Définition de « remarqua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remarqua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remarqua pour aider à enrichir la compréhension du mot Remarqua et répondre à la question quelle est la définition de remarqua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remarqua au Scrabble
Le mot remarqua vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot remarqua - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remarqua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remarqua »
On recherche une rime en KA .
Les rimes de remarqua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ka
Rimes de karatékas Rimes de convoquât Rimes de matraqua Rimes de abaca Rimes de coca Rimes de della francesca Rimes de indiquât Rimes de communiqua Rimes de lucas Rimes de carioca Rimes de patriarcats Rimes de appliqua Rimes de reluqua Rimes de jusqu'à Rimes de débarqua Rimes de ka Rimes de plaqua Rimes de rappliqua Rimes de troïkas Rimes de critiquât Rimes de chapska Rimes de bifurqua Rimes de vodka Rimes de claqua Rimes de mazurka Rimes de rauqua Rimes de eurêka Rimes de troquas Rimes de masqua Rimes de certificat Rimes de bazookas Rimes de expliqua Rimes de claquât Rimes de harmonica Rimes de choqua Rimes de marqua Rimes de manqua Rimes de planqua Rimes de requinqua Rimes de bloqua Rimes de arabica Rimes de flanqua Rimes de soliloqua Rimes de cas Rimes de décortiqua Rimes de rembarqua Rimes de spica Rimes de diagnostiqua Rimes de formicas Rimes de charcaMots du jour
karatékas convoquât matraqua abaca coca della francesca indiquât communiqua lucas carioca patriarcats appliqua reluqua jusqu'à débarqua ka plaqua rappliqua troïkas critiquât chapska bifurqua vodka claqua mazurka rauqua eurêka troquas masqua certificat bazookas expliqua claquât harmonica choqua marqua manqua planqua requinqua bloqua arabica flanqua soliloqua cas décortiqua rembarqua spica diagnostiqua formicas charca
Les citations sur « remarqua »
- Dans ce moment si remarquable, où vous jouez, sire, aux yeux de toute l'Europe, le rôle vraiment digne de vous, de défenseur de l'Allemagne et de protecteur du corps germanique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 31 mars 1778
- On parla de la cherté du blé et la mère Blanchet remarqua, comme elle le faisait tous les soirs, qu'on mangeait trop de pain.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Je remarquai encore dans ces bains que les nudités ne me touchaient point; c'est parce que j'étais malade. Depuis lors, quand je vois un homme qui n'est point frappé de la pure nature, en quelque sujet que ce soit, je dis que son goût est malade.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Mais quand il se fut agi de coudre, il n'eut pas son égal. Personne n'ignore, en effet, que les marins ont une aptitude remarquable pour le métier de couturière.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- L'histoire de la démocratie nous offre une combinaison bien remarquable d'utopies et de mythes.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- Dans le Bassin méditerranéen, la ressemblance entre tous les peuples vivant des deux côtés de la mer est remarquable.Auteur : Luigi Luca Cavalli-Sforza - Source : Evolution biologique, évolution culturelle (2005)
- Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable ou bien que vous êtes le patron.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- La cycloïde a un grand nombre de propriétés très singulières; et celle d'être la courbe de la plus vite descente n'est pas une des moins remarquables.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli
- «J'ai décidé de ne plus mentir», disait-il. De fait, ses amis remarquaient qu'il parlait de moins en moins.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Une éducation philosophique
- ... cette femme remarquable, qui avait la grande qualité de n'avoir pas toujours raison.Auteur : Pierre Billon - Source : L'enfant du Cinquième Nord
- Je ne suis pas la mère Fouettard, mais je trouve que le gâchis est impardonnable, le laisser-aller me rend dingue. Je suis très exigeante avec moi-même et avec l'autre. Cela pourrait être terrifiant. Je tiens compte de la nature humaine. En face de quelqu'un d'honnête, il faut être tolérant. S'il donne le meilleur de lui-même, s'il fait de son mieux pour avancer, je trouverai toujours cela noble et remarquable. Et je continuerai à l'aimer.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot
- Le génie en toute chose est une intuition. Au-dessous de ce phénomène, le reste des oeuvres remarquables se doit au talent. En ceci consiste la différence qui sépare les gens du premier des gens du second ordre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il est remarquable que ce soit dans les périodes où la société donne à l'individu le moins de garanties et d'avantages qu'elle lui demande le plus de sacrifices et d'efforts.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Sans référence
- Il est remarquable qu'il y ait si peu d'évènements ou de crises dans nos histoires, que nous ayons si peu médité, que nous ayons eu si peu d'expériences. Quand, à de rares intervalles, des pensées nous visitent, comme cela se produit en marchant le long d'une voie de chemin de fer, alors, en effet, les voitures passent tout près sans qu'on les entende. Mais bientôt, par quelque inexorable loi, notre vie suit à nouveau son cour et les voitures repassent. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Jeune homme il avait cru, comme l'adepte d'un religion, au prestige de la souffrance et de l'échec, à la clairvoyance procurée par l'alcool et au romantisme de l'adultère. Maintenant, il était incapable de concevoir pour lui-même une passion plus profonde que celle qu'il éprouvait pour sa femme et son fils, dont il remarquait qu'elle les enveloppait tous les trois d'une atmosphère plus chaude que l'air extérieur, aussi objectivement perceptible qu'un champ magnétique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Le lieu est remarquablement anonyme, presque asexué. Ou peut-être très masculin, c'est quasiment la même chose, non ? Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Toute beauté remarquable a quelque bizarrerie dans ses proportions.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, de la beauté
- Le corps humain est, au bout du compte, remarquablement fragile.Auteur : Stephen Baxter - Source : Poussière de Lune (1998)
- Il est remarquable que la France, qu'on accuse d'avoir la rage de la clarté, et qui s'en vante parfois, soit le pays qui a donné et Voltaire et Mallarmé.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)
- De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Ma mère m'a toujours dit qu'un idiot et son argent ne pouvaient rester longtemps ensemble. Eh bien, vous êtes sans doute l'idiot le plus remarquable qui soit !Auteur : Tamara McKinley - Source : Eclair d'été (2003)
- C'est un fait infiniment remarquable que l'homme communique avec soi, par les mêmes moyens qu'il communique avec l'autre.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- En se baissant pour empoigner la manivelle je remarquai la ceinture de cuir, craquelé, mais épais. Une telle ceinture ne pouvait être un ornement comme celle qui tient le pantalon des élégants.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments.Auteur : Philippe Meyer - Source : Les progrès du progrès (1998)
Les mots proches de « remarqua »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remarqua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remarqua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remarqua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remarqua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remarqua ?
Citations remarqua Citation sur remarqua Poèmes remarqua Proverbes remarqua Rime avec remarqua Définition de remarqua
Définition de remarqua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remarqua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remarqua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
