Définition de « résigne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résigne pour aider à enrichir la compréhension du mot Résigne et répondre à la question quelle est la définition de resigne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
résigne au Scrabble
Le mot résigne vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot resigne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résigne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résigne »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de résigne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de mâtine Rimes de blondines Rimes de serine Rimes de adeline Rimes de moulines Rimes de radine Rimes de muscadine Rimes de noradrénaline Rimes de cyclosporine Rimes de gin Rimes de Saint-Vincent-et-les-Grenadines Rimes de cheminent Rimes de ratine Rimes de héroïnes Rimes de dandinent Rimes de clarines Rimes de béguine Rimes de signe Rimes de vigne Rimes de voisines Rimes de promazine Rimes de anodine Rimes de opalines Rimes de cuisines Rimes de mandarine Rimes de alphonsine Rimes de spring Rimes de destine Rimes de chitine Rimes de tétine Rimes de vaccinent Rimes de mandolines Rimes de jardine Rimes de léonine Rimes de alexandrines Rimes de claudine Rimes de Marche-lez-Ecaussinnes Rimes de sanguine Rimes de amine Rimes de fines Rimes de insigne Rimes de rétines Rimes de cocaïne Rimes de libertines Rimes de longrines Rimes de galline Rimes de taquinent Rimes de ravinent Rimes de carine Rimes de gouineMots du jour
mâtine blondines serine adeline moulines radine muscadine noradrénaline cyclosporine gin Saint-Vincent-et-les-Grenadines cheminent ratine héroïnes dandinent clarines béguine signe vigne voisines promazine anodine opalines cuisines mandarine alphonsine spring destine chitine tétine vaccinent mandolines jardine léonine alexandrines claudine Marche-lez-Ecaussinnes sanguine amine fines insigne rétines cocaïne libertines longrines galline taquinent ravinent carine gouine
Les citations sur « résigne »
- Et vivre, c'est ne pas se résigner.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- Je sais des choses que je me suis tellement résigné à ne pas avoir que je ne me résignerais plus à les avoir.Auteur : Antonio Porchia - Source : Sans référence
- C’est un monde auquel il peut échapper – il n’est pas trop tard. L’autre solution est de s’accommoder, comme il voit les jeunes hommes autour de lui le faire, l’un après l’autre : se résigner au mariage, à une maison et une voiture, se résigner à ce que la vie a à offrir, d’un point de vue réaliste, et se consacrer à corps perdu au travail. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Dès qu'on se même de biographie, il faut se résigner au rôle de Sancho Panza.Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)
- On a toujours assez de courage pour supporter les maux d'autrui, a dit Chamfort. Nous le savons de reste. Mais avec combien plus de sagesse s'y résigne-t-on quand on sait la loi du Karme et que l'on croit aux réincarnations.Auteur : Joseph Lanza del Vasto - Source : Le pèlerinage aux sources (1947)
- Les trop vites résignés ont des mentalités de déserteurs : ils ont peur de la ligne de feu. On accepte si facilement la lâcheté des autres que pour excuser celle que l'on a.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Ma dignité n'est pas mon courage ou ma force. Ma dignité, c'est de ne pas me résigner.Auteur : Maurice Bellet - Source : L'Epreuve ou le tout petit livre de la divine douceur (1988)
- Plus d'illusion; je sais ce qu'il en est, et je suis résigné.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Sur son lit de mort.
- Où sévit l'inégalité, sévit aussi l'injustice. Ne pouvant empêcher l'inégalité, loi irréductible de la nature, il faut bien se résigner à subir l'injustice.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- La nature est ainsi faite et bien faite qu’à force de se résigner, de surmonter les obstacles ou de s’arranger pour les éviter, on finit par s’en accommoder. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfantsAuteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- L'humour ne se résigne pas, il défie.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Avec l'âge, j'ai appris à me résigner à être Borges.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- Deux plaideurs se disputaient une huître. Un juge survient, gobe l'huître et leur remet à chacun une écaille. Le premier, furieux, la jette au loin. Le second, résigné, examine avec soin sa coquille : elle contenait une perle.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Encore de la patience, il faut être philosophe, me dit-il... C'est donc à cela que sert la philosophie. A se résigner.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- La vérité n'est pas pour les hommes. Quand même ils prétendent la découvrir ou la préserver, elle ne leur appartient jamais. Ils peuvent être son esclave. Ils la subissent, la répètent, s'en affligent et finalement s'y résignent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Sauver Ispahan (1998)
- La vie est dure. Elle est un combat de chaque jour pour ceux qui ne se résignent pas à la médiocrité de l'âme, et un triste combat le plus souvent, sans grandeur.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903)
- L'espoir, au contraire de ce qu'on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner.Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)
- Louise, passive, résignée, a accepté ce malheur, comme elle accepte tout.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- C'est dans l'abnégation que chaque affirmative s'achève. Tout ce que tu résignes en toi prendra vie. Tout ce qui cherche à s'affirmer se nie; tout ce qui se renonce s'affirme.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Caractères
- Si les étranges vicissitudes de la fortune ne nous faisaient pas voir le peu de valeur de la vie, jamais on ne se résignerait à vieillir.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606), IV, 1, Edgar
- La douceur résignée émeut et captive plus encore que la grâce brillante, et qui ne préfère cent fois à la splendeur de la Vénus la langueur de la Madone.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- On se résigne volontiers à abréger le martyre des malades quand ce qui est destiné à l'abréger nous profite à nous-même.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les mots proches de « resigne »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resigne»
Les synonymes de résigne :- 1. endurant
2. résistant
3. infatigable
4. patient
5. ferme
6. éprouvé
7. stoïque
8. persévérant
9. dur
10. fataliste
11. déterministe
12. soumis
13. subordonné
14. humble
15. discipliné
16. souple
17. déférent
18. conquis
19. docile
20. obéissant
21. maniable
synonymes de résigne
Fréquence et usage du mot résigne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résigne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résigne ?
Citations résigne Citation sur résigne Poèmes résigne Proverbes résigne Rime avec résigne Définition de résigne
Définition de résigne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résigne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résigne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
