Définition de « résigne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résigne pour aider à enrichir la compréhension du mot Résigne et répondre à la question quelle est la définition de resigne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
résigne au Scrabble
Le mot résigne vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot resigne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résigne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résigne »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de résigne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de aubergine Rimes de colchicine Rimes de maghrébine Rimes de frangines Rimes de cornaline Rimes de Nettinne Rimes de fouines Rimes de cristallines Rimes de méandrine Rimes de glycines Rimes de fines Rimes de Philippines Rimes de intestine Rimes de intra-utérines Rimes de valentine Rimes de gabardine Rimes de agglutinent Rimes de serpentine Rimes de misogyne Rimes de badine Rimes de pignes Rimes de in Rimes de fascinent Rimes de green Rimes de salines Rimes de oléfine Rimes de procaïne Rimes de bibine Rimes de vaseline Rimes de algonquines Rimes de Godinne Rimes de inclinent Rimes de coltinent Rimes de Hélécine Rimes de endocrines Rimes de térébenthine Rimes de bottine Rimes de échines Rimes de gentamicine Rimes de bobines Rimes de cortine Rimes de mi-machines Rimes de termine Rimes de chopines Rimes de aubépines Rimes de équin Rimes de couleuvrine Rimes de honorine Rimes de clopine Rimes de trottineMots du jour
aubergine colchicine maghrébine frangines cornaline Nettinne fouines cristallines méandrine glycines fines Philippines intestine intra-utérines valentine gabardine agglutinent serpentine misogyne badine pignes in fascinent green salines oléfine procaïne bibine vaseline algonquines Godinne inclinent coltinent Hélécine endocrines térébenthine bottine échines gentamicine bobines cortine mi-machines termine chopines aubépines équin couleuvrine honorine clopine trottine
Les citations sur « résigne »
- — Et pourtant, ajouta Pencroff, qui montra une certaine difficulté à se résigner, le monde est bien savant ! Quel gros livre, monsieur Cyrus, on ferait avec tout ce qu'on sait !
— Et quel plus gros livre encore avec tout ce qu'on ne sait pas, » répondit Cyrus Smith.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875) - La soumission à la morale peut être servile, ou vaniteuse, ou égoïste, ou résignée, ou confuse et exaltée, ou irréfléchie, ou encore être un acte de désespoir, comme la soumission à un prince : en soi, elle n'a rien de moral.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Dès qu'on se même de biographie, il faut se résigner au rôle de Sancho Panza.Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)
- Plus d'illusion; je sais ce qu'il en est, et je suis résigné.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Sur son lit de mort.
- Il y a des créatures destinées les unes aux autres qui n'arrivent jamais à se rencontrer et qui se résignent à aimer une autre personne pour raccommoder l'absence. Elle sont sages.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- Où sévit l'inégalité, sévit aussi l'injustice. Ne pouvant empêcher l'inégalité, loi irréductible de la nature, il faut bien se résigner à subir l'injustice.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Il est des moments de passivité héroïque auxquels parfois même les plus vaillants se résignent.Auteur : Joseph Conrad - Source : Typhon (1903)
- Je ne me plains pas de la presse, soit que je me sois habitué, soit que je me sois résigné.Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence
- La nature est ainsi faite et bien faite qu’à force de se résigner, de surmonter les obstacles ou de s’arranger pour les éviter, on finit par s’en accommoder. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Ma dignité n'est pas mon courage ou ma force. Ma dignité, c'est de ne pas me résigner.Auteur : Maurice Bellet - Source : L'Epreuve ou le tout petit livre de la divine douceur (1988)
- Quand on ne peut pas gouverner un peuple avec des idées vraies, il faut bien se résigner à le gouverner avec des idées tenues pour vraies.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Nous sommes tous résignés à la mort; c'est à la vie que nous n'arrivons pas à nous résigner.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- L'humour ne se résigne pas, il défie.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Que l'insatisfaction de l'esprit soit notre lot, qu'il faille nous résigner à vivre - et à mourir - dans l'anxiété et dans le noir, telle est une de mes certitudes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- Encore de la patience, il faut être philosophe, me dit-il... C'est donc à cela que sert la philosophie. A se résigner.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- C'est dans l'abnégation que chaque affirmative s'achève. Tout ce que tu résignes en toi prendra vie. Tout ce qui cherche à s'affirmer se nie; tout ce qui se renonce s'affirme.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Caractères
- La foi consiste à savoir se résigner au songe.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Almanach des Lettres françaises et étrangères, 22 février 1924.
- L'espoir, au contraire de ce qu'on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner.Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)
- Les trop vites résignés ont des mentalités de déserteurs : ils ont peur de la ligne de feu. On accepte si facilement la lâcheté des autres que pour excuser celle que l'on a.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- M. le chevalier de Rochefort, que je viens de voir, et qui, par parenthèse, vous aime à la folie, est inquiet de deux paquets qu'il vous a envoyés contresignés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 mai 1767
- Partout, les hommes se résignent aux sacrifices les plus durs plutôt que de se passer de gouvernement, partant de sécurité, et l’on ne saurait dire qu’en agissant ainsi, ils calculent mal.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- L'amour se résigne à ne pas savoir.Auteur : Michel Deguy - Source : Biefs
- C’est un monde auquel il peut échapper – il n’est pas trop tard. L’autre solution est de s’accommoder, comme il voit les jeunes hommes autour de lui le faire, l’un après l’autre : se résigner au mariage, à une maison et une voiture, se résigner à ce que la vie a à offrir, d’un point de vue réaliste, et se consacrer à corps perdu au travail. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Il y a toujours après la mort de quelqu'un comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de se résigner à y croire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
Les mots proches de « resigne »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resigne»
Les synonymes de résigne :- 1. endurant
2. résistant
3. infatigable
4. patient
5. ferme
6. éprouvé
7. stoïque
8. persévérant
9. dur
10. fataliste
11. déterministe
12. soumis
13. subordonné
14. humble
15. discipliné
16. souple
17. déférent
18. conquis
19. docile
20. obéissant
21. maniable
synonymes de résigne
Fréquence et usage du mot résigne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résigne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résigne ?
Citations résigne Citation sur résigne Poèmes résigne Proverbes résigne Rime avec résigne Définition de résigne
Définition de résigne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résigne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résigne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
