Définition de « gradés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gradés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gradés et répondre à la question quelle est la définition de grades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gradés au Scrabble
Le mot gradés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot grades - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gradés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gradés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de gradés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de chapardait Rimes de cardée Rimes de moucharder Rimes de guidez Rimes de attardée Rimes de emmerdaient Rimes de précédé Rimes de attardés Rimes de placarder Rimes de démodées Rimes de paradé Rimes de mollarder Rimes de évadés Rimes de amendez Rimes de codée Rimes de secondée Rimes de ressoudée Rimes de démerdaient Rimes de répandait Rimes de entrelardées Rimes de lsd Rimes de trépider Rimes de bradé Rimes de affriandai Rimes de gourmandait Rimes de soudé Rimes de dais Rimes de brodées Rimes de vilipendées Rimes de pendaient Rimes de répondait Rimes de dépendais Rimes de coïncider Rimes de décodez Rimes de éludez Rimes de possédées Rimes de évadez Rimes de scandés Rimes de guindés Rimes de cocardés Rimes de moutardé Rimes de acagnardai Rimes de démodé Rimes de aidait Rimes de précédais Rimes de rencardaient Rimes de évidée Rimes de lézardées Rimes de sauvegardait Rimes de dégradéMots du jour
chapardait cardée moucharder guidez attardée emmerdaient précédé attardés placarder démodées paradé mollarder évadés amendez codée secondée ressoudée démerdaient répandait entrelardées lsd trépider bradé affriandai gourmandait soudé dais brodées vilipendées pendaient répondait dépendais coïncider décodez éludez possédées évadez scandés guindés cocardés moutardé acagnardai démodé aidait précédais rencardaient évidée lézardées sauvegardait dégradé
Les citations sur « gradés »
- Est-ce qu'on pense aux petits, aux obscurs, aux sans-grades, comme disait Hugo?Auteur : François Bayrou - Source : Ce n'est pas de Victor Hugo mais d'Edmond Rostand (L'Aiglon, III, 9).
- Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grades,
Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades,
Sans espoir de duchés ni de dotations,
Nous qui marchions toujours et jamais n'avancions ;
Trop simples et trop gueux pour que l'espoir nous berne
De ce fameux bâton qu'on a dans sa giberne ;Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900) - Un tunnel coloré par lequel vous étiez conduit, avec de savants dégradés de lumière, jusqu'à la pleine lune.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Suivre la voie hiérarchique, c'est descendre de grades en centigrades.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Ah! Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les hommes purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés!Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)
- Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre: peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Et nous les petits, les obscurs, les sans-grades, - Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades, - Sans espoir de duchés ni de dotation.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900), III, 9
- Affection : Accordée aux promus en amitié et aux rétrogradés en amour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La grande trouvaille de l'armée, c'est qu'elle est la seule à avoir compris que la compétence ne se lit pas sur le visage. Elle a donc inventé les grades.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les honneurs purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise
- On nous veut avec les stigmates des grandes écoles, je le veux avec les stigmates de la vie. Savoir s'il est agrégé en soleil. S'il a ses grades en désespoir.Auteur : Jean Giono - Source : Virgile
- "Afin d'attirer plus de volontaires, l'armée a demandé à un grand couturier de créer un nouvel uniforme pour les jeunes recrues et l'a présenté hier à la presse ; il est superbe, tout en dégradé de bleus...c'est pourtant bizarre ...si c'est des bleus, c'est pas des gradés!"Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les honneurs, le succès, les grades sont à peu près répartis au hasard. Rien ne distingue le vrai mérite. Même l'estime des meilleurs suit la mode. La foule aime tout.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)
Les mots proches de « grades »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gradés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gradés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gradés ?
Citations gradés Citation sur gradés Poèmes gradés Proverbes gradés Rime avec gradés Définition de gradés
Définition de gradés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gradés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gradés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
