Définition de « resquilleur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resquilleur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur resquilleur pour aider à enrichir la compréhension du mot Resquilleur et répondre à la question quelle est la définition de resquilleur ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=resquilleur | mp=resquilleurs | fs=resquilleuse | fp=resquilleuses | pms=??skijœ? | pmp=??skijœ? | pfs=??skijøz | pfp=??skijøz ) resquilleur (m)
Approchant : resquille, resquiller, resquillage
Définitions de « resquilleur »
Trésor de la Langue Française informatisé
RESQUILLEUR, -EUSE, subst.
Fam. Celui, celle qui resquille. Le propriétaire protestera, avec l'approbation silencieuse du resquilleur, et probablement finira par obtenir paiement (Jeux et sports,1967, p. 488).En appos. à valeur d'adj., péj. Il a un petit air resquilleur qui ne me plaît pas (Montherl.,Lépreuses,1939, p. 1419).Wiktionnaire
Nom commun - français
resquilleur \??s.ki.j??\ masculin (pour une femme, on dit : resquilleuse)
-
Individu qui resquille.
- J'étais arrivé de bonne heure parce que, ces soirs-là, il y a toujours des resquilleurs qui se faufilent et vous grillent votre fauteuil s'ils le voient inoccupé. ? (Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg, dit Georgius], Mort aux ténors, ch. I, Série noire, Gallimard, 1956, p. 10)
- C'est tendu, il faut à la fois vendre les billets [au manège], faire attention à la caisse, gérer les resquilleurs, animer, faire les vérifications de sécurité habituelles? ? (Le Monde, pour matinPLUS, Nº48, lundi 16 avril 2007)
Étymologie de « resquilleur »
- De l'occitan resquilhar « glisser, faire un faux-pas ».
resquilleur au Scrabble
Le mot resquilleur vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot resquilleur - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot resquilleur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « resquilleur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de resquilleur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de pronostiqueur Rimes de prêteur Rimes de démoralisateurs Rimes de dénominateur Rimes de sondeur Rimes de précurseur Rimes de cyclomoteurs Rimes de trappeur Rimes de micro-ordinateur Rimes de fixateur Rimes de saboteur Rimes de éducateur Rimes de vélomoteur Rimes de profanateurs Rimes de hackers Rimes de abatteurs Rimes de bambocheurs Rimes de receleur Rimes de saupoudreur Rimes de paradeurs Rimes de protecteur Rimes de frimeur Rimes de rimeurs Rimes de conservateur Rimes de orienteur Rimes de touffeurs Rimes de planificateur Rimes de dynamiteur Rimes de formateur Rimes de laideurs Rimes de balayeurs Rimes de habilleur Rimes de bimoteur Rimes de largeur Rimes de blagueurs Rimes de cracheur Rimes de ex-opérateur Rimes de barreur Rimes de longueurs Rimes de exécuteurs Rimes de croiseur Rimes de détecteur Rimes de supérieur Rimes de commutateurs Rimes de déducteur Rimes de réflecteurs Rimes de épaisseurs Rimes de marqueur Rimes de trimardeur Rimes de crocheteurMots du jour
pronostiqueur prêteur démoralisateurs dénominateur sondeur précurseur cyclomoteurs trappeur micro-ordinateur fixateur saboteur éducateur vélomoteur profanateurs hackers abatteurs bambocheurs receleur saupoudreur paradeurs protecteur frimeur rimeurs conservateur orienteur touffeurs planificateur dynamiteur formateur laideurs balayeurs habilleur bimoteur largeur blagueurs cracheur ex-opérateur barreur longueurs exécuteurs croiseur détecteur supérieur commutateurs déducteur réflecteurs épaisseurs marqueur trimardeur crocheteur
Les citations sur « resquilleur »
Les mots proches de « resquilleur »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resquilleur»
Les synonymes de resquilleur :- 1. fraudeur
2. filou
3. tricheur
4. écornifleur
synonymes de resquilleur
Fréquence et usage du mot resquilleur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resquilleur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot resquilleur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Resquilleur ?
Citations resquilleur Citation sur resquilleur Poèmes resquilleur Proverbes resquilleur Rime avec resquilleur Définition de resquilleur
Définition de resquilleur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot resquilleur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot resquilleur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
