Définition de « fourmis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fourmis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fourmis pour aider à enrichir la compréhension du mot Fourmis et répondre à la question quelle est la définition de fourmis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fourmis au Scrabble
Le mot fourmis vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fourmis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fourmis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fourmis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de fourmis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de dysthymie Rimes de permis Rimes de trémie Rimes de chtimi Rimes de sashimi Rimes de sympathectomie Rimes de dormis Rimes de entremit Rimes de taxonomie Rimes de taxinomie Rimes de raffermie Rimes de blêmies Rimes de néphrectomie Rimes de vomi Rimes de endormis Rimes de gastrectomie Rimes de anatomie Rimes de marsupilami Rimes de demis Rimes de mastectomie Rimes de bonhomie Rimes de affermie Rimes de omis Rimes de omis Rimes de anémie Rimes de thalassémie Rimes de insoumis Rimes de mammy Rimes de endormi Rimes de transmit Rimes de panspermie Rimes de polychromie Rimes de gin-rami Rimes de hypothermie Rimes de chimies Rimes de affermis Rimes de colostomie Rimes de ennemis Rimes de atémi Rimes de permis Rimes de emmi Rimes de commît Rimes de permît Rimes de chtimis Rimes de demies Rimes de arythmie Rimes de promit Rimes de mi Rimes de transmis Rimes de endormiesMots du jour
dysthymie permis trémie chtimi sashimi sympathectomie dormis entremit taxonomie taxinomie raffermie blêmies néphrectomie vomi endormis gastrectomie anatomie marsupilami demis mastectomie bonhomie affermie omis omis anémie thalassémie insoumis mammy endormi transmit panspermie polychromie gin-rami hypothermie chimies affermis colostomie ennemis atémi permis emmi commît permît chtimis demies arythmie promit mi transmis endormies
Les citations sur « fourmis »
- Jana était mapuche, fille d'un peuple sur lequel on avait tiré à vue dans la pampa. Les chrétiens les avaient dépossédés de leurs terres, mais les esprits-ancêtres lui couraient comme des fourmis rouges dans le sang.Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)
- Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- J'entends les petites fourmis qui bavardouillent quand elles trottent sur le sol.Auteur : Roald Dahl - Source : Le Bon Gros Géant (1984)
- C'est la cohorte des fourmis qui, dans les galeries souterraines des bas-fonds de la société, permet à l'économie d'avancer.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- Les grands ne s'occupent guère plus de leur progéniture que les fourmis. Celles-ci ont à peine déposé leurs oeufs, que mâles et femelles s'éloignent et les abandonnent aux soins des fourmis travailleuses.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Muraille de Chine: travail de Titan mené par des fourmis pour se précautionner des monstres.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Tuer des gens comme s'ils étaient des fourmis pour des raisons purement égoïstes, ou bien juste par caprice, c'est impardonnable. Je prie pour que ceux qui ont été sacrifiés reposent en paix.Auteur : Haruki Murakami - Source : Underground (2013)
- Profondeur immense de la pensée dans les locutions vulgaires, tous creusés par des générations de fourmis.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I
- « De la Terre », écrivait Platon, « nous n'habitons que cette partie qui s'étend depuis le Phase jusqu'aux Colonnes d'Hercule, répandus autour de la mer comme des fourmis ou des grenouilles autour d'un étang. » Auteur : Marc Bloch - Source : La société féodale
- Quand l'eau baisse, les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis.Auteur : Proverbes thaïs - Source : Proverbes
- Fourmis: Bel exemple à citer devant un dissipateur. Ont donné l'idée des caisses d'épargne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Fourmis s'embrassent pour se nourrir.
Un seul bisou peut nous nourrir.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent.Auteur : Proverbes laotiens - Source : Proverbes
- Les grosses fourmis rouges à tête noire marchent sur les aiguilles de pin, hésitent, escaladent les brindilles.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Ce n'est pas assez qu'il suive des yeux les mouvements d'une ville, le concours de toutes ces fourmis dans les tranchées et les tunnels de la fourmilière.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Nous examinons longuement les entonnoirs de fourmis-lions, où nous faisons dégringoler de petites fourmis en pâture.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Nous examinons longuement des entonnoirs des fourmis-lions où nous faisons dégringoler de petites fourmis en pâture.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Quand on a un poil dans la main et des fourmis dans les jambes, il vaut mieux changer son fusil d'épaule!Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence
- En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l’amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d’être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c’est vous mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l’oreille, pour rester attentif au propos. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- Pour mon enfant, je suis prête à tout. Je peux manger froid, regarder Nemo un milliard de fois sans avoir envie de le transformer en poisson pané, céder la dernière bouchée de mon plat préféré, laisser les fourmis envahir mon bras parce qu'il s'est endormi contre mon épaule, accrocher des pare-soleils Cars dans la voiture, me lever cent fois la nuit sans retrousser les babines, écouter René la Taupe en boucle, m’extasier devant un collier de nouilles, sourire quand il me réveille avec un doigt dans l'oreille,.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)
- La vie est donnée à l'homme avec des séductions comparables à celles que doit offrir aux fourmis la langue du fourmilier.Auteur : André Breton - Source : Première Exposition Dali, préface, 1929.
- Depuis hier, mes enfants et moi n'avons rien avalé. Nous avons des fourmis plein la bouche.Auteur : Khadi Hane - Source : Des fourmis dans la bouche (2011)
- Je n'ai gardé que mon carnet et mon crayon. Je vais les lancer avant de changer de jambe et il faut absolument que je le fasse parce que j'en ai assez de la guerre et parce qu'il me vient des fourmis.Auteur : Boris Vian - Source : Les Fourmis
Les mots proches de « fourmis »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fourmis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fourmis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fourmis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fourmis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fourmis ?
Citations fourmis Citation sur fourmis Poèmes fourmis Proverbes fourmis Rime avec fourmis Définition de fourmis
Définition de fourmis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fourmis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fourmis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
