Définition de « permis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot permis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur permis pour aider à enrichir la compréhension du mot Permis et répondre à la question quelle est la définition de permis ?
Une définition simple : (fr-inv|p??.mi) permis (m)
Expression : permis de séjour permis de conduire permis de chasse
Antonyme : interdit, prohibé,, impers, primes, primés,
Pas de définition complémentaire
permis au Scrabble
Le mot permis vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot permis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot permis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « permis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de permis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de mi Rimes de blêmis Rimes de promis Rimes de néphrectomie Rimes de parmi Rimes de hormis Rimes de marsupilamis Rimes de demi Rimes de tularémie Rimes de sashimi Rimes de cystotomie Rimes de vomie Rimes de trémie Rimes de affermis Rimes de demi Rimes de bactériémie Rimes de salamis Rimes de leucémie Rimes de soumit Rimes de accalmie Rimes de prostatectomie Rimes de mamies Rimes de commît Rimes de kaliémie Rimes de dysthymie Rimes de ennemis Rimes de admis Rimes de admît Rimes de accalmit Rimes de microchimie Rimes de amie Rimes de demis Rimes de admis Rimes de mimis Rimes de gastrectomie Rimes de blêmi Rimes de urémie Rimes de appendicectomie Rimes de mît Rimes de hémi Rimes de vomi Rimes de demi Rimes de dolomies Rimes de momies Rimes de dormis Rimes de barthélémy Rimes de marsupilami Rimes de épisiotomie Rimes de exogamie Rimes de anatomiesMots du jour
mi blêmis promis néphrectomie parmi hormis marsupilamis demi tularémie sashimi cystotomie vomie trémie affermis demi bactériémie salamis leucémie soumit accalmie prostatectomie mamies commît kaliémie dysthymie ennemis admis admît accalmit microchimie amie demis admis mimis gastrectomie blêmi urémie appendicectomie mît hémi vomi demi dolomies momies dormis barthélémy marsupilami épisiotomie exogamie anatomies
Les citations sur « permis »
- «Si Dieu n'existe pas tout est permis.» Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Tout est bien, tout est permis et rien n'est détestable. Ce sont des jugements absurdes.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- On peut passer sa vie à taire l'essentiel. Quelquefois même, on en meurt. Mais il arrive qu'on ait la possibilité de parler alors il n'est pas permis de continuer à se taire.Auteur : Sándor Márai - Source : L'Héritage d'Esther (1939)
- Rien ne change jamais, sauf qu'il n'est plus permis de le dire.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- En politique, tous les coups, même les plus bas, semblent permis.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance.Auteur : Jules Supervielle - Source : Le Voleur d'enfants
- Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Le choix initial en amour n'est pas réellement permis dans la mesure même où il tend exceptionnellement à s'imposer, il se produit dans une atmosphère de non-choix.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Jamais la France n’a connu une génération aussi riche, aussi capable de gagner, qu’il s’agisse des classiques, des grands tours ou des étapes au sprint. Ils sont en pleine maturité, physique, mentale, ils font complètement jeu égal avec les plus grands : tous les espoirs sont permis ! Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Il t'est pourtant permis de suivre encor l'usage
De citer quelquefois le latin d'un passage;
Mais si tu crois devoir le traduire en français,
Fuis de nos précieux les ridicules lois, Qui d'un français nouveau s'étant fait la méthode,
Font dire à Jésus-chiust des phrases à la mode,
Et jusqu'au texte saint expliqué joliment, Font passer leur bizarre et vain raffinement.Auteur : Pierre de Villiers - Source : L'art de prêcher - Si Dieu n'existe pas, tout est permis.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- Avec ces Français, il n'est pas permis de dire la vérité quand elle choque leur vanité.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller?Auteur : Janine Boissard - Source : Une femme neuve (1980)
- Cette réconciliation avec Hitler trahit la profonde perversion morale inhérente à un monde inféodé essentiellement sur l'inexistence du retour, car dans ce monde-là tout est d'avance pardonné et tout y est donc cyniquement permis.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer !Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Adresse, force et ruse, et tromperie
Tout est permis en matière d'amour.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665), Richard Minutolo - L'étude, en général, la poursuite de la vérité et la beauté sont des domaines dans lesquels il nous est permis de rester enfant toute la vie.Auteur : Albert Einstein - Source : Correspondances (1913-1933)
- Et puis j’appartiens à une génération où on ne laissait pas parler les enfants, sauf en certaines occasions assez rares et s’ils en demandaient la permission. Mais on ne les écoutait pas et bien souvent on leur coupait la parole. Voilà ce qui explique la difficulté d’élocution de certains d’entre nous, tantôt hésitante, tantôt trop rapide, comme s’ils craignaient à chaque instant d’être interrompus.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- N'y ayant si pauvre, vil et abjet, criminel et prisonnier à qui cette permission (de faire l'aumône) soit jamais par aucune loi refusée.Auteur : Marie Stuart - Source : Lettre du 15 mai 1585.
- - Montre-moi ton permis de séjour.
Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- Voilà ce que j'avais à dire sur cet article. Qu'il me soit permis de n'en reparler jamais.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les harangues sont une autre espèce de mensonge oratoire que les historiens se sont permis autrefois. On faisait dire à ses héros ce qu'ils auraient pu dire.Auteur : Voltaire - Source : Histoire de l'empire de Russie sous Pierre le Grand (1759), Préface, VII
- Dans le discours, la passion (qui est véhémente) ne doit être que la dame d'atours de l'intelligence, qui est tranquille. Il faut, il est permis, il est même louable de parler avec son humeur, mais il ne faut penser et juger qu'avec sa raison.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller.Auteur : Janine Boissard - Source : Une femme neuve (1980)
- Arabes : Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
Les mots proches de « permis »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « permis»
Les synonymes de permis :- 1. accepté
2. admis
3. agréé
4. consenti
5. concédé
6. ratifié
7. reçu
8. pris
9. toléré
10. accueilli
11. pardonné
12. supposé
13. autorisation
14. permission
15. accord
16. approbation
17. acquiescement
18. agrément
19. consentement
20. habilitation
21. licence
22. visa
23. autorisé
24. compétent
25. qualifié
26. capable
27. officiel
28. laissez
synonymes de permis
Fréquence et usage du mot permis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « permis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot permis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Permis ?
Citations permis Citation sur permis Poèmes permis Proverbes permis Rime avec permis Définition de permis
Définition de permis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot permis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot permis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
