Définition de « désignai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot designai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désignai pour aider à enrichir la compréhension du mot Désignai et répondre à la question quelle est la définition de designai ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
désignai au Scrabble
Le mot désignai vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot designai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désignai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « désignai »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de désignai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de entraînés Rimes de témoignaient Rimes de flânaient Rimes de écornées Rimes de aiguillonnaient Rimes de illuminée Rimes de désigner Rimes de tanné Rimes de bouquinait Rimes de fanfaronnait Rimes de sanctionnait Rimes de assenais Rimes de amidonnaient Rimes de confectionnai Rimes de adonnai Rimes de infortunés Rimes de répugniez Rimes de exterminaient Rimes de apprenez Rimes de soupçonnai Rimes de laminés Rimes de freinait Rimes de raccompagnés Rimes de destinée Rimes de restreignez Rimes de cabinets Rimes de grainé Rimes de manutentionner Rimes de ballonnaient Rimes de pensionné Rimes de ricané Rimes de rognez Rimes de molletonnée Rimes de scanner Rimes de peinés Rimes de robinet Rimes de emprisonnez Rimes de promener Rimes de oxygénées Rimes de déterminés Rimes de pionner Rimes de tristounet Rimes de illuminés Rimes de herminé Rimes de boutonné Rimes de promenée Rimes de échelonnait Rimes de gouvernés Rimes de grognaient Rimes de grognaitMots du jour
entraînés témoignaient flânaient écornées aiguillonnaient illuminée désigner tanné bouquinait fanfaronnait sanctionnait assenais amidonnaient confectionnai adonnai infortunés répugniez exterminaient apprenez soupçonnai laminés freinait raccompagnés destinée restreignez cabinets grainé manutentionner ballonnaient pensionné ricané rognez molletonnée scanner peinés robinet emprisonnez promener oxygénées déterminés pionner tristounet illuminés herminé boutonné promenée échelonnait gouvernés grognaient grognait
Les citations sur « désignai »
- Un des personnages le désignait du doigt sans se gêner, main pointant en avant.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Les triangles d'étoffe cousus aux vêtements désignaient l'origine des prisonniers ... Ceux qui portaient le triangle noir des «asociaux» étaient parfois des demi-fous, mais souvent, simplement, des tziganes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes (1992)
- Les intellectuels! Quelle basse envie se soulage dans ce vocable devenu une injure, qui, du temps de Dreyfus, servait déjà à ameuter les foules furieuses et qui, hier encore, pour les S.S. et pour les chemises noires, désignait le premier ennemi.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs !
?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten.
?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture.
C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- La notion d’islamo-gauchisme désignait des formes de dérive d'une gauche très pro-palestinienne vers l'antisémitisme. Elle a été reprise par l'extrême-droite pour qualifier tous les mouvements antiracistes, tous ceux qui s'occupent des discriminations.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue France Inter, 19 février 2021
- Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie. Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- M. de Brissac, ivre de gentilhommerie, désignait souvent Dieu par cette phrase: «Le gentilhomme d'en-haut.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je cherchai donc dans le bottin un homonyme, qui peut-être attendait déjà. Mais mon nom n'est plus très porté; je vis, en feuilletant l'énorme livre, qu'il ne désignait plus que moi seul.Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)
- Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Le mot intellectuel, dans le jargon politique d'alors, était une insulte: il désignait un homme qui ne comprend pas la vie et qui est coupé du peuple.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Avant l'extension à 20 arrondissements, l'expression mariés dans le treizième désignait les couples parisiens qui vivaient maritalement en ayant omis la cérémonie officielle.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
Les mots proches de « designai »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « designai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot désignai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « designai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désignai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désignai ?
Citations désignai Citation sur désignai Poèmes désignai Proverbes désignai Rime avec désignai Définition de désignai
Définition de désignai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désignai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot désignai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
