Définition de « avise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avise pour aider à enrichir la compréhension du mot Avise et répondre à la question quelle est la définition de avise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
avise au Scrabble
Le mot avise vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot avise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de avise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de brises Rimes de promises Rimes de devise Rimes de rédige Rimes de décolonise Rimes de edwige Rimes de mobilisent Rimes de dévalises Rimes de Dottenijs Rimes de prisent Rimes de maîtrise Rimes de lise Rimes de bâtardises Rimes de nationalisent Rimes de réalises Rimes de reluisent Rimes de spécialise Rimes de incise Rimes de squeezent Rimes de bise Rimes de contredise Rimes de fatalise Rimes de synchronise Rimes de organise Rimes de hiérarchise Rimes de vertiges Rimes de grise Rimes de personnalise Rimes de assises Rimes de cerise Rimes de familiarisent Rimes de détruise Rimes de brise Rimes de martyrise Rimes de socialise Rimes de Huise Rimes de sédentarise Rimes de apprise Rimes de déshumanise Rimes de enquise Rimes de nuisent Rimes de attiges Rimes de dématérialisent Rimes de avisent Rimes de amenuisent Rimes de démises Rimes de apprises Rimes de cotises Rimes de favorisent Rimes de soumiseMots du jour
brises promises devise rédige décolonise edwige mobilisent dévalises Dottenijs prisent maîtrise lise bâtardises nationalisent réalises reluisent spécialise incise squeezent bise contredise fatalise synchronise organise hiérarchise vertiges grise personnalise assises cerise familiarisent détruise brise martyrise socialise Huise sédentarise apprise déshumanise enquise nuisent attiges dématérialisent avisent amenuisent démises apprises cotises favorisent soumise
Les citations sur « avise »
- Homme entêté doit être avisé.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Tu es la fille la plus avisée que j'aie jamais rencontrée.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- L'hédonisme est en train de devenir la première de nos industries qui multiplie les recettes et les conseils pour être heureux à table et au lit sans s'aviser que la satiété est mère de la morosité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mon coeur est fait comme celui de tout le monde. De quoi le vôtre s'avise-t-il de n'être fait comme celui de personne?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Jeu de l'amour et du hasard (1730)
- La pluie devenant sérieuse, ils avisèrent, au fond d'un bouquet d'arbres, une sorte de chalet, un petit café-restaurant, où ils coururent se réfugier.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- 80% d'une classe d'âge décrochent aujourd'hui le bac alors que, voilà un demi-siècle, 14% seulement y parvenaient. C'est à ce genre de comparaison qu'on s'avise qu'on est né trop tôt.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Double! Il allait se raviser mais le barman avait compris et saisissait la bouteille de Johnny Walker. Il n'était pas le seul à utiliser cette formule. Double scotch, double whisky. Double. Rien que ces mots l'écoeuraient.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison (1957)
- Un prince bien avisé ne doit point accomplir sa promesse lorsque cet accomplissement lui serait nuisible et que les raisons qui l'ont déterminé à promettre n'existent plus : tel est le précepte à donner.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), XVII
- Toutes les fois que tu peux soigner à l'aide d'aliments, ne soigne pas avec les médicaments. Celui qui connaît habilement la nature des aliments est plus avisé.Auteur : Râzî - Source : Guide du médecin nomade
- Le plaisir donné est bien plus grand que le plaisir reçu. Il en peut être autrement chez beaucoup d'hommes: mais qui jamais s'avisera, en amour, de parler pour cette populace que notre morale cessera peut-être de produire?Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Elle lui sourit. Putain ce sourire. A cet instant Julien jure que si quelqu'un s'avise de lui faire du mal, il lui éclate la gueule, il lui fait bouffer ses dents. Claire le bouleverse par la seule grâce de son sourire si mince.Auteur : Olivier Adam - Source : Je vais bien, ne t'en fais pas (2000)
- J'aviserai à ce que je dois faire pour vous prévenir d'une étourderie de jeunesse.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Cette obéissance-là, elle t'est passée dans la chair et dans les os et, si après ta mort on s'avise de te découper en rondelles pour examiner tout ça, c'est sûrement de l'obéissance en cristaux qu'on trouvera à la place de la moelle.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Je ne suis français que par cette grande cité ; grande en peuples, grande en félicité de son assiette, mais surtout grande et incomparable en variété et diversité de commodités, la gloire de la France, et l'un des plus nobles ornements du monde. Dieu en chasse loin nos divisions ! Entière et unie, je la trouve défendue de toute autre violence. Je l'avise que, de tous les partis, le pire sera celui qui la mettra en discorde. Et ne crains pour elle qu'elle même. Et crains pour elle autant certes que pour autre pièce de cet état. Tant qu'elle durera, je n'aurai faute de retraite où rendre mes abois, suffisante à me faire perdre le regret de toute autre retraite.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa.Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)
- Un grand est bien mal avisé de monter sur des échasses.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- ... opiniâtreté et contester sont qualités communes, plus apparentes aux plus basses âmes; que se raviser et se corriger, abandonner un mauvais parti sur le cours de son ardeur, ce sont qualités rares, fortes et philosophiques.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- ... il n'y a rien à gagner avec un enthousiaste: il ne faut point s'aviser de dire à un homme les défauts de sa maîtresse, ni à un plaideur le faible de sa cause, ni des raisons à un illuminé.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Orgueil ne se daigne aviser.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tout homme, quelle que soit sa sagesse, a besoin du conseil d'un ami avisé dans les affaires de la vie.Auteur : Plaute - Source : Sans référence
- Il y a chez les hommes, quand ils sont pris en particulier par les yeux, un fard de jobardise dont leur majestueuse sagesse se doute peu et qui fait que les plus avisés d'entre eux sont souvent nos dupes.Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)
- Avancez une idée devant un pur Anglais, jamais il ne s'avisera d'examiner si elle est vraie ou fausse. Il n'attachera d'importance qu'à discerner si vous y croyez vous-même.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), I
- ... chacun n'apprend que ce qu'il peut apprendre; mais celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Dans la lutte pour la guérison, il ne fallait pas négliger l'estime de soi, disait-elle. L'image que vous renvoie le miroir doit être votre alliée, non votre ennemie, avait-elle conclu d'un ton avisé.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
Les mots proches de « avise »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avise»
Les synonymes de avise :- 1. averti
2. prévenu
3. alerté
4. informé
5. instruit
6. au
synonymes de avise
Fréquence et usage du mot avise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avise ?
Citations avise Citation sur avise Poèmes avise Proverbes avise Rime avec avise Définition de avise
Définition de avise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
