Définition de « mis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mis pour aider à enrichir la compréhension du mot Mis et répondre à la question quelle est la définition de mis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mis au Scrabble
Le mot mis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mis - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de mis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de économies Rimes de hypercalcémie Rimes de sympathectomie Rimes de insoumis Rimes de mis Rimes de thymectomie Rimes de phlébotomie Rimes de mammy Rimes de atémi Rimes de ostéotomie Rimes de amygdalectomie Rimes de vomi Rimes de dolomies Rimes de commis Rimes de thoracotomie Rimes de démis Rimes de hypoglycémie Rimes de fidéicommis Rimes de raffermi Rimes de vomis Rimes de tularémie Rimes de anosmie Rimes de marsupilami Rimes de anémie Rimes de boulimie Rimes de thalassémie Rimes de semis Rimes de antinomie Rimes de permis Rimes de trachéotomie Rimes de frémis Rimes de prostatectomie Rimes de momies Rimes de fourmi Rimes de mis Rimes de mies Rimes de omis Rimes de endormis Rimes de remis Rimes de gémis Rimes de ennemi Rimes de quadrichromie Rimes de rami Rimes de ennemie Rimes de natrémie Rimes de remit Rimes de mamies Rimes de blêmit Rimes de blêmies Rimes de ennemiMots du jour
économies hypercalcémie sympathectomie insoumis mis thymectomie phlébotomie mammy atémi ostéotomie amygdalectomie vomi dolomies commis thoracotomie démis hypoglycémie fidéicommis raffermi vomis tularémie anosmie marsupilami anémie boulimie thalassémie semis antinomie permis trachéotomie frémis prostatectomie momies fourmi mis mies omis endormis remis gémis ennemi quadrichromie rami ennemie natrémie remit mamies blêmit blêmies ennemi
Les citations sur « mis »
- La chance n'est pas, comme le disaient les anciens à propos de la fortune, une déesse aveugle. Elle accorde volontiers à l'optimiste les faveurs refusées au pessimiste.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des temps nouveaux (1920)
- Vous m'avez mis au monde. Je ne vous en veux pas. J'y suis, j'y reste. Tout bien pesé, j'irai même jusqu'à vous remercier. C'est une expérience à tenter. Au moins une fois. Une fois, sans plus.Auteur : Georges Perros - Source : Notes d'enfance (1979)
- On n'est pas misérable sans sentiment : une maison ruinée ne l'est pas ; il n'y a que l'homme de misérable.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Si pour beaucoup d'hommes la misère est un tonique , il en est d'autres pour qui elle est un dissolvant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le flic est un instrument du néoesclavage, il faut le haïr et l'éviter.
Il est mis en avant par ceux qui jouissent
des droits non naturels à la propriétéAuteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Chacun paraît soutenir des opinions, lorsqu'il ne songe le plus souvent qu'à défendre des intérêts: les opinions, mises en avant avec le plus de chaleur, ne sont pour la plupart du temps que les manifestes de la guerre des intérêts.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les jours heureux s'écoulent rapides et doux. Les joies passées et les espérances futures se confondent dans le moment présent comme les baisers qu'échangent sur le seuil deux amis qui se revoient.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 183
- Dans le désespoir amoureux, dans cet état plutôt qu'on appelle désespoir et dans lequel on ne cesse d'espérer ce qui ne peut arriver, tournés vers le passé, nous croyons continuellement à la puissance du possible. Ce n'est que dans la souffrance la plus radicale, celle que peut provoquer la mort d'un enfant, la faim, la misère de la guerre, que le désespoir est réel : l'homme ne cesse de vivre tourné vers le futur, mais la force de l'avenir, la beauté de ce qui n'est pas, n'est plus source de vie ni de joie. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- J'ai toujours eu une admiration profonde pour ces âmes courageuses qui, en pleine possession d'elles-mêmes et par pur dégoût des misères terrestres, ont trouvé en elles la force de se débarrasser de l'existence. La Nature a bien su ce qu'elle faisait en nous dotant d'une irrémédiable lâcheté en face de la mort ; mais combien il est beau de la vaincre et de lui crier : « : O marâtre ! je te rends ton fardeau. Si tu as cru me lier par le don fortuit et funeste de la vie, tu t'es trompée. Regarde ! voilà le cas que j'en fais. » Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il faut se dire beaucoup d'amis et s'en croire peu.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)
- Glissant de l'épaule à la hanche,
La chemise aux plis nonchalants,
Comme une tourterelle blanche
Vint s'abattre sur ses pieds blancs.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852) - En fait d'ennemis, moins on en a mieux cela vaut.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- Un directeur de société accusé par sa secrétaire de lui avoir mis la main aux fesses a déclaré que cette accusation était sans fondementAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On se disait enfin, raison suprême tirée de l'urbanité française, qu'il demeurait bien permis d'être poli dans son intérieur pourvu qu'on ne se montrât pas familier en public.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif
- Il demandoit si c'estoit de peur que les ennemis ne le trouvassent, qu'il s'alloit ainsi cachant dedans les nues et les brouées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 13
- Heureusement, la miséricorde de Dieu est préférable à la mort sous la dent de ces monstres, et le précipice est haut, escarpé. Au bas, un homme peut s'endormir - comme un homme. Adieu, vous tous ! Mina !Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Le poète voit dans le menteur son frère de lait, qu'il a frustré du lait qui lui était destiné : de la sorte le second est resté misérable et n'est même pas parvenu à une bonne conscience.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns les autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumission.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Quand les hommes se trouvent dans une situation nouvelle, ils s'adaptent et changent. Mais aussi longtemps qu'ils espèrent que les choses pourront rester en l'état ou faire l'objet de compromis, ils n'écoutent pas volontiers les idées neuves.Auteur : Jean Monnet - Source : Mémoires (1976)
- Les voyages interplanétaires semblent être l'un des tous premiers pas vers le soi-disant « progrès scientifique » et pourtant en dernière analyse, il ne s'agit que d'un agrandissement du territoire mis à la disposition de l'homme.Auteur : Marcel Duchamp - Source : Duchamp du signe
Les mots proches de « mis »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « mis»
Les synonymes de mis :- 1. appliqué
2. apposé
3. assidu
4. utilisé
5. administré
6. logé
7. domicilié
8. installé
9. hébergé
10. reçu
11. abrité
12. casé
13. placé
14. habité
synonymes de mis
Fréquence et usage du mot mis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mis ?
Citations mis Citation sur mis Poèmes mis Proverbes mis Rime avec mis Définition de mis
Définition de mis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
