Définition de « renoncé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renonce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renoncé pour aider à enrichir la compréhension du mot Renoncé et répondre à la question quelle est la définition de renonce ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Définitions de « renonce »
Trésor de la Langue Française informatisé
RENONCE, subst. fém.
JEUX DE CARTESWiktionnaire
Nom commun - français
renonce \??.n??s\ féminin
- 
(Jeu de Cartes) Action de ne pas fournir de la couleur demandée ; état de celui qui ne peut pas fournir d'une couleur.
- Je me suis fait une renonce à pique.
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de jeu de Cartes. Action de ne pas fournir de la couleur demandée; état de celui qui ne peut pas fournir d'une couleur. Faire une renonce, Ne pas fournir d'une couleur quand on en a. Se faire une renonce, Se mettre en état de couper une couleur, en se défaisant des cartes de cette couleur qu'on a dans son jeu. Je me suis fait une renonce en pique, à pique.
Littré
- 
1 Terme de jeux de cartes. Absence d'une couleur. J'ai renonce à pique. Une renonce et un autre roi , Boursault, Lett. nouv. t. III, p. 33, dans POUGENS.Se faire une renonce, se mettre en état de couper une couleur, en se défaisant des cartes de cette couleur qu'on a dans son jeu. Je me suis fait une renonce en c?ur, à c?ur. 
- 2Se dit aussi pour action de ne pas jeter d'une couleur quand on peut en fournir.
Encyclopédie, 1re édition
RENONCE, s. f. (Jeu.) c'est le manque de cartes d'une certaine couleur. Pour que le jeu soit beau, ce n'est pas assez qu'il y ait des renonces, il faut encore avoir beaucoup de triomphes pour faire les mains de la couleur dont on a renonce ; car on ne peut s'approprier les mains de cette couleur qu'en coupant par le moyen d'un triomphe.
Étymologie de « renonce »
Renoncer.
- De renoncer.
renoncé au Scrabble
Le mot renoncé vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot renonce - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renoncé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « renoncé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de renoncé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de ricochaient Rimes de clicher Rimes de révulsés Rimes de déplacés Rimes de laissaient Rimes de retracée Rimes de prononçais Rimes de retroussées Rimes de ricocher Rimes de ressourcé Rimes de concassées Rimes de dépassez Rimes de rabâché Rimes de désaxée Rimes de péchés Rimes de poussé Rimes de vexés Rimes de flancher Rimes de remplacés Rimes de transperçaient Rimes de tressait Rimes de complexés Rimes de recherchaient Rimes de déversées Rimes de tracer Rimes de endimanché Rimes de axés Rimes de coincher Rimes de couchée Rimes de transpercés Rimes de enticher Rimes de censés Rimes de rétablissais Rimes de entachées Rimes de percé Rimes de recracher Rimes de attachai Rimes de flanché Rimes de effaçais Rimes de désunissait Rimes de chassées Rimes de troussée Rimes de relançaient Rimes de classait Rimes de quasi-fiancée Rimes de graissées Rimes de vomissaient Rimes de séchez Rimes de froissaient Rimes de refleurissaitMots du jour
ricochaient clicher révulsés déplacés laissaient retracée prononçais retroussées ricocher ressourcé concassées dépassez rabâché désaxée péchés poussé vexés flancher remplacés transperçaient tressait complexés recherchaient déversées tracer endimanché axés coincher couchée transpercés enticher censés rétablissais entachées percé recracher attachai flanché effaçais désunissait chassées troussée relançaient classait quasi-fiancée graissées vomissaient séchez froissaient refleurissait
Les citations sur « renoncé »
- On ne s'habitue à rien,on renonce à changer les choses. Ce n'est pas pareil. Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)
- Pour demeurer auprès de leur famille, les Bordas avaient renoncé à un avancement qui eût été rapide.Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- Si t'aimer c'est accepter tes infidélités, je renonce !  lui avait-elle crié. A quoi il avait répondu avec calme :  Je te comprends.Auteur : Doris Lessing - Source : Victoria et les Staveney (2010)
- Il y a, dans le renoncement à la joie, de la faillite et comme une sorte d'abdication, de lâcheté.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- J'ai décidé que tant qu'on n'aurait pas inventé la télépathie il faudrait renoncer à communiquer.Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- Ce n'est pas tant l'argent gagné qui compte. C'est la somme de lâchetés, de renoncements et de trahisons de soi-même qu'on a dû accomplir pour parvenir à l'empocher. C'est ça, l'argent cher.Auteur : Guy Bedos - Source : Journal d'un mégalo (1995)
- Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
- ... elle était en vérité de ces êtres irréductibles qui par haine du monde ou par rage de vivre ne renoncent jamais à mordre ou à aimer.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'homme à la vie inexplicable
- Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens. Ne renonce pas. En général, c'est la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Comment trouver le chemin qui mène au pays où vit ton désir? En renonçant à tes désirs. La couronne d'excellence, c'est le renoncement.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
-  Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit “ouais”, j'ai dit “super”, la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Le héros tragique renonce à lui-même pour exprimer le général; le chevalier de la foi renonce au général pour devenir l'Individu.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Crainte et tremblement (1843)
- L'oeuvre absurde illustre le renoncement de la pensée à ses prestiges et sa résignation à n'être plus que l'intelligence qui met en oeuvre les apparences et couvre d'images ce qui n'a pas de raison. Si le monde était clair, l'art ne serait pas.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Elle: «Je ne t'ai pas parlé de mariage.» Moi: «De renoncement, tu sais, deux solitudes qui s'additionnent, je trouve que ça a quelque chose de lamentable.»Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : Le grand khan (1967)
- Il me semble que, sans renoncer ni les uns ni les autres à notre indépendance, nous pourrions nous épauler, à un moment décisif.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer. C’est aussi, un peu, celle de tous les Bretons. Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Entretien publié en janvier 2012 sur 7seizh.info
- Les gens qu'elle entendait dénoncer ne la laisseraient jamais s'en tirer vivante, même si elle échouait. Il avaient mis au point une invention terrible, pour des raisons qui lui échappaient, sans qu'il soit question pour eux de renoncer, quel que soit le prix à payer. Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Croyez-moi, mes amis, il en est des beaux-arts comme de la vertu; celui qui ne veut pas les aimer pour eux-mêmes, qu'il y renonce.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (1796)
- Tracez des zones, des périmètres et des frontières autant que vous voudrez, partagez-vous les océans et les banquises, le ciel et les étoiles, les montagnes et les rivières, décidez à qui appartient chaque caillou, chaque noyau d'olive et chaque pétale d'ancolie si ça vous amuse, vous donne de l'importance, offre un sens à votre vie… mais vous ne changerez rien à cette seule vérité. La terre nous est confiée. Ma terre m'est confiée. Et aucune loi des hommes ne me fera renoncer à mon devoir de la rendre dans l'état où je l'ai trouvée. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Nos raisons renoncent - Mais pas nos mémoires.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Il faut, si l'on veut vivre, renoncer à avoir une idée nette de quoi que ce soit. L'humanité est ainsi, il ne s'agit pas de la changer, mais de la connaître.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie
- Les hommes remarquables frôlent constamment le bord du précipice. Ils ne peuvent pas faire autrement. Quelques-uns ne le supportent pas. Ils renoncent.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- Renoncez à l'étude et vous n'aurez aucun souci.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Renonce à voir Tapner. Sa pauvre âme en silence  
 Dans un recueillement doux et religieux,
 Se fait avec sa corde, au pied de la potence,
 Une échelle qui monte aux cieux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey
Les mots proches de « renonce »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « renonce»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot renoncé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « renonce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renoncé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Renoncé ?
Citations renoncé Citation sur renoncé Poèmes renoncé Proverbes renoncé Rime avec renoncé Définition de renoncé
Définition de renoncé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renoncé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot renoncé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
