Définition de « remarqua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remarqua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remarqua pour aider à enrichir la compréhension du mot Remarqua et répondre à la question quelle est la définition de remarqua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remarqua au Scrabble
Le mot remarqua vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot remarqua - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remarqua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remarqua »
On recherche une rime en KA .
Les rimes de remarqua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ka
Rimes de bazookas Rimes de moquât Rimes de déca Rimes de truqua Rimes de fabriqua Rimes de critiqua Rimes de confisqua Rimes de expliqua Rimes de harmonicas Rimes de paprika Rimes de impliquât Rimes de eurêka Rimes de patriarcat Rimes de débarqua Rimes de Sri Lanka Rimes de formica Rimes de indélicat Rimes de disloquât Rimes de reluqua Rimes de mazurkas Rimes de appliqua Rimes de invoqua Rimes de paniqua Rimes de yuccas Rimes de troïkas Rimes de baraka Rimes de talqua Rimes de chapka Rimes de décortiqua Rimes de évoquât Rimes de étriqua Rimes de débloqua Rimes de bloquât Rimes de offusqua Rimes de della francesca Rimes de moka Rimes de mokas Rimes de ipéca Rimes de carioca Rimes de bifurqua Rimes de avocats Rimes de caca Rimes de mica Rimes de compliqua Rimes de claqua Rimes de syndicat Rimes de abdiqua Rimes de braqua Rimes de carioca Rimes de spicaMots du jour
bazookas moquât déca truqua fabriqua critiqua confisqua expliqua harmonicas paprika impliquât eurêka patriarcat débarqua Sri Lanka formica indélicat disloquât reluqua mazurkas appliqua invoqua paniqua yuccas troïkas baraka talqua chapka décortiqua évoquât étriqua débloqua bloquât offusqua della francesca moka mokas ipéca carioca bifurqua avocats caca mica compliqua claqua syndicat abdiqua braqua carioca spica
Les citations sur « remarqua »
- Ne vous souciez pas d'être sans emploi; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Il remarqua que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Liounerie
- Il est remarquable qu'il y ait si peu d'évènements ou de crises dans nos histoires, que nous ayons si peu médité, que nous ayons eu si peu d'expériences. Quand, à de rares intervalles, des pensées nous visitent, comme cela se produit en marchant le long d'une voie de chemin de fer, alors, en effet, les voitures passent tout près sans qu'on les entende. Mais bientôt, par quelque inexorable loi, notre vie suit à nouveau son cour et les voitures repassent. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Je remarquai d'abord un homme dont la simplicité me plut; je m'attachai à lui, il s'attacha à moi; de sorte que nous nous trouvions toujours l'un auprès de l'autre ...Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XLVIII
- Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Chrestomathy, 617
- L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments.Auteur : Philippe Meyer - Source : Les progrès du progrès (1998)
- L'excellence de la navigation, c'est la vitesse. C'est parce que la route est prise rapidement qu'elle est remarquable. L'extraordinaire, c'est de fabriquer des machines qui vont traduire cette excellence.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Le monde comme il me parle (2013)
- Il est remarquable que la France, qu'on accuse d'avoir la rage de la clarté, et qui s'en vante parfois, soit le pays qui a donné et Voltaire et Mallarmé.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Il est remarquable combien une personne excite toujours d'admiration pour ses qualités morales chez les parents de toute autre personne avec qui elle a des relations charnelles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Je ne suis pas la mère Fouettard, mais je trouve que le gâchis est impardonnable, le laisser-aller me rend dingue. Je suis très exigeante avec moi-même et avec l'autre. Cela pourrait être terrifiant. Je tiens compte de la nature humaine. En face de quelqu'un d'honnête, il faut être tolérant. S'il donne le meilleur de lui-même, s'il fait de son mieux pour avancer, je trouverai toujours cela noble et remarquable. Et je continuerai à l'aimer.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot
- Notre père disait : « La réussite d’un grand projet se résume en trois lettres : ABC ! » s’exclama-t-il. Il faut être audacieux, brillant et courageux pour accomplir quelque chose de remarquable. Auteur : Marc Lévy - Source : Le crépuscule des fauves (2021)
- Je n'ai jamais fait de film remarquable pour la simple raison qu'il n'en existe pas!Auteur : Marlon Brando - Source : Sans référence
- Antonio Machado disait : « Une idée n'a pas plus de valeur qu'une métaphore, en général elle en a moins. » Et Descartes, qui n'était pas principalement cartésien, remarquait : « On pourrait s'étonner que les pensées profondes se trouvent dans les écrits des poètes et non ceux des philosophes. La raison en est que les poètes se servent de l'enthousiasme et exploitent la force de l'image » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Chose remarquable et trop peu remarquée, ce n'est point la pensée qui nous délivre des passions, mais c'est plutôt l'action qui nous délivre.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- On vit paraître une superbe berline, forme anglaise, à quatre chevaux, remarquable surtout par deux très jolies abigaïls, qui étaient juchées sur le siége du cocher.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Variétés
- La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat. Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- L'égalité engendre l'uniformité et c'est en sacrifiant l'excellent, le remarquable, l'extraordinaire que l'on se débarrasse du mauvais.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Le fakir plongea de nouveau sur une main tendue, qu'il remarqua copieusemenent diamantée. Il faillit même s'écorcher le nez, qu'il avait long, sur un dix-carats agressif.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Ma mère m'a toujours dit qu'un idiot et son argent ne pouvaient rester longtemps ensemble. Eh bien, vous êtes sans doute l'idiot le plus remarquable qui soit !Auteur : Tamara McKinley - Source : Eclair d'été (2003)
- Le système français d'éducation... constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des crétins. Il me convenait parfaitement, j'y fis merveille.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Les éleveurs ont fait de grands efforts pour conserver les caractères utiles ou rares et, ensuite pour mettre en évidence, par sélection, chez le plus grand nombre possible de sujets, certaines propriétés remarquables.Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Dans ce moment si remarquable, où vous jouez, sire, aux yeux de toute l'Europe, le rôle vraiment digne de vous, de défenseur de l'Allemagne et de protecteur du corps germanique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 31 mars 1778
- La Cosmogonie est un genre littéraire d'une remarquable persistance et d'une étonnante variété, l'un des genre les plus antiques qui soient.
On dirait que le monde est à peine plus âgé que l'art de faire le monde.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I
Les mots proches de « remarqua »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remarqua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remarqua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remarqua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remarqua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remarqua ?
Citations remarqua Citation sur remarqua Poèmes remarqua Proverbes remarqua Rime avec remarqua Définition de remarqua
Définition de remarqua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remarqua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remarqua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
