Définition de « connes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connes pour aider à enrichir la compréhension du mot Connes et répondre à la question quelle est la définition de connes ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de con.

  • Féminin pluriel de con.

    Pas de définition complémentaire
    CONNÉ, ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. 1786 feuilles connées (Encycl. Méth. d'apr. DG). Dér. de *; préf. co-* (cf. le part. passé lat. connatus, de connascor « naître avec »).

    connes au Scrabble


    Le mot connes vaut 8 points au Scrabble.

    connes

    Informations sur le mot connes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot connes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    connes

    Les rimes de « connes »


    On recherche une rime en ON .

    Les rimes de connes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en on

    Rimes de abandonnent      Rimes de boulonne      Rimes de émotionne      Rimes de consonne      Rimes de sectionne      Rimes de claironnent      Rimes de fanfaronnes      Rimes de luronne      Rimes de kyrie eleison      Rimes de tétragones      Rimes de pigeonne      Rimes de maldonne      Rimes de bouillonne      Rimes de friponne      Rimes de tisonne      Rimes de auditionnes      Rimes de ivrognes      Rimes de daltons      Rimes de charleston      Rimes de bouffonne      Rimes de rognent      Rimes de plastronne      Rimes de bigophones      Rimes de réquisitionne      Rimes de berrichonne      Rimes de savonnent      Rimes de raisonne      Rimes de visiophone      Rimes de bouffonne      Rimes de matrones      Rimes de autochtones      Rimes de coordonne      Rimes de tâtonne      Rimes de vigneronne      Rimes de biberonne      Rimes de côtes-du-rhône      Rimes de grognes      Rimes de donne      Rimes de taxiphones      Rimes de enjuponne      Rimes de grogne      Rimes de dexaméthasone      Rimes de bigophone      Rimes de violone      Rimes de rayonne      Rimes de homophone      Rimes de albanophone      Rimes de impressionnes      Rimes de magnétophone      Rimes de emplafonnent     

    Mots du jour

    abandonnent     boulonne     émotionne     consonne     sectionne     claironnent     fanfaronnes     luronne     kyrie eleison     tétragones     pigeonne     maldonne     bouillonne     friponne     tisonne     auditionnes     ivrognes     daltons     charleston     bouffonne     rognent     plastronne     bigophones     réquisitionne     berrichonne     savonnent     raisonne     visiophone     bouffonne     matrones     autochtones     coordonne     tâtonne     vigneronne     biberonne     côtes-du-rhône     grognes     donne     taxiphones     enjuponne     grogne     dexaméthasone     bigophone     violone     rayonne     homophone     albanophone     impressionnes     magnétophone     emplafonnent     


    Les citations sur « connes »

    1. On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d’arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...

      Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)


    2. Les hommes adorent les connes. C'est pour ça qu'ils ont tout fait, au cours des siècles, pour qu'elles le restent.

      Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


    3. Il y a des temps des hauts qui t'enroule à merci, le temps d'en bas qui te traîne dans tous les sillons, sans compter de là – bas qui cogne en éclair dans la tête, et combien d'autres insoupçonnés

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    4. Mon athéisme, comme celui de Spinoza, est une piété véritable vis-à-vis de l'univers. Il se contente de renier les dieux façonnés par les hommes à leur image, dans le but de servir des intérêts humains.

      Auteur : George Santayana - Source : Soliloques en Angleterre (1922), De mes critiques amicales


    5. Qui met vraiment en danger les institutions ? (...) La justice qui demande des comptes aux hommes politiques, ou ceux qui sont censés en être les garants et qui refusent de témoigner alors qu'ils sont soupçonnés dans des affaires de corruption ?

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)


    6. C'est le lot des innocents que d'être soupçonnés par la justice et celui des fripouilles que de courir en liberté.

      Auteur : Stanilas-André Steeman - Source : Six hommes morts (1930)


    7. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que des vieux cons au Sénat; il faut des vieilles connes aussi!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    8. Le choix entre telle ou telle absurdité. Libéralisme. Bravo. Je Suis Heureuse, je peux donner mon avis, je peux dire ce que j'en pense: on m'offre la possibilité magique d'être cette conne particulière entre toutes les autres connes.

      Auteur : Pierre Pelot - Source : Le sourire des crabes


    9. Moi aussi, Dorian, j'ai mes chagrins secrets, insoupçonnés même de vous. Le dramatique de la vieillesse, ce n'est pas qu'on se fait vieux, c'est qu'on reste jeune.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    10. Des mirages, rien que des mirages façonnés par les mots pour peupler le désert de l'oubli.

      Auteur : Louis René Pineau des Forêts - Source : Ostinato (1997)


    11. Au joug depuis longtemps ils se sont façonnés:
      Ils adorent la main qui les tient enchaînés.


      Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), IV, 4, Narcisse


    12. Une poutre est un continuum de bois, dans une dimension principale, avant de fournir une matière à des objets façonnés.

      Auteur : Pierre Schaeffer - Source : La Musique concrète (1967)


    13. J'ai regardé le Festival de Cannes. Toutes ces comédiennes qui tournent sur elles-mêmes pour montrer leurs belles robes, ce que c'est bête ! On m'a demandé d'y aller, j'ai dit : « Ah non ! C'est le festival des connes. » Ça fait rêver les gens ? Oui, les beaufs qui sont là-bas, derrière les barrières. D'ailleurs, on ne retransmet rien à la télé. Deux minutes au journal pour annoncer : « La palme est attribuée à Djoundjingdjong », que personne connaît.

      Auteur : Mathilde Seigner - Source : Interview juillet 2009 Psychologies Magazine


    14. Les souvenirs sont façonnés par l'oubli comme les contours du rivage sur la mer.

      Auteur : Marc Augé - Source : Les Formes de l'oubli (2001)


    15. A force de prendre les choses comme elles venaient, on finissait par leur trouver certains avantages insoupçonnés.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : La sortie est au fond de l'espace


    16. William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.

      Auteur : Benjamin Lacombe - Source : Le Carnet Rouge (2010)


    17. Tu as vingt ans, tu déconnes un brin et quand tu te réveilles, tu en as trente. C'est fini, plus jamais ton âge ne commencera par un deux.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    18. Mais les femmes toujours
      Ne ressemblent qu'aux femmes
      Et d'entre elles les connes
      Ne ressemblent qu'aux connes
      Et je ne suis pas bien sûr
      Comme chante un certain
      Qu'elles soient l'avenir de l'homme.


      Auteur : Jacques Brel - Source : La ville s'endormait (1977)


    Les citations sur connes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot connes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « connes »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « connes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot connes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « connes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Connes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations connes     Citation sur connes   Poèmes connes   Proverbes connes   Rime avec connes    Définition de connes  


    Définition de connes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot connes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 18:57:47