Définition de « résonne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résonne pour aider à enrichir la compréhension du mot Résonne et répondre à la question quelle est la définition de resonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
résonne au Scrabble
Le mot résonne vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot resonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résonne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résonne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de résonne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de mentionnes Rimes de occasionne Rimes de cachetonne Rimes de adonne Rimes de griffonne Rimes de consonnes Rimes de ânonne Rimes de xylophones Rimes de nonnes Rimes de mormone Rimes de congestionne Rimes de oursonnes Rimes de demi-tonne Rimes de mégatonne Rimes de frictionnent Rimes de postillonnes Rimes de Yonne Rimes de silicone Rimes de époumone Rimes de rogne Rimes de charognes Rimes de tonnent Rimes de cognes Rimes de pardonnes Rimes de publiphone Rimes de côtes-du-rhône Rimes de prônes Rimes de moissonne Rimes de synchrones Rimes de torchonne Rimes de daltons Rimes de compagnonnes Rimes de jaune Rimes de baronnes Rimes de lettonnes Rimes de émotionne Rimes de aunes Rimes de approvisionnent Rimes de Flône Rimes de sauvageonnes Rimes de téléphonent Rimes de visionne Rimes de stationnent Rimes de harponnent Rimes de albanophone Rimes de frictionne Rimes de mouronne Rimes de collectionne Rimes de autochtones Rimes de phéromoneMots du jour
mentionnes occasionne cachetonne adonne griffonne consonnes ânonne xylophones nonnes mormone congestionne oursonnes demi-tonne mégatonne frictionnent postillonnes Yonne silicone époumone rogne charognes tonnent cognes pardonnes publiphone côtes-du-rhône prônes moissonne synchrones torchonne daltons compagnonnes jaune baronnes lettonnes émotionne aunes approvisionnent Flône sauvageonnes téléphonent visionne stationnent harponnent albanophone frictionne mouronne collectionne autochtones phéromone
Les citations sur « résonne »
- Jugez-le par le bruit de ses pas! Seul résonne le pas De celui qui est suivi. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)
- Je sais ce qu'est en réalité un bourg hanté. Les batteries de cuisine qui résonnent la nuit dans les appartements dont on veut écarter le locataire, des apparitions dans les propriétés indivises pour dégoûter l'une des parties.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), I, 4
- L'éternité, ce n'est pas un glas qui résonne à l'infini, l'éternité, c'est l'éternel présent.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Lettre à Laurence (1987)
- Je rime,
Pour me voir, pour que le noir résonne d'échos.Auteur : Seamus Heaney - Source : La Lucarne (2005) - O vous toutes ! Vous qui me suivez, Jugez-moi par le bruit de mon pas. Seul résonne le pas De celui qui est suivi O vous toutes ! Vous qui me suivez, Suivez-moi donc. Car le vent emporte le solitaire.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Janjon et autres chants populaires du Mali
- A travers la langue que nous parlons résonnent les voix des peuples qui se sont éteints il y a des milliers d'années.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Le premier mot (2010)
- Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Hommes entre eux (2007)
- J'aime la Bretagne, j'y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture.Auteur : Paul Gauguin - Source : Lettre, à Emile Schuffenecker, 1888
- Comme le savent tous les historiens, l'histoire est une immensité obscure, qui résonne d'échos. Des voix peuvent parvenir à nos oreilles, mais ce qu'elles nous disent est prégnant de l'obscurité de la matrice d'où elles proviennent, et quels que soient nos efforts, nous ne pouvons pas toujours les déchiffrer avec précision à la lumière plus nette du jour d'aujourd'hui. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- L'esprit se meut, l'âme s'émeut ; l'esprit raisonne, l'âme résonne.Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Je sais qu'il existe des écoles de scénaristes mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt. On n'apprend pas l'imagination. Faire un dialogue, faire s'entrechoquer les sentiments, résonner les silences, ça ne s'apprend pas.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- The Poetics of Music […] qui, avec une édition anglaise des écrits de Paul Klee intitulés The Thinking Eye […], est devenu une de mes bibles dans les années soixante, et ce paragraphe en particulier a fait résonner une corde très puissante : « Ainsi ma liberté consiste en ma façon d’évoluer dans le cadre étroit que je me suis assigné pour chacune de mes entreprises. J’irai même plus loin : ma liberté sera d’autant plus grande et plus significative, plus je limiterai étroitement mon champs d’action, plus je m’entourerai d’obstacles. Tout ce qui diminue la contrainte diminue la force. Plus on impose de contraintes, plus on se libère des chaînes qui entravent l’esprit. » Je pense que c’est un très beau texte, et c’est devenu pour moi un principe directeur.Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : The Twin Dimensions: Inventing Time and Space
- Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux.Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- J'ai peur toujours de cette solitude qui m'est venue en même temps que la vie, de ce vide qui me creuse, m'use du dedans, enfle, progresse comme le désert et où résonnent les voix mortes.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Un pauvre innocent philosophe barbottant dans les ténèbres de la calamité, avec son gousset vide qui résonne sur son ventre creux.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Futaba, Tomioka, Namie, Okuma, Minami-Sôma, Itate-mura... retenez ces noms, avant de les oublier définitivement, des villes au nom vide où ne résonne plus que le souvenir de l'absence : ce sont les nouvelles villes fantômes du japon.Auteur : Michaël Ferrier - Source : Fukushima, récit d'un désastre (2012)
- J'ai comme un bourdon qui résonne au clocher de ma nostalgie.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Suppléments de mensonge (2011), La Ruelle des morts
- La Renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598), deuxième partie, Prologue, La Renommée
- Les murs des vieilles églises finissent par «prendre» la prière comme l'humidité, leurs voûtes ont si longtemps résonné du bruissement des litanies qu'on y attraperait la foi sans même s'en rendre compte.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Pour me détacher du monde, il me suffit de porter mon attention du côté de ce qui résonne - la vérité, la pluie sur le toit d'une voiture, les mots d'amour ou les pianos de Mozart.Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie
- C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.Auteur : Christian Bobin - Source : Sans référence
- Je me suis remise à l'appeler maman au cours de cette semaine-là. Et même, à utiliser le mot sans nécessité. Pour l'avoir dans la bouche. Et le faire résonner à son oreille comme une petite clochette enfin réparée. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- « Soyez réalistes demandez l’impossible » : Voilà le plus beau slogan de Mai 68, le plus profond, le plus explicitement surréaliste. Il peut être répété à n’importe quel moment. Il n’a pas une ride. Il résonne aussi en accord avec l’ironie voltairienne dénonçant l’imposture du « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».Auteur : Philippe Sollers - Source : L’Express du 16/04/1998
Les mots proches de « resonne »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot résonne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résonne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résonne ?
Citations résonne Citation sur résonne Poèmes résonne Proverbes résonne Rime avec résonne Définition de résonne
Définition de résonne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résonne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résonne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
