Définition de « remparts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remparts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remparts pour aider à enrichir la compréhension du mot Remparts et répondre à la question quelle est la définition de remparts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
remparts au Scrabble
Le mot remparts vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot remparts - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remparts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remparts »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de remparts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de thésard Rimes de plongeoir Rimes de circulatoire Rimes de libératoire Rimes de péremptoires Rimes de carres Rimes de choucard Rimes de rancards Rimes de réapercevoir Rimes de coquards Rimes de hachard Rimes de natatoire Rimes de épart Rimes de roublard Rimes de bagnards Rimes de ovipares Rimes de superpouvoirs Rimes de hangars Rimes de dévidoirs Rimes de chiard Rimes de banlieusards Rimes de prémonitoire Rimes de paillard Rimes de taquoir Rimes de rigolards Rimes de noir Rimes de défécatoire Rimes de déchards Rimes de Roux-Miroir Rimes de foulard Rimes de illusoire Rimes de malard Rimes de égares Rimes de stars Rimes de observatoire Rimes de jarres Rimes de peignoirs Rimes de colin-maillard Rimes de cafards Rimes de nullard Rimes de rigolards Rimes de fendoir Rimes de polissoir Rimes de avares Rimes de montagnards Rimes de radar Rimes de pleurard Rimes de veinards Rimes de sautoirs Rimes de archi-ringardMots du jour
thésard plongeoir circulatoire libératoire péremptoires carres choucard rancards réapercevoir coquards hachard natatoire épart roublard bagnards ovipares superpouvoirs hangars dévidoirs chiard banlieusards prémonitoire paillard taquoir rigolards noir défécatoire déchards Roux-Miroir foulard illusoire malard égares stars observatoire jarres peignoirs colin-maillard cafards nullard rigolards fendoir polissoir avares montagnards radar pleurard veinards sautoirs archi-ringard
Les citations sur « remparts »
- Tout le malheur des hommes vient de l'espérance qui les arrache au silence de la citadelle, qui les jette sur les remparts dans l'attente du salut. Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Je dois aux livres ma victoire contre le silence. Ce sont des passeports. Ils abattent les murs, les remparts, les frontières, toutes les barrières que les humains ont inventé pour s'ignorer, se déchirer. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- Il ne faut pas sous-estimer les petits gestes et les sourires, ils sont puissants. Ils sont autant de remparts contre la solitude et l'abattement. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Le peuple de Paris aux remparts accourut;
Les soldats de Henri près de lui se rangèrent:
Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent:
Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur,
Du geste et de la voix excitait sa valeur.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), X - Seul, l'amour a la puissance de renverser les remparts derrière lesquels s'abrite notre égoïsme; d'allumer en nous l'enthousiasme.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
- Jusques à ce que les ennemis vindrent à monter sur les remparts qui clouoient son camp.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 60
- Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Le plaisir, instruisant par la voix des beaux-arts,
Embellira la vie au sein de nos remparts.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Charles IX, ou la Saint-Barthélemy (1789), II, 3 - Hors des futaies quotidiennes, des remparts de politesse, hors du savoir-vivre, pour le vivre.Auteur : Michel Monnereau - Source : Monologue pour seul abri (1982)
- Autrefois les remparts empêchaient les villes de déborder dans la campagne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour.
Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Les barrières qui cèdent trop facilement ne cachent souvent que peu de richesses à découvrir. Les trésors doivent être bien protégés par de solides remparts.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les médecins élèvent des remparts, ils dressent entre les malades et eux la muraille de l'incertitude, incertitude qui, si elle n'existe pas naturellement, est quand même artificiellement créée. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le souffle (1980)
- La nuit est close quand nous franchissons la porte de la ville, entièrement ceinte de remparts.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Un enfant qui joue est déjà un petit homme; il use d'industrie quand il bâtit des remparts de sable contre la mer, ou quand il essaie de ramener à lui son ballon accroché dans l'arbre.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Esquisses de l'homme (1927)
- J'ai vu hier la maison des canons avec lesquels on renverse les remparts (Musée d'artillerie); je vois aujourd'hui la machine (l'imprimerie) avec laquelle on renverse les rois. Ce qui en sort ressemble à la goutte d'eau venue du ciel : si elle tombe dans le coquillage entrouvert, elle produit la perle; si elle tombe dans la bouche de la vipère, elle produit le venin.Auteur : Abd el-Kader - Source : Abd El-Kader, 1852, dans Abd El-Kader sa vie politique et militaire, paru chez Hachette, 1863, p.400, Alexandre Bellemare.
- Quelqu'un s'enquérait pourquoi Sparte était sans murailles. Agésilas montra les citoyens couverts de leur armure : «Voilà», dit-il, «les remparts des Lacédémoniens.»Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Lacédémoniens
- Les charpentiers se mirent à édifier, à l'abri d'immenses boucliers, des machines de siège en bois, des tours et d'énormes béliers mobiles qui s'appuyaient en partie sur les ponts des bateaux et en partie sur les remparts de la citadelle.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Gloire de l'Empire (1971)
- Selon vous, quel est l'élément le plus important d'un forteresse ? Ses murs ? Ses canons ? Sa position ? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts et qui disent à l'ennemi : «Non, vous ne prendrez pas cette place.»Auteur : Graham McNeill - Source : Déluge d'Acier (2006)
- Il n'y a pas de remparts, ni de trésors, ni rien qui soit plus difficile à garder qu'une femme.Auteur : Euripide - Source : Fragments
- J'ai vu jadis finir la vieille Chine, et les ombres des renards filer à travers les asters violets des remparts.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Les seuls remparts qu'un homme puisse édifier autour de lui sont à la dimension de son cercueil.Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
Les mots proches de « remparts »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remparts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remparts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remparts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remparts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remparts ?
Citations remparts Citation sur remparts Poèmes remparts Proverbes remparts Rime avec remparts Définition de remparts
Définition de remparts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remparts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remparts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
