux minuties, et de politesse, il y a, d'abord, l'amour ardent de la vie, et l'instinct de la domination.

      Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


    4. Comment oserais-je me regarder si je ne portais pas soit un masque, soit des lunettes déformantes?

      Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)


    5. Les Juifs sont le peuple choisi de leur Dieu et il est le Dieu choisi de son peuple ; cela ne regarde personne.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : La vie, l'amour et la mort (1897)


    6. La faim est en effet une formidable gomme qui efface tout ce qui vous entoure et vous empêche de regarder en vous-même, de vous souvenir de la veille, d’imaginer le lendemain et d’évoquer ceux que vous avez aimés.

      Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)


    7. Les rues misérables paraissent normales lorsqu'on les regarde de la chaussée. A l'intérieur des murs, il n'y a que crasse, misère et tragédie.

      Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)


    8. L'ambition est comme un torrent et ne regarde pas derrière soi.

      Auteur : Ben Jonson - Source : Sans référence


    9. Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 juillet 1898


    10. Dans la profession de foi de François Hollande, on trouve trente-cinq fois le mot je. Il écrit par exemple : « Je ferai construire 2,5 millions de logements. » Mais le président de la République ne fait pas construire de logements! Vos lecteurs peuvent regarder autour d’eux, dans leurs villes et leurs villages : des logements construits par le président, ils n’en trouveront aucun!

      Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012


    11. Regardez mon enfant, voyez l'éclat de ses boucles folles et son sourire pareil à un vol de papillon. Un tel visage ne peut pas être celui de quelqu'un qui meurt à petit feu.

      Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)


    12. Regarde au loin ton chemin mais concentre-toi seulement sur les obstacles à portée de mains.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    13. Pour ne pas se regarder le nombril, il faut en trouver un autre à contempler.

      Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)


    14. Il me plait de regarder les moutons quand ils partent le matin, et qu'ils rentrent le soir. Ils sont blancs, comme les nuages. Comme la lumière du matin.

      Auteur : Eugène Green - Source : La Communauté universelle (2011)


    15. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    16. A l'aube, je me suis levée pour regarder par la fenêtre minuscule de quel gris était la pluie.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


    17. Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    18. J'aurai recours à la médecine le plus tard que faire se pourra; je la regarde comme la soeur presque jumelle de la métaphysique, par son incertitude.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 17 septembre 1764


    19. Ici on dit : ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    20. Il n'est pas vrai de dire que le privilège du peintre soit de n'être jamais contraint de prendre parti. On le regarde comme un instrument ou comme un être inspiré à qui revient le privilège d'écrire sous la dictée de la nature.

      Auteur : Pierre Francastel - Source : Sans référence


    21. Ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    22. J'aime bien la télé, mais juste pour regarder.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    23. Le monde est dangereux. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire...

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


    24. La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    25. Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement.

      Auteur : Geert Groote - Source : L'imitation de Jésus-Christ, I, 23, 43


    Les citations sur regardé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot regarde en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « regarde »

    RegabelerRegagnerRegaillardirRegainRegainableRégalRégaladeRégalant, anteRégaleRégaleRégaleRégalé, éeRégalerRégalerRégaliaRégalienRégalisteRegalonnerRegardRegardableRegardant, anteRegardé, éeRegarderRegardeurRegarni, ieRegarnirRégateRegazouillerRegélationRegelerRégenceRégénérateur, triceRégénératif, iveRégénérationRégénérerRégent, enteRégentationRégenterRégenteur, euseRégentin, ineRegermerRégicideRégieRegimbementRegimberRegimbeur, euseRégimeRégimentRegingletteRégion

    Les mots débutant par reg  Les mots débutant par re

    regRégadesregagnaregagnairegagnaientregagnaisregagnaitregagnâmesregagnantregagnâtregagneregagnéregagnéeregagnentregagnerregagneraregagnerairegagneraientregagneraisregagneraitregagnerasregagnèrentregagnerezregagneronsregagnerontregagnésregagnezregagniezregagnionsregagnonsregainregainsrégalrégalarégaladerégalairégalaientrégalaisrégalaitrégalantrégalâtrégalerégalerégalerégalérégaléerégalentrégalerrégalerarégaleraient

    Les synonymes de « regarde»

    Les synonymes de regardé :

      1. boxe
      2. pugilat
      3. noble
    Les synonymes de regardé :

      1. observé
      2. remarqué
      3. suivi
      4. toisé
      5. mesuré
      6. évalué
      7. métré
      8. jaugé
      9. considéré
      10. apprécié
      11. examiné
      12. scruté
      13. dévisagé

    synonymes de regardé

    Fréquence et usage du mot regardé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « regarde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot regardé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Regardé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations regardé     Citation sur regardé   Poèmes regardé   Proverbes regardé   Rime avec regardé    Définition de regardé  


    Définition de regardé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot regardé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot regardé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:03:43